Review : Sheraton Milan San Siro

Dans le cadre d’une conférence dans la belle ville de Milan, j’ai séjourné au Sheraton Milan San Siro, éponyme du stade voisin qui abrite l’Inter.

Retour sur ce séjour dans cet hôtel récent mais pourtant bien rôdé.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée, dès que la confirmation de mon inscription à la conférence.

J’utilise le code Corporate de mon entreprise pour aboutir à un prix plancher de 105€ la nuit. Imbattable.

Certes, l’hôtel est loin du centre, mais les autres hôtels Marriott sont autour de 300€ la nuit à cette période dense en congrès.

L’hôtel arbore la nouvelle signalétique Sheraton

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, je procède à mon enregistrement en ligne avec l’application Marriott Bonvoy, où j’indique mon heure d’arrivée à l’hôtel (13:00).

La veille, je vois que ma chambre standard a été surclassé en Suite Junior. Parfait !

Le lobby est constitué de multiples espaces de détente et d’attente

J’arrive de l’aéroport de Linate avec mon transfert en près de 45 minutes (l’hôtel est de l’autre côté de la ville).

Le lobby de l’hôtel est décoré avec grand goût

Je suis pris en charge immédiatement par Monica, la réceptionniste. Elle dispose d’un badge « en formation » mais s’occupera de moi de manière exceptionnelle.

Le bar du lobby est très agréable, et fait le lien entre la réception et le restaurant

Elle procède à mon enregistrement, et m’indique que ma suite n’est pas encore prête. Elle propose de m’escorter au Club Lounge afin que je puisse patienter, ce que j’accepte.

Les ascenseurs possèdent des écrans qui diffusent des informations sur les services de l’hôtel

Elle patiente avec moi et vérifie avec le housekeeping le statut de ma suite.Moins de 10 minutes plus tard, elle revient vers moi avec la clé de ma suite, parfait !

La rénovation de ce bâtiment des années 70 est très réussie
En route vers ma suite : même les moquettes des couloirs sont réussies

Chambre

Ma suite est située au 5ème étage de l’établissement.

La décoration de la suite est soignée
La vue depuis ma suite est très dégagée

Elle dispose d’une petite entrée qui contient la penderie ainsi que l’espace thé et café.

Le plateau de courtoisie est proposé dès l’entrée, à côté de la penderie

La salle de bains se trouve également à l’entrée, et est très joliment décorée. On regrette la présence d’un bain au lieu d’une douche, néanmoins.

Dans la salle de bains aussi, la décoration est très réussie
La vasque de toilette est très jolie, mais l’on aimerait quelque chose d’un peu plus grand pour une suite
Je préfère toujours la douche au baux surtout quand la pression est si faible

La suite junior est en réalité d’un seul tenant.

Le lit Super King est situé sur la gauche, et un vrai bureau pour travailler sur la droite.

Le lit king size proposé est extrêmement confortable, mention spéciale à la triple ration d’oreillers !
Le bureau et sa machine Nespresso seront mon espace de prédilection pendant ce séjour

Un peu plus loin, un espace détente est disponible avec canapé et table basse.

L’espace détente est très agréable pour lire un livre, mais pas vraiment pour regarder la télévision

La télévision est située à cet endroit, ce qui la positionne très loin du lit (mais qui utilise vraiment la TV de nos jours ?).

Une prestation de bienvenue a été disposée à mon encontre après mon arrivée

Le temps est plutôt maussade mais les grandes fenêtres assurent une bonne luminosité en journée.

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède un spa au dernier étage de l’hôtel. Ma conférence m’occupant à plein temps, je n’aurais pas le temps de le visiter. De toute manière, il est opéré de façon séparée et est payant même pour les clients de l’hôtel.

La salle de fitness est elle aussi au dernier étage de l’hôtel et est agréable, même si sa taille ne permet pas d’absorber la totalité de la pointe du matin.

La salle Sheraton Fitness est un peu petite pour absorber la pointe du matin
L’espace pourrait d’ailleurs être un peu mieux optimiser surtout pour réaliser des exercices libres

Restauration

L’hôtel possède deux restaurants et un bar. Cependant, je ne les utiliserai pas pendant ce séjour, profitant du Club Lounge et du Room Service.

Club Lounge

Le club lounge est situé au dernier étage de l’hôtel.

L’espace total du Club Lounge est assez grand
La décoration du Club Lounge est très réussie
Quelques snacks succincts sont proposés en dehors des heures de service
Les boissons chaudes et fraîches (soft) sont également disponibles toute la journée)

Happy Hour

Chaque soir de 18h à 20h, l’Happy Hour est proposée, avec vins rouge, blanc et pétillant, bières et hors d’œuvre.

L’offre de vins blancs et pétillants est plutôt bonne
Le vin rouge est lui aussi de bonne facture

L’offre est plutôt bonne, mais assez courte, et le buffet est vite vide.

Des éclats de parmesan sont proposés à même la meule, original !
Canapés froids et charcuteries de l’Happy Hour du Club Lounge
La présentation est très qualitative
Les hors d’oeuvre chauds sont de bonne qualité, mais pas forcément très diététiques

Mais le service est sympathique et pro-actif.

L’offre sucrée se tient bien en Happy Hour

Petit-déjeuner

L’offre de petit-déjeuner est plutôt complète, mais pas forcément très qualitatif.

Les fruits mériteraient plus de diversité et de qualité
La présence de fruits entiers diminue aussi l’aspect qualitatif du buffet

En Italie, les habitudes américaines ou anglaises de petit- déjeuner ne sont pas encore très populaires…

Le bacon de l’offre de petit-déjeuner du Club Lounge est un peu mou
Les saucisses mériteraient d’être bien plus grillées
Les oeufs brouillés sont, en revanche, eux, de très bonne qualité

Du coup, l’offre chaude est plutôt moyenne mais l’offre de pains, viennoiseries et fruits est plutôt bonne.

La qualité des pains mériterait un peu plus d’attention
Les charcuteries et fromages sont en revanche de bonne qualité
Les viennoiseries et pâtisseries du buffet de petit-déjeuner du Club Lounge sont excellentes

Room Service

J’ai utilisé le Room Service 3 fois pendant mon séjour, pour un déjeuner et deux dîners.

J’ai commandé deux fois le risotto milanais, excellent.

Un risotto accompagné de son osso-buco à la cuisson parfaite

L’autre fois, j’ai commandé le filet de boeuf du restaurant argentin de l’hôtel, qui était exceptionnel.

L’excellent boeuf du restaurant argentin de l’hôtel, servi ici en room service

Le room service est une réussite, ce qui n’est clairement pas toujours le cas.Et le personnel est charmant, ce qui complémente la qualité de la restauration.

Départ

Les formalités de départ ont été plutôt simple, même si le Mobile check-out ne fonctionnait pas.

Conclusion

Un excellent séjour en tous points : l’hôtel est très joli à l’intérieur, la restauration est de qualité et le service est parfait… On reviendra !

Sheraton Milan San Siro

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour en tous points : l’hôtel est très joli à l’intérieur, la restauration est de qualité et le service est parfait... On reviendra !

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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