Dans le cadre d’une conférence dans la belle ville de Milan, j’ai séjourné au Sheraton Milan San Siro, éponyme du stade voisin qui abrite l’Inter.
Retour sur ce séjour dans cet hôtel récent mais pourtant bien rôdé.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques semaines avant mon arrivée, dès que la confirmation de mon inscription à la conférence.
J’utilise le code Corporate de mon entreprise pour aboutir à un prix plancher de 105€ la nuit. Imbattable.
Certes, l’hôtel est loin du centre, mais les autres hôtels Marriott sont autour de 300€ la nuit à cette période dense en congrès.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je procède à mon enregistrement en ligne avec l’application Marriott Bonvoy, où j’indique mon heure d’arrivée à l’hôtel (13:00).
La veille, je vois que ma chambre standard a été surclassé en Suite Junior. Parfait !
J’arrive de l’aéroport de Linate avec mon transfert en près de 45 minutes (l’hôtel est de l’autre côté de la ville).
Je suis pris en charge immédiatement par Monica, la réceptionniste. Elle dispose d’un badge « en formation » mais s’occupera de moi de manière exceptionnelle.
Elle procède à mon enregistrement, et m’indique que ma suite n’est pas encore prête. Elle propose de m’escorter au Club Lounge afin que je puisse patienter, ce que j’accepte.
Elle patiente avec moi et vérifie avec le housekeeping le statut de ma suite.Moins de 10 minutes plus tard, elle revient vers moi avec la clé de ma suite, parfait !
Chambre
Ma suite est située au 5ème étage de l’établissement.
Elle dispose d’une petite entrée qui contient la penderie ainsi que l’espace thé et café.
La salle de bains se trouve également à l’entrée, et est très joliment décorée. On regrette la présence d’un bain au lieu d’une douche, néanmoins.
La suite junior est en réalité d’un seul tenant.
Le lit Super King est situé sur la gauche, et un vrai bureau pour travailler sur la droite.
Un peu plus loin, un espace détente est disponible avec canapé et table basse.
La télévision est située à cet endroit, ce qui la positionne très loin du lit (mais qui utilise vraiment la TV de nos jours ?).
Le temps est plutôt maussade mais les grandes fenêtres assurent une bonne luminosité en journée.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède un spa au dernier étage de l’hôtel. Ma conférence m’occupant à plein temps, je n’aurais pas le temps de le visiter. De toute manière, il est opéré de façon séparée et est payant même pour les clients de l’hôtel.
La salle de fitness est elle aussi au dernier étage de l’hôtel et est agréable, même si sa taille ne permet pas d’absorber la totalité de la pointe du matin.
Restauration
L’hôtel possède deux restaurants et un bar. Cependant, je ne les utiliserai pas pendant ce séjour, profitant du Club Lounge et du Room Service.
Club Lounge
Le club lounge est situé au dernier étage de l’hôtel.
Happy Hour
Chaque soir de 18h à 20h, l’Happy Hour est proposée, avec vins rouge, blanc et pétillant, bières et hors d’œuvre.
L’offre est plutôt bonne, mais assez courte, et le buffet est vite vide.
Mais le service est sympathique et pro-actif.
Petit-déjeuner
L’offre de petit-déjeuner est plutôt complète, mais pas forcément très qualitatif.
En Italie, les habitudes américaines ou anglaises de petit- déjeuner ne sont pas encore très populaires…
Du coup, l’offre chaude est plutôt moyenne mais l’offre de pains, viennoiseries et fruits est plutôt bonne.
Room Service
J’ai utilisé le Room Service 3 fois pendant mon séjour, pour un déjeuner et deux dîners.
J’ai commandé deux fois le risotto milanais, excellent.
L’autre fois, j’ai commandé le filet de boeuf du restaurant argentin de l’hôtel, qui était exceptionnel.
Le room service est une réussite, ce qui n’est clairement pas toujours le cas.Et le personnel est charmant, ce qui complémente la qualité de la restauration.
Départ
Les formalités de départ ont été plutôt simple, même si le Mobile check-out ne fonctionnait pas.
Conclusion
Un excellent séjour en tous points : l’hôtel est très joli à l’intérieur, la restauration est de qualité et le service est parfait… On reviendra !
Sheraton Milan San Siro
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un excellent séjour en tous points : l’hôtel est très joli à l’intérieur, la restauration est de qualité et le service est parfait... On reviendra !