Alors que ma femme était en déplacement en Italie la semaine précédente, je décide de la rejoindre à Milan pour le week-end, ne connaissant que très peu cette ville.
Je choisirai Swiss en Business pour ce voyage, et séjournerai à l’hôtel AC Milan (rien à voir avec le club de foot !).
Retour sur ce séjour bon, mais pas folichon.
Réservation
On ne peut pas dire que le parc hôtelier de la capitale économique italienne manque de possibilités. Néanmoins, les prix peuvent vite flamber à certaines périodes de l’année.
J’avais déjà séjourné au Sheraton Diana, j’ai donc décidé de m’orienter vers l’hôtel AC Milan, situé juste à côté de la gare Milano Porta Garibaldi, et donc accessible facilement depuis Malpensa.
Le tout est réglé pour 120€ la nuit, pour un week-end en février.
Arrivée
J’arrive depuis l’aéroport Malpensa par le train direct pour le centre ville. La marche depuis la gare Porta Garibaldi n’est pas des plus agréables, avec un tunnel assez glauque.
Mais moins de 10 minutes plus tard, j’arrive à l’hôtel. Le bâtiment est une tour pas trop moche depuis l’extérieur.
L’accueil est initialement assez froid, mais les modalités d’enregistrement sont effectuées rapidement. On m’informe de mon surclassement dans une suite, et l’on me demande quel bénéfice je souhaite utiliser en tant que client Platinum et +. Je choisis le voucher de $10 par personne et par nuit, que j’utiliserai au petit-déjeuner.
Chambre
La suite attribuée est située au dernier étage de l’établissement. Il s’agit de la plus haute catégorie de l’hôtel. Elle est en effet très belle.
Depuis l’entrée, se trouve, à gauche, l’espace salon, avec un bureau, un canapé et une table basse.
A droite se trouve la chambre, avec un lit (plutôt pas trop confortable) et deux tables basses.
L’unique salle de bains est accessible depuis la chambre et est aux standards des hôtels AC : verre vert, et la fameuse balle de golf pour savon.
La ventilation sera extrêmement bruyante, et nous changerons pour la seconde nuit de suite pour avoir ce bruit en moins.
Nous perdrons donc la vue exceptionnelle depuis cette suite qui offrait une vision à 360° sur Milan.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel ne possède pas de spa ou de piscine, mais une salle de sport assez petite mais bien équipée. Je l’utiliserai une fois pendant mon séjour.
Restauration
La restauration dans les hôtels AC est parfois basique, parfois surprenamment excellente. Nous ne testerons que le petit-déjeuner cette fois-ci, pour nos deux matins.
Il est proposé autour d’un buffet à volonté, et aucun autre service n’est proposé que celui du débarrassage.
Le café et le thé sont en libre-service.
Des options chaudes assez basiques sont proposées : oeufs durs, bacon, champignons ; des fruits frais également (sans doute décongelés) ainsi que charcuteries et fromages plutôt basiques. Les pains et viennoiseries seront également assez moyens.
Départ
Les formalités ont été très simples, et nous sommes partis de l’hôtel en Uber depuis la gare Milano Centrale pour que je dépose ma femme avant de prendre l’avion.
Conclusion
Un plutôt bon séjour. Mais toujours le côté un peu cheap de cette chaîne : au delà de la décoration très nineties, on préfèrerait que le petit-déjeuner soit inclus, vu sa faible qualité !
AC Hotel Milan
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un plutôt bon séjour. Mais toujours le côté un peu cheap de cette chaîne : au delà de la décoration très nineties, on préfèrerait que le petit-déjeuner soit inclus, vu sa faible qualité !