Diner chez Garnier à Paris : une valeur sûre pour les fruits de mer

Ayant dû rester à Paris pour le réveillon de Noel en raison de la grève de la SNCF j’ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et ai profité de ce 25 décembre pour retourner diner chez Garnier, une de mes tables favorites dès qu’il s’agit de poissons et fruits de mer.

Le concept de Garnier

On ne peut être plus simple : c’est un restaurant spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Je dis bien un restaurant et pas une brasserie, et c’est ce qui le distingue de nombreux autres établissements positionnés sur ce créneau.

Le cadre de Garnier

IMG_3861

Rien de notable : la salle est dans des tons sombres qui font assez premium et l’ambiance assez feutrée. C’est la différence notable avec Mollard situé juste à côté : l’un est une pure brasserie avec tout ce que cela implique en termes de cadre et d’ambiance, l’autre est un restaurant plus classique.

Je serai installé au premier étage.

IMG_3862
IMG_3864

La carte chez Garnier

Tout d’abord les fruits de mer..

IMG_3865

Les entrées, salades et poissons.

IMG_3866
Les viandes et desserts
IMG_3867

Et les suggestions du moment.

IMG_3868

Le repas et le service

Je commencerai le diner par un Negroni en apéritif comme à mon habitude.

IMG_3869

Ensuite je prendrai une douzaines de Belon n°3.

IMG_3870

D’un point de vue pratique je trouve l’idée du plateau rectangulaire très intelligente : ainsi il n’occupe pas la totalité de la table, surtout s’il y a deux convives.

69368944417__381533DE-DBAA-482B-847D-4469185B2BE5

Que dire sinon que les huitres étaient bonnes, fraiches et bien ouvertes. Ca n’est pas sur ce plat qu’on juge une cuisine mais il témoigne de la capacité du restaurant à servir des produits frais. Et puis on ne trouve pas des Belon partout.

Ensuite je prendrai le carpaccio de St Jacques mariné, vinaigrette concombre, Granny Smith et yuzu.

IMG_3873

Un vrai délice avec une diversité de saveurs qui s’équilibrent parfaitement en bouche. Créatif et excellent.

Puis la sole meunière de 600g

IMG_3875

La qualité du poisson est très bonne, la préparation et la cuisson parfaites. J’ai demandé au serveur de la préparer mais les puristes pourrons se faire servir le poisson “brut” et lever les filets eux-mêmes.

Et pour le dessert les crêpes suzette flambées au grand marnier.

IMG_3877

Absolument délicieux.

L’ambiance

Calme et feutrée, très agréable.

Le personnel et le service

Professionnel, rapide et très aimable. Mention spéciale pour le serveur qui a commencé le service à ma table, très serviable et aimable.

Conclusion

Un excellent diner, absolument rien à redire ! Une carte à la fois traditionnelle et un peu créative, une exécution parfaite et un très bon service.

Forcément la comparaison avec Mollard situé juste à côté est inévitable et ce diner me conforte dans mon opinion. L’un est un restaurant, l’autre une brasserie. Je ne préfère aucun des deux styles mais par contre il faut savoir à quoi s’attendre selon qu’on choisisse d’un ou l’autre.

Par contre si on s’intéresse à l’essentiel, j’ai toujours trouvé dans la cuisine et le service une constance chez Garnier qui manque chez Mollard.

A la fin je me retrouve avec une addition conséquente (192 euros mais dès qu’on prend de la sole il ne faut pas être surpris) mais si je compare à mon dernier repas chez Mollard (129 euros) j’ai pris un plat beaucoup plus cher, et surtout j’ai pris des huitres, une entrée, un plat et un dessert au lieu d’un plateau d’huitres et d’un plat chez l’autre.

IMG_3879

Vu le résultat cela se passe de commentaires.

Restaurant Garnier Paris

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Excellent

Une excellente table pour les poissons et fruits de mer.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
897FollowersFollow
1,284FollowersFollow
324SubscribersSubscribe

Articles populaires

Articles récents