Dans le cadre d’un week-end londonien combiné avec une obligation professionnelle le lundi, je dois modifier mon itinéraire de retour, abandonner mon billet Eurostar pour réserver un open-jaw Londres-Lyon via Amsterdam puis Lyon-Paris… avec une correspondance de nuit à Amsterdam et à Lyon !
Rappel de l’itinéraire en question :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Train | Eurostar Standard Premier, Paris-Londres |
2 | Hôtel | Sheraton Grand London Park Lane |
3 | Vol | KLM Economy Comfort, Londres-Amsterdam, Embraer 190 |
4 | Hôtel | Renaissance Amsterdam Schiphol Airport |
4 | Vol | KLM Economy Comfort, Amsterdam-Lyon, Embraer 175 |
5 | Hôtel | Lyon Marriott Cité Internationale |
6 | Vol | Air France Economy, Lyon-Paris, Airbus A321 |
Réservation
Je procède à la réservation le jour de mon départ via l’application Marriott Bonvoy. Peu de choix possibles, le Sheraton Schiphol Airport est complet. Dommage, car il est très pratique.
Je réserve donc ce Renaissance situé dans la zone aéroportuaire, a priori tout neuf, pour moins de 100 € la nuit.
Arrivée
J’arrive à l’aéroport de Schiphol en fin de soirée. Ne sachant pas les horaires de la navette, j’essaie de réserver un Uber… Mais juste après ma commande, je vois la navette qui arrive.
Le trajet est horriblement long pour un hôtel censé être dans la zone aéroportuaire. Après des dédales routiers, j’arrive près de 15 minutes après mon départ de l’aéroport.
Les formalités d’enregistrement sont très rapides. De façon surprenante, aucun accueil particulier n’est effectué pour moi, alors que je suis membre Ambassador. Aucun surclassement n’est proposé. On me demande si je souhaite prendre mon petit-déjeuner. Je décline car je dois être à l’aéroport à 6h.
Chambre
La chambre standard attribuée est située au 1er étage de l’établissement. Elle est de bonne taille pour une chambre standard et est bien équipée.
La salle de bains est très contemporaine et possède une douche, ce que je préfère. Les produits de la chaîne Renaissance sont plutôt de bonne qualité.
Le lit est confortable également.
Le problème est qu’aucune bouteille d’eau n’est présente, et je meurs de soif. Je devrais me contenter d’eau du robinet dans un gobelet en plastique. Très premium !
La visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas. Mais voici quelques photos prises avant de rejoindre ma chambre :
Restauration
Je n’utiliserai pas les services de restauration de l’hôtel, au vu de mon arrivée tardive et de mon départ matinal.
Départ
J’utiliserai les fonctionnalités de mobile check-out et filerai dans un Uber pour Schiphol.
Conclusion
Un séjour naze : pas d’eau dans la chambre, réceptionniste à peine aimable et aucune reconnaissance du statut Marriott. La prochaine fois je prendrai une capsule au Yotel situé airside.
Renaissance Amsterdam Schiphol Airport
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Médiocre
Un séjour naze : pas d’eau dans la chambre, réceptionniste à peine aimable et aucune reconnaissance du statut Marriott. La prochaine fois je prendrai une capsule au Yotel situé airside.