Renaissance Amsterdam Schiphol Airport

Dans le cadre d’un week-end londonien combiné avec une obligation professionnelle le lundi, je dois modifier mon itinéraire de retour, abandonner mon billet Eurostar pour réserver un open-jaw Londres-Lyon via Amsterdam puis Lyon-Paris… avec une correspondance de nuit à Amsterdam et à Lyon !

Rappel de l’itinéraire en question :

#TypeReport
1TrainEurostar Standard Premier, Paris-Londres
2HôtelSheraton Grand London Park Lane
3VolKLM Economy Comfort, Londres-Amsterdam, Embraer 190
4HôtelRenaissance Amsterdam Schiphol Airport
4VolKLM Economy Comfort, Amsterdam-Lyon, Embraer 175
5HôtelLyon Marriott Cité Internationale
6VolAir France Economy, Lyon-Paris, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Réservation

Je procède à la réservation le jour de mon départ via l’application Marriott Bonvoy. Peu de choix possibles, le Sheraton Schiphol Airport est complet. Dommage, car il est très pratique.

Je réserve donc ce Renaissance situé dans la zone aéroportuaire, a priori tout neuf, pour moins de 100 € la nuit.

Arrivée

J’arrive à l’aéroport de Schiphol en fin de soirée. Ne sachant pas les horaires de la navette, j’essaie de réserver un Uber… Mais juste après ma commande, je vois la navette qui arrive.

Le lobby fait un peu hall de gare

Le trajet est horriblement long pour un hôtel censé être dans la zone aéroportuaire. Après des dédales routiers, j’arrive près de 15 minutes après mon départ de l’aéroport.

Le lobby, un peu vide, de l’hôtel

Les formalités d’enregistrement sont très rapides. De façon surprenante, aucun accueil particulier n’est effectué pour moi, alors que je suis membre Ambassador. Aucun surclassement n’est proposé. On me demande si je souhaite prendre mon petit-déjeuner. Je décline car je dois être à l’aéroport à 6h.

Des espaces communs plutôt agréables près de la réception
Et la décoration, contemporaine, est très réussie

Chambre

La chambre standard attribuée est située au 1er étage de l’établissement. Elle est de bonne taille pour une chambre standard et est bien équipée.

La décoration est ultra-minimaliste
Une machine à café toute neuve, mais pas d’eau pour l’alimenter et un minibar vide

La salle de bains est très contemporaine et possède une douche, ce que je préfère. Les produits de la chaîne Renaissance sont plutôt de bonne qualité.

La vasque très spacieuse de la salle de bains
La douche est également spacieuse et avec une belle pression
Les toilettes ne sont pas séparées de la salle de bains

Le lit est confortable également.

Notez le radio-réveil un peu démodé sur la droite

Le problème est qu’aucune bouteille d’eau n’est présente, et je meurs de soif. Je devrais me contenter d’eau du robinet dans un gobelet en plastique. Très premium !

Le bureau est très confortable

La visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas. Mais voici quelques photos prises avant de rejoindre ma chambre :

L’équipement de la salle de fitness est plutôt décent
Les équipements sont nombreux, tant en machines qu’en poids libres
Visiblement, le bac à serviettes n’a pas été vidé depuis très longtemps

Restauration

Je n’utiliserai pas les services de restauration de l’hôtel, au vu de mon arrivée tardive et de mon départ matinal.

Départ

J’utiliserai les fonctionnalités de mobile check-out et filerai dans un Uber pour Schiphol.

Une galerie de portraits un peu incongrue dans le lobby

Conclusion

Un séjour naze : pas d’eau dans la chambre, réceptionniste à peine aimable et aucune reconnaissance du statut Marriott. La prochaine fois je prendrai une capsule au Yotel situé airside.

Renaissance Amsterdam Schiphol Airport

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un séjour naze : pas d’eau dans la chambre, réceptionniste à peine aimable et aucune reconnaissance du statut Marriott. La prochaine fois je prendrai une capsule au Yotel situé airside.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,325FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
153AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.