Le premier A350 aux couleurs d’ITA sort des usines Airbus

L’A350 sera le Flagship de la toute nouvelle ITA, remplaçante d’Alitalia et le tout premier appareil de la compagnie transalpine vient de sortir des usines d’Airbus.

Comme Alitalia elle conserve les couleurs du drapeau italien sur l’empennage mais sa livrée est totalement bleue, en référence à l’unité italienne, comme le maillot des équipes nationales italiennes dans le domaine sportif.

Il n’a pas échappé aux spotteurs :

C’est le premier d’une série de 8 A350 qui vont rejoindre sa flotte qui compte aujourd’hui 55 appareils :18 Airbus A319s, 30 Airbus A320 7 Airbus A330.

Toujours en référence au sport, ITA propose à ses fans de choisir le nom de ses avions en dans une liste de sportifs célèbres : cet A350 porte donc le nom de Marcello Lippi, célèbre footballeur et entraineur italien.

Pour la petite histoire cet appareil était destiné originellement à Hong Kong Airlines qui n’a pu en prendre livraison en raison de la crise du COVID qui l’a frappée de plein fouet comme Cathay Pacific.

On ne sait toujours pas qui rachètera ITA dans les mois à venir mais au moins on sait à quoi ressembleront ses appareils. Quelque chose nous dit qu’il serait bon que le logo Skyteam soit un sticker facilement remplaçable…

Crédit Images : Airbus

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents