Le Méridien Étoile, Paris : Basique et sans âme

Dans le cadre d’un déplacement professionnel à Paris, j’ai réservé au Méridien Étoile, hôtel que je connais bien pour avoir été mon quartier général parisien lorsque je vivais à Montpellier.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel près d’un mois avant mon arrivée, lorsque j’organisais mes déplacements du mois de septembre 2021.

L’hôtel est resté fermé 18 mois en raison de la pandémie de COVID-19. Pourtant sa localisation en fait un point de chute ultra-pratique vu la localisation de mes bureaux.

C’est donc parti pour moins de 150€ la nuit.

Arrivée

Après mon vol British Airways en provenance de Londres, j’arrive à l’hôtel aux alentours de 18h.

Le Boulevard Gouvion Saint-Cyr étant en travaux, l’entrée se fait par une porte annexe près du Hyatt Regency. Il est donc assez difficile d’accès.

Un portier se propose pour prendre en charge mes bagages, mais je déclinerai cette proposition.

Après avoir présenté mon pass sanitaire, je procède aux formalités d’enregistrement.

Absolument aucune mention d’un surclassement, l’on me remercie néanmoins du bout des lèvres pour ma fidélité avant de me remettre ma clef, mes coupons de petit-déjeuner, et une invitation au bar pour bénéficier des prestations du LM Lounge actuellement fermé en raison de la pandémie de COVID-19.

Chambre

Ma chambre était située au 9ème et dernier étage de l’établissement.

Même si je n’ai pas bénéficié d’un grand surclassement, il s’agit d’une chambre trois catégories au dessus de la chambre standard réservée, même si elle fait la même taille. Grosso modo, la décoration est censée être plus élégante et il y a des peignoirs. Bof…

L’entrée est équipée de grandes penderies et de placards assez pratiques.

Les toilettes sont séparées, et la salle de bains est attenante. Elle possède un bain qui fait aussi office de douche. Comme dans tous les hôtels de la marque, la marque MALIN+GOETZ fournit les produits de toilette, de bonne facture.

Vient ensuite la chambre et son lit king size confortable, une petite table ainsi qu’un bureau.

La vue n’est pas terrible, et surtout les travaux sont vraiment insupportables.

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel possède un restaurant que je n’utiliserai pas, ainsi qu’une salle de petit-déjeuners située derrière le bar.

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 10h30 en semaine.

Même si les buffets sont revenus, il s’agit pour la plupart de contenants individuels.

Les éléments que je choisirai seront excellents. En revanche, pas de machine à Expresso accessible, seulement du café filtre. Je n’ai pas demandé, j’étais pressé.

Départ

Les formalités de départ ont été très rapides puisqu’effectuées directement depuis l’application. Je recevrai la facture finale quelques minutes après.

Conclusion

Un séjour assez moyen, sans faute particulière mais sans satisfaction non plus. Une vague impression que tout le monde a abandonné dans cet hôtel. On a plus l’impression d’être au Novotel de Nevers que dans un Méridien.

Le Méridien Étoile, Paris : Basique et sans âme

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un séjour assez moyen, sans faute particulière mais sans satisfaction non plus. Une vague impression que tout le monde a abandonné dans cet hôtel. On a plus l’impression d’être au Novotel de Nevers que dans un Méridien.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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