Orly-Pointe-à-pitre : 4e route la plus empruntée au monde !

L’impact de la crise sanitaire sur le transport aérien a été dramatique mais faute de mieux on peut aussi s’amuser de quelques situations irréalistes qu’il a pu entrainer en chamboulant les cartes au gré des frontières qui s’ouvrent et se ferment.

OAG vient de publier le classement des routes aériennes les plus empruntées au monde en février 2021 et il n’a rien à voir avec ce qu’on est habitué à voir en temps normal.

Image : Pointe à Pitre de Viktor Hladchenko via Shutterstock

Avec les Etats-Unis encore bien “fermés” et la liaison entre Londres et Dubai subitement arrêtée c’est la ligne entre Orlando et San Juan (Porto Rico) qui est ce mois-ci la ligne internationale la plus fréquentée au monde.

On remarquera la 4e place prise par la ligne Orly-Pointe à Pitre qui n’a jamais été à pareille fête et n’y restera pas une fois que les choses reviendront à une certaine normalité. Double ironie…on peut se demander pourquoi elle est considérée comme une ligne intérieure !

Si l’on fait un focus sur l’Europe on a quelques surprises également.

On remarque que notre Orly-Pointe à Pitre y est une nouvelle fois mentionnée ainsi que le Fort de France-Orly, preuve que les français ont bien profité de leurs régions et territoires d’Outre Mer pour se changer les idées et que les restrictions en œuvre en Espagne leur ont semblé plus vivables que celles mises en place en France.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
178AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.