Ryanair se fait taper sur les doigts pour une pub optimiste sur les vaccins

Demain tous vaccinés et libres de voyager comme bon nous semble ? C’est ce que beaucoup aimeraient et un rêve sur lequel Ryanair a surfé dans une récente campagne publicitaire nomme “Jab an go!” (littéralement “faites vous piquer et allez y”).

Mais ça n’a pas été du goût de tout le monde. Suite à la diffusion d’un spot TV ce sont des milliers de personnes qui ont porté plainte au motif que cette publicité était mensongère car on ne connaissait pas l’efficacité des vaccins et qu’elle laissait entrevoir un futur proche trop radieux pour être honnête.

Pour l’autorité de la publicité au Royaume-Uni s’en était trop et la publicité à dû être retirée au motif que rien ne laissait présumer que l’avancée des campagnes de vaccination serait suffisante à l’été.

Si la publicité a aujourd’hui disparu il reste une vidéo non publicitaire donc autorisée qui dès janvier nous laissait déjà deviner quels allaient être les axes de communication de la compagnie.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
723SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
227AbonnésS'abonner

Articles récents