Toujours dans le cadre de mon déplacement professionnel à Stockholm, j’ai séjourné au Courtyard Stockholm, situé dans un quartier résidentiel en centre ville.
Retour sur ce séjour sympathique, et rappel de l’itinéraire :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de mon séjour en utilisant l’application Marriott Bonvoy et en utilisant un tarif public non remboursable. Ce tarif est devenu remboursable grâce à la crise du COVID-19. En tous cas, pour 72€ tout compris, c’était une vraie affaire !
Quelques jours avant mon arrivée, je procède à mon enregistrement en ligne dans l’application.
La veille, je vois que j’ai été surclassé dans une Chambre Supérieure, très bien, c’est la deuxième meilleure catégorie.
Quelques heures avant mon arrivée, je constate un nouveau surclassement en suite Studio, catégorie la plus élevée… Excellent !
Arrivée
J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport d’Arlanda en Uber. L’aéroport est à près de 50 minutes de la ville. Le trajet prend donc une quarantaine de minutes sans trafic.
J’avance directement vers l’enregistrement. La réceptionniste effectue mon check-in de manière très professionnelle en quelques secondes, étant donné que j’ai procédé au mobile check-in quelques jours plus tôt.
Elle me confirme mon surclassement dans la seule suite de l’hôtel, et me demande de choisir le bénéfice Platinum, et je choisis les points, le petit-déjeuner étant automatiquement inclus pour les Platinum et au-dessus (bénéfice en sus fourni par l’hôtel).
Je me dirige donc vers ma chambre située au 11ème et dernier étage de l’hôtel (et qui ne possède officiellement pas de numéro).
Chambre
La suite est située au dernier étage de l’hôtel.
L’entrée est spacieuse et donne, sur la gauche, sur une grande salle de bains (avec beaucoup de place perdue néanmoins.
Le sol est chauffé et la température est ajustable.
La douche est très spacieuse, même si la pomme de douche pourrait être de meilleure qualité et la pression plus forte.
Les produits de toilette sont très qualitatifs, de la marque Rituals, et c’est la seule chambre qui en bénéficie.
A droite de la salle de bains, un balcon permet de profiter de la superbe vue sur la ville.
En repassant par l’entrée, l’on débouche sur l’espace salon puis sur la chambre. C’est la seule chambre de l’hôtel à posséder une superbe baie vitrée qui offre une superbe vue depuis le lit.
Le lit est extrêmement confortable.
Une machine à expresso est disponible.
Sur le bureau situé à la droite du lit, une tablette de chocolat est disposée en guise de prestation de bienvenue.
Une vidéo pour finir :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède une salle de fitness située au 3ème étage de l’établissement, mais je n’aurais pas eu l’occasion d’y passer.
Restauration
L’établissement possède un bar et un restaurant au rez-de-chaussée, juste à côté de la réception.
Les mesures de distanciation sociales sont en vigueur dans les deux espaces
Bar
Après ma réunion et en revenant à l’hôtel, je décide de m’installer au bar pour me détendre. Comme il est de rigueur en Suède, la commande se fait directement au bar et le paiement est immédiat. Je commande l’un des cocktails Signature à base de jus de canneberge.
Il était excellent. Les prix sont conformes aux prix suédois, ni plus ni moins. Pas de snacks cependant servis avec le cocktail, et le service n’est pas très attentif.
Service du petit-déjeuner
En raison des mesures visant à combattre le COVID-19, le service du petit-déjeuner est servi à table au lieu d’être au buffet.
Une feuille est distribuée à chaque client pour faire son choix.
Je choisis un café latte, un jus de pomme et une omelette au fromage et jambon, ainsi que des saucisses et du bacon. Tout était excellent.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, effectuées en moins de 30 secondes. La facture m’a été immédiatement envoyée par e-mail.
Conclusion
Un excellent séjour dans ce Courtyard, pricé correctement, et avec une superbe expérience et notamment en tant que client fidélisé. L’hôtellerie comme on aimerait la voir plus souvent, straight to the point, et où vous n’avez jamais l’impression de déranger… Est-ce si difficile ?
Courtyard Marriott Stockholm, Kungsklippan : Excellent service
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour dans ce Courtyard, pricé correctement, et avec une superbe expérience et notamment en tant que client fidélisé. L’hôtellerie comme on aimerait la voir plus souvent, straight to the point, et où vous n’avez jamais l’impression de déranger... Est-ce si difficile ?