Courtyard Marriott Stockholm, Kungsklippan : Excellent service

Toujours dans le cadre de mon déplacement professionnel à Stockholm, j’ai séjourné au Courtyard Stockholm, situé dans un quartier résidentiel en centre ville.

Retour sur ce séjour sympathique, et rappel de l’itinéraire :

#TypeReport
1VolAir France Business, Paris-Stockholm, Airbus A318
2HôtelCourtyard Marriott Stockholm, Studio Suite
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, Stockholm Arlanda
4VolKLM Economy Comfort, Stockholm-Paris, Boeing 737-700
5SalonKLM Crowne Lounge 52 (Non-Schengen), Amsterdam Schiphol
6VolAir France Economy, Amsterdam-Paris, Airbus A320-100
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de mon séjour en utilisant l’application Marriott Bonvoy et en utilisant un tarif public non remboursable. Ce tarif est devenu remboursable grâce à la crise du COVID-19. En tous cas, pour 72€ tout compris, c’était une vraie affaire !

Quelques jours avant mon arrivée, je procède à mon enregistrement en ligne dans l’application.

La veille, je vois que j’ai été surclassé dans une Chambre Supérieure, très bien, c’est la deuxième meilleure catégorie.

Confirmation du surclassement initial

Quelques heures avant mon arrivée, je constate un nouveau surclassement en suite Studio, catégorie la plus élevée… Excellent !

Surclassement final juste avant l’arrivée

Arrivée

J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport d’Arlanda en Uber. L’aéroport est à près de 50 minutes de la ville. Le trajet prend donc une quarantaine de minutes sans trafic.

La décoration du lobby est très élégante
Le lobby est toujours bien occupé

J’avance directement vers l’enregistrement. La réceptionniste effectue mon check-in de manière très professionnelle en quelques secondes, étant donné que j’ai procédé au mobile check-in quelques jours plus tôt.

Le lobby de l’hôtel est très spacieux

Elle me confirme mon surclassement dans la seule suite de l’hôtel, et me demande de choisir le bénéfice Platinum, et je choisis les points, le petit-déjeuner étant automatiquement inclus pour les Platinum et au-dessus (bénéfice en sus fourni par l’hôtel).

Coucou le toutou !

Je me dirige donc vers ma chambre située au 11ème et dernier étage de l’hôtel (et qui ne possède officiellement pas de numéro).

L’entrée de la suite assignée

Chambre

La suite est située au dernier étage de l’hôtel.

L’entrée de la suite est plutôt spacieuse

L’entrée est spacieuse et donne, sur la gauche, sur une grande salle de bains (avec beaucoup de place perdue néanmoins.

La salle de bains est très spacieuse

Le sol est chauffé et la température est ajustable.

La douche est très spacieuse, même si la pomme de douche pourrait être de meilleure qualité et la pression plus forte.

Les produits de toilette sont très qualitatifs, de la marque Rituals, et c’est la seule chambre qui en bénéficie.

Les produits de bain sont d’excellente qualité, et différents des chambres standard

A droite de la salle de bains, un balcon permet de profiter de la superbe vue sur la ville.

Le balcon est agréable et permet de profiter de la belle vue

En repassant par l’entrée, l’on débouche sur l’espace salon puis sur la chambre. C’est la seule chambre de l’hôtel à posséder une superbe baie vitrée qui offre une superbe vue depuis le lit.

Vue de la suite, super agréable avec sa vue exceptionnelle
Deux fauteuils permettent de se détendre après une dure journée

Le lit est extrêmement confortable.

Le lit qui me fera passer une excellente nuit

Une machine à expresso est disponible.

Je ferai un excellent usage de cette machine à café

Sur le bureau situé à la droite du lit, une tablette de chocolat est disposée en guise de prestation de bienvenue.

Une petite prestation d’accueil, toujours bienvenue aussi congrue soit elle

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de fitness située au 3ème étage de l’établissement, mais je n’aurais pas eu l’occasion d’y passer.

Restauration

L’établissement possède un bar et un restaurant au rez-de-chaussée, juste à côté de la réception.

Les mesures de distanciation sociales sont en vigueur dans les deux espaces

Bar

Après ma réunion et en revenant à l’hôtel, je décide de m’installer au bar pour me détendre. Comme il est de rigueur en Suède, la commande se fait directement au bar et le paiement est immédiat. Je commande l’un des cocktails Signature à base de jus de canneberge.

Excellent cocktail avant d’aller dîner

Il était excellent. Les prix sont conformes aux prix suédois, ni plus ni moins. Pas de snacks cependant servis avec le cocktail, et le service n’est pas très attentif.

Service du petit-déjeuner

En raison des mesures visant à combattre le COVID-19, le service du petit-déjeuner est servi à table au lieu d’être au buffet.

La salle de restaurant est des plus agréables

Une feuille est distribuée à chaque client pour faire son choix.

La fiche de petit-déjeuner distribuée aux clients à l’arrivée au restaurant

Je choisis un café latte, un jus de pomme et une omelette au fromage et jambon, ainsi que des saucisses et du bacon. Tout était excellent.

Je me suis régalé devant cette assiette composée en cuisine

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, effectuées en moins de 30 secondes. La facture m’a été immédiatement envoyée par e-mail.

Conclusion

Un excellent séjour dans ce Courtyard, pricé correctement, et avec une superbe expérience et notamment en tant que client fidélisé. L’hôtellerie comme on aimerait la voir plus souvent, straight to the point, et où vous n’avez jamais l’impression de déranger… Est-ce si difficile ?

Courtyard Marriott Stockholm, Kungsklippan : Excellent service

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un excellent séjour dans ce Courtyard, pricé correctement, et avec une superbe expérience et notamment en tant que client fidélisé. L’hôtellerie comme on aimerait la voir plus souvent, straight to the point, et où vous n’avez jamais l’impression de déranger... Est-ce si difficile ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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