Pour ma seconde nuit à Philadelphie, j’ai choisi de séjourner au Notary Hotel, un Autograph Collection situé non loin du W dans lequel j’ai dormi la nuit précédente.
Réservation
J’ai procédé à la reservation de cet établissement quelques jours avant mon déplacement professionnel, organisé à la dernière minute, au travers de l’application Marriott Bonvoy.
J’utiliserai le code Corporate de mon entreprise et procèderai à la réservation pour un peu plus de $200 la nuit, somme toute assez raisonnable pour un séjour en semaine dans une ville principale aux Etats-Unis.
Arrivée
Je procède aux formalités d’enregistrement deux jours avant mon arrivée à l’hôtel. Je ne constaterai aucun surclassement particulier avant mon arrivée physique dans l’établissement.
J’arrive en toute fin d’après-midi, vers 16h30, à l’hôtel, en marchant environ 5 minutes depuis le W.
Je procède aux formalités qui sont effectuées sans aucune passion. Je prendrai les points en bénéfice de bienvenue, devant partir tôt pour attraper mon vol.
Rapidement je serai en chemin vers ma chambre.
Suite
Suite… Eh oui car même si rien ne m’a été communiqué (et que l’application ne s’est pas mise à jour), c’est bien dans une suite que je séjournerai ! J’ai été surclassé dans une suite Signature, la plus haute catégorie de l’établissement !
L’entrée débouche sur un espace salon, spacieux et également équipé d’un bureau. Une kitchenette a également été disposée près de la porte d’entrée.
Vient ensuite l’espace nuit, qui dispose, sur la droite après la porte, de deux vasques de toilette spacieuses. En face, la salle d’eau avec une douche assez étroite et des toilettes. Une penderie fait également face aux vasques de toilettes.
Enfin, sur la gauche, l’espace de sommeil avec le lit king size confortable, et une méridienne près de la fenêtre.
Donnant sur une cour intérieure, la suite est finalement assez peu lumineuse.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’établissement est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas pendant mon séjour.
Restauration
L’établissement comprend un point principal de restauration, Sabroso + Sorbo, qui fait à la fois office de bar et de restaurant pour le matin et le soir. Partant tôt le lendemain, je ne pourrais pas tester l’offre de petit-déjeuner.
Service du dîner – Sabroso + Sorbo
Pour le dîner, je réserverai sur Opentable une table pour 1 personne au restaurant de l’hôtel, le Sabroso+Sorbo, à l’inspiration espagnole.
Je suis installé proactivement. Le service sera rapide sans être chaleureux.
Je prendrai le poulpe grillé qui sera bon sans être exceptionnel.
Service
Le service sera assez indifférent, comme désormais partout aux Etats-Unis et quelle que soit la catégorie de l’hôtel.
Départ
Les formalités de départ seront simplissimes puisque j’utiliserai les fonctionnalités de mobile check-out de l’application Marriott Bonvoy.
Conclusion
Un séjour agréable grâce au hard product, mais le soft product n’est clairement pas au niveau.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
---|---|---|
1 | Carnet | Déplacement rapide à Philadelphie |
2 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan |
3 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Washington Reagan, Airbus A319 |
4 | Salon | American Airlines Admirals Club, Washington Reagan Concourse E |
5 | Vol | American Airlines Domestic First, Washington Reagan.- Philadelphie, Bombardier CRJ900 |
6 | Hôtel | W Philadelphie |
7 | Hôtel | The Notary Hotel, Autograph Collection, Philadelphie |
8 | Salon | American Airlines Admirals Club, Philadelphie |
9 | Vol | American Airlines Domestic First, Philadelphie – Boston Logan, Embraer 175 |
The Notary Hotel, an Autograph Collection Hotel, Philadelphie : très bel établissement mais check-in catastrophique
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Un séjour agréable grâce au hard product, mais le soft product n’est clairement pas au niveau.