The Notary Hotel, an Autograph Collection Hotel, Philadelphie : très bel établissement mais check-in catastrophique

Pour ma seconde nuit à Philadelphie, j’ai choisi de séjourner au Notary Hotel, un Autograph Collection situé non loin du W dans lequel j’ai dormi la nuit précédente.

Réservation

J’ai procédé à la reservation de cet établissement quelques jours avant mon déplacement professionnel, organisé à la dernière minute, au travers de l’application Marriott Bonvoy.

J’utiliserai le code Corporate de mon entreprise et procèderai à la réservation pour un peu plus de $200 la nuit, somme toute assez raisonnable pour un séjour en semaine dans une ville principale aux Etats-Unis.

Arrivée

Je procède aux formalités d’enregistrement deux jours avant mon arrivée à l’hôtel. Je ne constaterai aucun surclassement particulier avant mon arrivée physique dans l’établissement.

IMG_4023
IMG_4024

J’arrive en toute fin d’après-midi, vers 16h30, à l’hôtel, en marchant environ 5 minutes depuis le W.

IMG_4019

Je procède aux formalités qui sont effectuées sans aucune passion. Je prendrai les points en bénéfice de bienvenue, devant partir tôt pour attraper mon vol.

IMG_4018

Rapidement je serai en chemin vers ma chambre.

Suite

Suite… Eh oui car même si rien ne m’a été communiqué (et que l’application ne s’est pas mise à jour), c’est bien dans une suite que je séjournerai ! J’ai été surclassé dans une suite Signature, la plus haute catégorie de l’établissement !

IMG_4017
IMG_4016

L’entrée débouche sur un espace salon, spacieux et également équipé d’un bureau. Une kitchenette a également été disposée près de la porte d’entrée.

IMG_3999
IMG_4001
IMG_4005
IMG_4002
IMG_4003
IMG_4004

Vient ensuite l’espace nuit, qui dispose, sur la droite après la porte, de deux vasques de toilette spacieuses. En face, la salle d’eau avec une douche assez étroite et des toilettes. Une penderie fait également face aux vasques de toilettes.

IMG_4006
IMG_4007
IMG_4008
IMG_4011
IMG_4010
IMG_4009

Enfin, sur la gauche, l’espace de sommeil avec le lit king size confortable, et une méridienne près de la fenêtre.

IMG_4012
IMG_4013

Donnant sur une cour intérieure, la suite est finalement assez peu lumineuse.

IMG_4014
IMG_4015

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’établissement est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas pendant mon séjour.

Restauration

L’établissement comprend un point principal de restauration, Sabroso + Sorbo, qui fait à la fois office de bar et de restaurant pour le matin et le soir. Partant tôt le lendemain, je ne pourrais pas tester l’offre de petit-déjeuner.

IMG_4020
IMG_4021
IMG_4022

Service du dîner – Sabroso + Sorbo

Pour le dîner, je réserverai sur Opentable une table pour 1 personne au restaurant de l’hôtel, le Sabroso+Sorbo, à l’inspiration espagnole.

IMG_4027

Je suis installé proactivement. Le service sera rapide sans être chaleureux.

IMG_4026

Je prendrai le poulpe grillé qui sera bon sans être exceptionnel.

IMG_4028

Service

Le service sera assez indifférent, comme désormais partout aux Etats-Unis et quelle que soit la catégorie de l’hôtel.

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes puisque j’utiliserai les fonctionnalités de mobile check-out de l’application Marriott Bonvoy.

Conclusion

Un séjour agréable grâce au hard product, mais le soft product n’est clairement pas au niveau.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetDéplacement rapide à Philadelphie
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Washington Reagan, Airbus A319
4SalonAmerican Airlines Admirals Club, Washington Reagan Concourse E
5VolAmerican Airlines Domestic First, Washington Reagan.- Philadelphie, Bombardier CRJ900
6HôtelW Philadelphie
7HôtelThe Notary Hotel, Autograph Collection, Philadelphie
8SalonAmerican Airlines Admirals Club, Philadelphie
9VolAmerican Airlines Domestic First, Philadelphie – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

The Notary Hotel, an Autograph Collection Hotel, Philadelphie : très bel établissement mais check-in catastrophique

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Bien

Un séjour agréable grâce au hard product, mais le soft product n’est clairement pas au niveau.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
958SuiveursSuivre
447SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
369AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents