TownePlace Suites, Latham Albany Airport : Très bien mais peut mieux faire sur la propreté

Pour cette première nuit de nos vacances, nous avons choisi, assez tardivement, de rajouter cette étape supplémentaire avant d’arriver aux chutes du Niagara pour couper le trajet en deux depuis Boston.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel environ 2 semaines avant notre arrivée prévisionnelle dans l’établissement.

Pour choisir l’hôtel, j’ai utilisé les fonctionnalités de Road Trip de l’application Marriott Bonvoy pour trouver un établissement à la fois pet friendly avec des frais de nettoyage raisonnables, et avec des avis suffisamment bons. C’est ainsi que je me tournerai vers cet hôtel qui combine les deux.

Je ferais confirmer la présence d’un berceau par mon Ambassador Marriott, qui m’indiquera que l’hôtel n’en possède pas mais que des lits parapluie sont disponibles.

Arrivée

Deux jours avant notre arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement depuis l’application Marriott Bonvoy, et indique notre heure d’arrivée prévisionnelle, 16h et notre heure de départ prévisionnelle, 13h.

Nous arrivons en fin d’après-midi à l’hôtel après un trajet depuis Boston.

IMG_4088

L’accueil à la réception sera très correct et nous procédons aux formalités d’arrivée.

Je me fais confirmer auprès de la réceptionniste le fait que nous aurons bien le lit parapluie à notre disposition dans la chambre, ce qu’elle confirme.

Comme dans tous les hôtels de la marque, le petit-déjeuner est inclus et disponible sous forme de buffet de 7h30 à 10h30 tous les matins près de la réception. L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’une piscine intérieure accessibles tout à côté de la réception.

IMG_4089
IMG_4090

Quelques snacks et boissons sont également disponibles à un prix légèrement prohibitif près de la réception.

Notez que l’hôtel est situé à côté d’un supermarché Target, vous préfèrerez donc faire quelques emplettes chez Target plutôt que d’utiliser ce Minimarket.

IMG_4100
IMG_4101

Suite

Notre suite était située au 2ème étage de l’établissement.

IMG_4091

Je note immédiatement qu’il s’agit d’une suite accessible, ce qui n’est pas du tout ma préférence.

IMG_4102
IMG_4103

L’entrée débouche directement sur la kitchenette, bien équipée, et qui fait face à la salle de bain un peu trop grande, puisqu’aux normes PMR.

IMG_7962
IMG_7967

La douche et son rideau collant seront assez désagréables, et la chambre dans sa globalité ne dégage pas une impression de propreté.

IMG_7965

Une première pièce est donc le coin salon avec un canapé et une table basse qui font face à un bureau et un téléviseur.

IMG_7971
IMG_7969

Contrairement à ce qui nous avait été indiqué à la réception, le lit parapluie ne figurait pas dans la chambre, et je devrais demander à ce qu’il nous soit amené.

Puis un deuxième espace consacré à la nuit, avec un lit king size, moyennement confortable, et avec un téléviseur dont la disposition le rendait difficile à regarder le soir venu.

IMG_7972
IMG_7973

Surprenamment, la salle de bain n’est pas située côté chambre mais côté salon, ce qui ne sera pas forcément pratique puisque notre fils dormira dans le salon.

Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, situées au rez-de-chaussée de l’établissement.

IMG_4092
IMG_4094
IMG_4093
IMG_4095

Je n’aurais pas utilisé ces installations, mais j’ai pris quelques photos pour votre plus grand plaisir !

IMG_4096
IMG_4097

Restauration

Il n’est pas vraiment possible de parler de points de restauration à proprement parler dans cet hôtel. Il existe un certain nombre d’options accessibles à pied depuis l’hôtel qui permet de dîner aux alentours de l’hôtel.

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi tous les matins de 7h30 à 10h30 dans l’espace du lobby.

IMG_4106

Un buffet est proposé aux clients gratuitement, et contrairement à notre voyage de l’an passé dans le New Hampshire, est de plutôt bonne qualité cette fois-ci. Le tout permet un minimum de se réveiller du bon pied.

IMG_4107
IMG_4108
IMG_4109
IMG_4110
IMG_4111
IMG_4112
IMG_4113

Tout comme dans le Residence Inn que nous avons visité l’année dernière, la qualité du café filtre est tout à fait acceptable.

D’ailleurs, le café est disponible à toute heure de la journée et de la nuit près des ascenseurs.

IMG_4098

Service

Difficile d’évaluer le service dans un hôtel au niveau limité. Le personnel de réception est agréable, sans être ultra enthousiaste, par contre, le buffet du petit-déjeuner est très bien tenu et les tables débarrassé.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, puisque j’utiliserais le mobile check-out depuis l’application Marriott Bonvoy.

Conclusion

Un séjour acceptable, sans être exceptionnel. La propreté est néanmoins le point à améliorer dans la chambre, qui ne donnait pas une impression clean.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetVacances d’été américaines : Road Trip et Plage
2HôtelTownePlace Suites, Latham Albany Airport
3HôtelReikart House, Buffalo, a Tribute Portfolio Hotel
4RestaurantGrezi Buffalo
5SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
6VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Miami International, Airbus A321neo
7HôtelThe Miami Beach EDITION
8RestaurantHell’s Kitchen, Miami
9SalonAmerican Airlines Flagship Lounge, Miami International
10VolAmerican Airlines Domestic First, Miami International  – Boston Logan, Boeing 737 MAX 8
L’itinéraire du jour

TownePlace Suites, Latham Albany Airport : Très bien mais peut mieux faire sur la propreté

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Un séjour acceptable, sans être exceptionnel. La propreté est néanmoins le point à améliorer dans la chambre, qui ne donnait pas une impression clean.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents