Pour cette première nuit de nos vacances, nous avons choisi, assez tardivement, de rajouter cette étape supplémentaire avant d’arriver aux chutes du Niagara pour couper le trajet en deux depuis Boston.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel environ 2 semaines avant notre arrivée prévisionnelle dans l’établissement.
Pour choisir l’hôtel, j’ai utilisé les fonctionnalités de Road Trip de l’application Marriott Bonvoy pour trouver un établissement à la fois pet friendly avec des frais de nettoyage raisonnables, et avec des avis suffisamment bons. C’est ainsi que je me tournerai vers cet hôtel qui combine les deux.
Je ferais confirmer la présence d’un berceau par mon Ambassador Marriott, qui m’indiquera que l’hôtel n’en possède pas mais que des lits parapluie sont disponibles.
Arrivée
Deux jours avant notre arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement depuis l’application Marriott Bonvoy, et indique notre heure d’arrivée prévisionnelle, 16h et notre heure de départ prévisionnelle, 13h.
Nous arrivons en fin d’après-midi à l’hôtel après un trajet depuis Boston.
L’accueil à la réception sera très correct et nous procédons aux formalités d’arrivée.
Je me fais confirmer auprès de la réceptionniste le fait que nous aurons bien le lit parapluie à notre disposition dans la chambre, ce qu’elle confirme.
Comme dans tous les hôtels de la marque, le petit-déjeuner est inclus et disponible sous forme de buffet de 7h30 à 10h30 tous les matins près de la réception. L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’une piscine intérieure accessibles tout à côté de la réception.
Quelques snacks et boissons sont également disponibles à un prix légèrement prohibitif près de la réception.
Notez que l’hôtel est situé à côté d’un supermarché Target, vous préfèrerez donc faire quelques emplettes chez Target plutôt que d’utiliser ce Minimarket.
Suite
Notre suite était située au 2ème étage de l’établissement.
Je note immédiatement qu’il s’agit d’une suite accessible, ce qui n’est pas du tout ma préférence.
L’entrée débouche directement sur la kitchenette, bien équipée, et qui fait face à la salle de bain un peu trop grande, puisqu’aux normes PMR.
La douche et son rideau collant seront assez désagréables, et la chambre dans sa globalité ne dégage pas une impression de propreté.
Une première pièce est donc le coin salon avec un canapé et une table basse qui font face à un bureau et un téléviseur.
Contrairement à ce qui nous avait été indiqué à la réception, le lit parapluie ne figurait pas dans la chambre, et je devrais demander à ce qu’il nous soit amené.
Puis un deuxième espace consacré à la nuit, avec un lit king size, moyennement confortable, et avec un téléviseur dont la disposition le rendait difficile à regarder le soir venu.
Surprenamment, la salle de bain n’est pas située côté chambre mais côté salon, ce qui ne sera pas forcément pratique puisque notre fils dormira dans le salon.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, situées au rez-de-chaussée de l’établissement.
Je n’aurais pas utilisé ces installations, mais j’ai pris quelques photos pour votre plus grand plaisir !
Restauration
Il n’est pas vraiment possible de parler de points de restauration à proprement parler dans cet hôtel. Il existe un certain nombre d’options accessibles à pied depuis l’hôtel qui permet de dîner aux alentours de l’hôtel.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi tous les matins de 7h30 à 10h30 dans l’espace du lobby.
Un buffet est proposé aux clients gratuitement, et contrairement à notre voyage de l’an passé dans le New Hampshire, est de plutôt bonne qualité cette fois-ci. Le tout permet un minimum de se réveiller du bon pied.
Tout comme dans le Residence Inn que nous avons visité l’année dernière, la qualité du café filtre est tout à fait acceptable.
D’ailleurs, le café est disponible à toute heure de la journée et de la nuit près des ascenseurs.
Service
Difficile d’évaluer le service dans un hôtel au niveau limité. Le personnel de réception est agréable, sans être ultra enthousiaste, par contre, le buffet du petit-déjeuner est très bien tenu et les tables débarrassé.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, puisque j’utiliserais le mobile check-out depuis l’application Marriott Bonvoy.
Conclusion
Un séjour acceptable, sans être exceptionnel. La propreté est néanmoins le point à améliorer dans la chambre, qui ne donnait pas une impression clean.
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Article |
---|---|---|
1 | Carnet | Vacances d’été américaines : Road Trip et Plage |
2 | Hôtel | TownePlace Suites, Latham Albany Airport |
3 | Hôtel | Reikart House, Buffalo, a Tribute Portfolio Hotel |
4 | Restaurant | Grezi Buffalo |
5 | Salon | American Airlines Admirals Club, Boston Logan |
6 | Vol | American Airlines Domestic First, Boston Logan – Miami International, Airbus A321neo |
7 | Hôtel | The Miami Beach EDITION |
8 | Restaurant | Hell’s Kitchen, Miami |
9 | Salon | American Airlines Flagship Lounge, Miami International |
10 | Vol | American Airlines Domestic First, Miami International – Boston Logan, Boeing 737 MAX 8 |
TownePlace Suites, Latham Albany Airport : Très bien mais peut mieux faire sur la propreté
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Un séjour acceptable, sans être exceptionnel. La propreté est néanmoins le point à améliorer dans la chambre, qui ne donnait pas une impression clean.