ALoft Munich : Parfaite combinaison qualité-localisation-prix

Dans le cadre d’un déplacement professionnel en Bavière, j’ai décidé de tester 4 hôtels différents à Munich. Outre Le Méridien, situé face à la gare et déjà magistralement reporté par Bertrand et dont mon séjour confirme sa bonne impression initiale, le deuxième hôtel de mon parcours est le ALoft Munich, situé sur le trottoir d’en face, donc lui aussi face à la gare centrale.

Réservation

J’ai effectué la réservation sur l’application mobile SPG pour iPhone, en utilisant mon tarif Corporate. Je n’utilise pas le Self Booking Tool de mon entreprise : la complexité des politiques voyages et divers circuits d’approbation m’ont absolument vacciné.
Pour 84,15 € la nuit donc, voilà ma réservation effectuée, totalement flexible.

Arrivée et lobby

Arrivant du Méridien situé juste en face, je n’ai pas eu beaucoup de difficultés à localiser l’hôtel. Néanmoins, lorsque vous sortez de la gare, vous ne pouvez pas le manquer.
J’arrive donc dans l’établissement peu avant 13h, et me rend au comptoir SPG de la réception, designée de manière circulaire :
IMG_4277

La réceptionniste m’indique que l’hôtel m’a surclassé dans la meilleure catégorie de l’hôtel, une Sweet Suite située au 6ème étage. Bonne surprise, vu que les surclassements ne sont normalement pas un bénéfice du programme de fidélité SPG dans les hôtels ALoft.
Je dois ensuite choisir entre les 250 points de bienvenue et le petit-déjeuner : malgré une expérience perfectible du petit-déjeuner au ALoft Brussels Schuman, je décide de lui donner une chance. Et puis 250 points, ce n’était pas la panacée de toute manière !

Avant de monter dans ma chambre, petite visite du lobby qui a fait l’objet d’un effort tout particulier.
Quelques sièges vintage :
IMG_4272
IMG_4279

Un billard et un baby-foot près du bar :
IMG_4280
IMG_4278

Une zone pour faire patienter toutou pendant que ses maîtres font leur enregistrement :
IMG_4273

La zone de restauration en self-service, à consommer sur place ou à emporter en chambre :
IMG_4274
IMG_4275
IMG_4276

Chambre

Comme indiqué par la réceptionniste, la chambre assignée était située au 6ème étage de l’hôtel, et assez loin des ascenseurs.
IMG_4261

Pour commencer, une petite visite virtuelle :

La suite était assez spacieuse. Comme d’habitude dans les hôtels de la chaîne, l’on entre directement près de la salle de bains.
IMG_4262
IMG_4263

Face à la vasque du lavabo, une penderie est disponible, avec peignoirs (j’imagine que c’est dû au fait qu’il s’agit d’une suite) et machine Nespresso, le pied !
IMG_4264

Bien que de taille limitée, cette salle de bains est agréable. Elle est séparée de la partie toilettes et douches par une porte en verre poli.
IMG_4266
IMG_4267
IMG_4265

La partie chambre est spacieuse et très agréable. Les tons, assez masculins, me conviennent parfaitement.
IMG_4268

A côté du lit, un FatBoy absolument délicieux pour travailler, j’adhère !
IMG_4269

L’espace salon lui aussi très agréable, surtout pour boire quelques verres entre amis !
IMG_4270

Installations de l’hôtel

L’hôtel dispose d’une salle de fitness bien équipée, bien que ceux-ci ne soient pas du haut de gamme, cela fait l’affaire. Surtout, l’ensemble est neuf et très propre, c’est finalement les basiques d’une salle de fitness qui sont respectés.

Restauration

L’hôtel ne dispose pas de restaurant à proprement parler, mais d’un espace petit-déjeuner le matin transformé en espace snacking l’après-midi et le soir.

Le buffet de petit-déjeuner, gratuit pour les membres SPG Platinum, est de plutôt bonne qualité pour un hôtel économique :
IMG_4334
IMG_4335
IMG_4336
IMG_4337
IMG_4338
IMG_4339
IMG_4340

Et voilà ma sélection :
IMG_4341

Conclusion

Un hôtel d’excellente qualité, qui me convient parfaitement. Seul manque SPG Keyless, mais je ne doute pas que cette fonctionnalité arrivera bientôt, les serrures des chambres étant déjà toutes sans contact.

Excellent rapport qualité-localisation-prix

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bien

Une prestation très solide, à mon sens meilleure (ou plus adaptée à ma situation) que celle du Méridien voisin.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents