Flying Blue double les XP et miles pour booster le trafic

Depuis le début de la crise du COVID-19, Flying Blue, Air France et KLM ont annoncé de nombreuses mesures orientées client, comme initialement la réduction des seuils de qualification pour l’année 2020, puis le fait que 2020 soit considéré comme une année blanche, mais aussi une politique commerciale sur les billets achetés beaucoup plus avantageuse que celle initialement pratiquée par ses concurrents.

Mais pour booster le trafic d’Air France et KLM, Flying Blue lance aujourd’hui une nouvelle promotion, d’ores-et-déjà remarquée par certains membres du forum FlyerTalk.

Accompagner le redémarrage du programme de vols

Assurément et pour l’une des premières fois dans leur histoire, Air France et KLM ont compris que les clients fidèles et fréquents sont la clé de voûte du redémarrage de leur activité. Aussi, avec la montée en puissance progressive du trafic courant d’été et à la rentrée de septembre, les deux compagnies souhaitent sécuriser leur remplissage en proposant une promotion avantageuse, qui permet un cumul de miles plus important, et une qualification plus simple dans les niveaux supérieurs.

La promotion est assez simple : doublement des miles et des XP pour tous les vols effectués entre le 13 juillet et le 31 décembre 2020.

Cela s’applique également aux UXP qui permettent la qualification au statut Platinum/Club 2000 Ultimate.

Y’a-t-il des exceptions ?

Attention, la promotion ne s’applique qu’aux vols markétés par Air France et KLM. Autrement dit, le cumul d’XP et de miles sur les vols markétés par un autre partenaire de l’alliance SkyTeam ne sont pas éligibles à cette promotion.

Le doublement des XP n’est également pas disponible sur :

  • Les 2 XP supplémentaires accordés aux titulaires de la carte d’Abonnement Air France sur les vols en France métropolitaine,
  • Les 2 XP supplémentaires accordés sur les vols à l’intérieur du Kenya et de la Roumanie.

Mis à part ça, c’est open bar : pas de restriction de tarif, ni de zone de départ ou d’arrivée : c’est la première promotion worldwide de Flying Blue !

Par exemple : un aller-retour Stockholm – New York sur Air France, rapporte traditionnellement 90 XP aller-retour (15 XP sur le segment Stockholm-Paris, 30 XP sur le segment Paris-New York et vice-versa).

90 XP pour l’aller uniquement, désormais.

Il en rapportera désormais 180, soit plus de la moitié d’une requalification Platinum !

En conclusion

C’est une excellente initiative de la part de Flying Blue, qui repart à la conquête de ses clients fidèles… Et pour ceux qui sont en recherche d’un statut ou de son renouvellement, c’est une excellente opportunité d’y accéder, surtout en bénéficiant des promotions en Business post-COVID.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
959SuiveursSuivre
452SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
360AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents