Review : AC Hotel Valencia

Dans un cadre très particulier, puisqu’il s’agissait de la requalification de mon statut Marriott Ambassador, et surtout l’acquisition du statut Titanium à vie (dont l’acquisition n’était possible qu’en 2018), j’ai choisi de séjourner à l’hôtel AC Valencia en Espagne, pendant 30 nuits.

Marriott Lifetime Titanium Elite Membership Package Unboxing ...
La carte tant attendue et obtenue grâce à ce séjour.

Ce séjour, j’ai choisi de l’effectuer dans son intégralité pour sécuriser le crédit des nuits sur mon compte. J’avais en effet besoin d’atteindre un nombre de nuits égal à 750 avant fin 2018 pour prétendre à ce statut.

Retour sur ce séjour pas comme les autres.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de ce séjour sur l’application Marriott Bonvoy, avec des points accumulés depuis quelques années.

J’ai choisi cette hôtel spécifiquement pour consommer le moins de points possible tout en séjournant pour une durée de 30 nuits qui me permettait d’atteindre le nombre de nuits requis pour le statut Lifetime.

Arrivée

J’arrive en métro à l’hôtel depuis l’aéroport. L’hôtel est situé à environ 10 minutes de la station de métro le plus proche sur la ligne qui dessert directement l’aéroport.

L’entrée de l’hôtel depuis l’extérieur

J’arrive à l’hôtel en fin d’après-midi et je suis pris en charge très rapidement au front desk juste après une personne qui était, elle aussi, en train de s’enregistrer.

Le front desk et l’entrée de l’hôtel, vus depuis le lobby

On me confirme la durée de mon séjour, à savoir 30 nuits, et on me demande le bénéfice Elite que je souhaite choisir. Je choisis le crédit de huit euros par jour au restaurant, le bénéfice du petit déjeuner n’étant pas disponible dans les hôtels AC.

De nombreux espaces de détente sont disponibles dans le lobby

Je m’oriente donc vers les ascenseurs pour monter dans ma chambre située au dernier étage de l’établissement.

La décoration assez passe-partout des couloirs de l’hôtel

Chambre

La chambre attribuée pour ce séjour de 30 nuits est une chambre tout ce qu’il y a de plus standard.

Un petit cadeau et une lettre du directeur de l’hôtel m’attendent

Comme dans l’ensemble des hôtels AC, l’entrée donne tout de suite sur la salle de bain. La salle de bain est équipée d’une baignoire, de toilettes et d’une vasque. La décoration est dans les tons de bois foncé, et de verre teinté de couleur verte.

La décoration de la salle de bains, classique dans les hôtels AC
La décoration peut parfois être d’un goût douteux dans la salle de bains, avec ce marbre noir et vert

La chambre est assez petite. Le lit King size, assez peu confortable, occupe la quasi-totalité de la surface de la pièce. Le lit fait face a un téléviseur, et une petite table basse sur laquelle est disposée une prestation.

Le lit, très grand mais peu confortable
L’espace est assez limité autour du grand lit
La vue est plutôt dégagée
Même pas de vrai bureau dans cette chambre
La prestation de bienvenue, assez basique pour un séjour de 30 nuits…

Pas une chambre pour rester 30 nuits !

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située au dernier étage de l’établissement.

Quelques tapis pour s’entraîner face à la vue (OK, on ne voit rien de nuit)

J’y ferai un petit tour, histoire de prendre des photos pour ce report.

L’équipement est néanmoins limité

L’établissement ne dispose pas de piscine ou de spa, normal pour un hôtel de cette catégorie.

Restauration

L’hôtel dispose d’un restaurant situé dans le lobby de l’hôtel et d’un bar qui donne sur une terrasse.

Le bar est en lui-même très élégamment décoré

Je n’ai pas petit-déjeuné dans l’hôtel, vu l’urgence qui m’attendra en Normandie et qui me devra faire quitter l’hôtel beaucoup plus rapidement que prévu.

L’espace bar situé près du restaurant
Le restaurant quasiment désert

Cependant, je dînerais à l’hôtel avant de passer une nuit. L’établissement dispose d’une carte plutôt simple, composée de plats locaux.

La table bien dressée, et un service parfait
Un délice que ce poulpe grillé

Comme vous pouvez le constater, le poulpe était excellent.

Un dessert plutôt léger pour finir ce repas

Les prix sont en ligne avec les standards espagnols, légèrement au-dessus des prix pratiqués en ville, mais c’est un hôtel !

Départ

J’utiliserai les formalités de départ sur mobile en partant. Cependant, ces fonctionnalités n’ayant pas fonctionné, j’ai dû contacter l’hôtel par e-mail pour procéder au check-out à distance.

Conclusion

Un hôtel plutôt sympathique, et qui m’a permis d’achever mon statut Lifetime Titanium chez Marriott. Le personnel est vraiment adorable, mais les chambres sont un petit peu petites. Les prix étant doux, on n’en attend pas plus !

AC Hotel Valencia

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un hôtel plutôt sympathique, et qui m'a permis d'achever mon statut Lifetime Titanium chez Marriott. Le personnel est vraiment adorable, mais les chambres sont un petit peu petites. Les prix étant doux, on n'en attend pas plus !

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,322FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,285SuiveursSuivre
118AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.