Dans un cadre très particulier, puisqu’il s’agissait de la requalification de mon statut Marriott Ambassador, et surtout l’acquisition du statut Titanium à vie (dont l’acquisition n’était possible qu’en 2018), j’ai choisi de séjourner à l’hôtel AC Valencia en Espagne, pendant 30 nuits.
Ce séjour, j’ai choisi de l’effectuer dans son intégralité pour sécuriser le crédit des nuits sur mon compte. J’avais en effet besoin d’atteindre un nombre de nuits égal à 750 avant fin 2018 pour prétendre à ce statut.
Retour sur ce séjour pas comme les autres.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de ce séjour sur l’application Marriott Bonvoy, avec des points accumulés depuis quelques années.
J’ai choisi cette hôtel spécifiquement pour consommer le moins de points possible tout en séjournant pour une durée de 30 nuits qui me permettait d’atteindre le nombre de nuits requis pour le statut Lifetime.
Arrivée
J’arrive en métro à l’hôtel depuis l’aéroport. L’hôtel est situé à environ 10 minutes de la station de métro le plus proche sur la ligne qui dessert directement l’aéroport.
J’arrive à l’hôtel en fin d’après-midi et je suis pris en charge très rapidement au front desk juste après une personne qui était, elle aussi, en train de s’enregistrer.
On me confirme la durée de mon séjour, à savoir 30 nuits, et on me demande le bénéfice Elite que je souhaite choisir. Je choisis le crédit de huit euros par jour au restaurant, le bénéfice du petit déjeuner n’étant pas disponible dans les hôtels AC.
Je m’oriente donc vers les ascenseurs pour monter dans ma chambre située au dernier étage de l’établissement.
Chambre
La chambre attribuée pour ce séjour de 30 nuits est une chambre tout ce qu’il y a de plus standard.
Comme dans l’ensemble des hôtels AC, l’entrée donne tout de suite sur la salle de bain. La salle de bain est équipée d’une baignoire, de toilettes et d’une vasque. La décoration est dans les tons de bois foncé, et de verre teinté de couleur verte.
La chambre est assez petite. Le lit King size, assez peu confortable, occupe la quasi-totalité de la surface de la pièce. Le lit fait face a un téléviseur, et une petite table basse sur laquelle est disposée une prestation.
Pas une chambre pour rester 30 nuits !
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness située au dernier étage de l’établissement.
J’y ferai un petit tour, histoire de prendre des photos pour ce report.
L’établissement ne dispose pas de piscine ou de spa, normal pour un hôtel de cette catégorie.
Restauration
L’hôtel dispose d’un restaurant situé dans le lobby de l’hôtel et d’un bar qui donne sur une terrasse.
Je n’ai pas petit-déjeuné dans l’hôtel, vu l’urgence qui m’attendra en Normandie et qui me devra faire quitter l’hôtel beaucoup plus rapidement que prévu.
Cependant, je dînerais à l’hôtel avant de passer une nuit. L’établissement dispose d’une carte plutôt simple, composée de plats locaux.
Comme vous pouvez le constater, le poulpe était excellent.
Les prix sont en ligne avec les standards espagnols, légèrement au-dessus des prix pratiqués en ville, mais c’est un hôtel !
Départ
J’utiliserai les formalités de départ sur mobile en partant. Cependant, ces fonctionnalités n’ayant pas fonctionné, j’ai dû contacter l’hôtel par e-mail pour procéder au check-out à distance.
Conclusion
Un hôtel plutôt sympathique, et qui m’a permis d’achever mon statut Lifetime Titanium chez Marriott. Le personnel est vraiment adorable, mais les chambres sont un petit peu petites. Les prix étant doux, on n’en attend pas plus !
AC Hotel Valencia
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Un hôtel plutôt sympathique, et qui m'a permis d'achever mon statut Lifetime Titanium chez Marriott. Le personnel est vraiment adorable, mais les chambres sont un petit peu petites. Les prix étant doux, on n'en attend pas plus !