Dans le cadre d’un autre déplacement parisien suite à mon déménagement à Londres, j’ai séjourné au AC Hotel Paris Porte Maillot.
Cette fois-ci, l’aller-retour se fera en Eurostar Standard Premier, l’ensemble de mes vols ayant été annulés et les propositions de remplacement n’étaient pas compatibles avec mon agenda professionnel.
Réservation
J’ai procédé à cette réservation une semaine avant mon arrivée à Paris. J’avais initialement réservé au Méridien Etoile, mais l’hôtel m’a écrit pendant les fêtes pour m’indiquer qu’il ne rouvrirait pas tout de suite, me proposant un hébergement sans surcoût au Renaissance. Ayant déjà séjourné dans cet hôtel récemment, j’ai choisi de changer d’hôtel pour le AC Porte Maillot, encore plus proche de mon lieu de travail habituel à Paris.
Va donc pour 2 nuits en chambre standard pour 130€ la nuit.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je constate un surclassement en chambre Prestige. Un peu décevant en pleine pandémie.
J’arrive à l’hôtel en toute fin de matinée en VTC depuis la Gare du Nord.
J’effectue les formalités d’enregistrement qui sont effectuées rapidement, ayant déjà effectué mon mobile check-in auparavant et le tarif étant prépayé.
On m’indique que le petit-déjeuner devra être pris en chambre. Comme dans tous les hôtels AC, il n’est pas possible de choisir le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador. J’espère que cela va changer vite ! Je choisirai donc les points, j’évite les petits-déjeuners copieux en semaine.
Me voilà donc en route vers ma chambre prestige située au 8ème et dernier étage de l’établissement.
Chambre Prestige
Il ne s’agit en réalité pas d’une chambre mais d’une Suite, et pas vraiment junior puisqu’il y a une séparation entre la chambre et l’espace de travail et détente.
A droite de l’entrée se trouvent les toilettes, séparées de la salle de bains, et un grand placard qui me permettra de m’installer pour ces deux jours.
En face se situe l’espace détente avec un canapé et une table basse, qui font face au téléviseur et à la machine Nespresso. Au fond, près de la fenêtre, un bureau permet de travailler sereinement.
De l’autre côté de la cloison se situe le lit king size, pour une fois confortable dans un hôtel AC, ainsi que la salle de bains complète, équipée d’une douche et d’une baignoire.
La chambre sera très agréable pour ces deux nuits.
Pour finir, la visite en vidéo :
Suite Parisienne
Lors d’un séjour suivant, l’on me surclassera, à ma demande, dans l’une des deux suites de l’hôtel. Ma suite était située au 7ème étage de l’établissement, chambre 708.
La porte débouche sur l’espace salon de la suite, composé d’un canapé, d’une table basse et d’une penderie.
De l’autre côté se trouvent les toilettes, ainsi que le bureau et l’espace café.
Vient ensuite, l’espace nuit, séparé du salon par un simple rideau (épais, certes), qui comporte la salle de bains, qui contient bain et douche, ainsi que le lit king size.
Une suite confortable certes, mais dont la taille n’est pas beaucoup plus importante que la chambre prestige visitée lors d’un séjour précédent.
Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.
Restauration
Je ne prendrai pas mon petit-déjeuner à l’hôtel ni n’utiliserai le room service. Je prendrai néanmoins quelques bouteilles de champagne à emporter à la réception.
Lors de mon second séjour, le petit-déjeuner étant inclus dans mon tarif, je profiterai de ce dernier l’un des matins. Tout était excellent, y compris le service.
Départ
Les formalités de départ ont été un peu laborieuses, puisqu’aucune de mes cartes de crédit ne fonctionnait. L’hôtel m’a autorisé à partir néanmoins, puis a effectué le débit plus tard dans la journée sans problème.
Conclusion
Une très bonne expérience, même si j’ai constaté un service totalement inexistant.
AC Hotel Paris Porte Maillot : Superbe vue
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Une très bonne expérience, même si j’ai constaté un service totalement inexistant.