fbpx

AC Hotel Valencia : Simple, efficace, personnel agréable

Pour un besoin professionnel, je devais séjourner à Valence, en Espagne pour l’intégralité du mois d’octobre. Le client ne prévoyant pas de remboursement des frais, je devais utiliser mes points pour séjourner sur place. C’est ainsi que j’ai choisi de séjourner au AC Hotel Valencia : localisation parfaite et barème de points réduits m’ont conforté dans ce choix. Et la disponibilité était assurée sans interruption dans mon séjour, ce qui me permettait de considérer Valencia comme mon point de chute. Retour sur ce long séjour qui m’a permis de faire le tour des services de l’hôtel.

Nous vous avions déjà présenté, à Valencia, le Westin. Il s’agit ici d’une alternative presque 3 fois moins chère et aussi bien située.

Réservation

Il n’a pas été chose facile de réserver dans cet hôtel : il est difficile de trouver de la disponibilité en points pour 30 nuits consécutives, et j’ai dû chercher longtemps avant de pouvoir trouver. Notons que cet hôtel demande un nombre de points réduit pour chaque nuit, le plus bas du système Marriott/Starwood (7500 points, soit un peu plus de 2000 Starpoints avec l’ancien barème). J’ai également profité de la 5ème nuit gratuite en points pour 4 nuits achetées, soit un total de 180 000 points pour ces 30 nuits. Imbattable.

Arrivée

Je suis arrivé en avion depuis Paris en fin d’après-midi. L’hôtel est accessible directement depuis l’aéroport au travers de la ligne 5 jusqu’à son terminus, qui le relie en 50 minutes à l’hôtel (incluant la marche de 10-15 minutes depuis la station de métro).

La marche est plutôt agréable sous 25 degrés en ce début d’automne.

Je suis accueilli par le réceptionniste, très aimable, qui effectuera les formalités d’enregistrement sans encombre. Nous plaisanterons car il me confirme initialement que ma réservation est pour une nuit, alors qu’il n’avait pas bien vu.

L’établissement m’a surclassé en chambre Deluxe (même taille que les chambres standard, mais avec une meilleure vue) et offre tous les bénéfices à l’arrivée : petit-déjeuner offert, $10 de crédit sur la restauration chaque nuitée et 500 points supplémentaires.

Chambre

Ma chambre était située au 8ème étage de l’établissement et offre une vue imprenable sur Valencia, notamment sur les constructions de l’architecte Santiago Calatrava Valls.

La salle de bains n’est pas très spacieuse, dispose d’un bains, de toilette et d’une vasque. La couleur verte, bien que représentant la marque, n’est pas forcément heureuse sur ces tons de faux marbre.

La chambre est bien décorée avec du bois sombre partout, et un petit espace détente avec une table est même disponible. On regrettera cependant l’absence d’un bureau, indispensable pourtant pour un long séjour.

Des placards de taille assez réduite sont disponibles, ainsi qu’un coffre fort.

Le lit king est très confortable.

Notons qu’une prestation de bienvenue a été amenée dans ma chambre à mon intention, touche toujours appréciée.

Pour finir, une visite en vidéo :

Equipements de l’hôtel

Malgré la localisation dans une ville touristique comme Valencia, l’établissement ne possède pas de piscine et c’est bien dommage.

La salle de sport, située tout en haut de l’hôtel, est agréable mais les équipements sont insuffisants et sa taille ne permet pas de faire des exercices en dehors de la cardio.

Restauration

L’établissement ne possède pas de restaurant à proprement parler (sauf pour le petit-déjeuner).

La restauration est effectué au bar, situé près du lobby, mais aménagé pour accueillir les clients au dîner.

La carte est plutôt intéressante, mêlant snacking espagnol et vrais plats.

Je vous conseille absolument le poulpe servi avec de la purée de pommes de terre, une tuerie !

Départ

Pour les formalités de départ, j’ai utilisé le mobile check-out, et ai reçu la facture par e-mail quelques heures après. Efficace.

Conclusion

Un hôtel vraiment sympa, mais pas forcément adapté aux longs séjours comme le mien. Notons que j’ai dû m’absenter pour des périodes assez longues (plus d’une semaine), et l’établissement m’a appelé pour vérifier que tout allait bien, en s’inquiétant vraiment pour moi. Je ne sais pas si c’est l’hospitalité espagnole, mais j’ai trouvé cela très pro.

Pour un besoin professionnel, je devais séjourner à Valence, en Espagne pour l'intégralité du mois d'octobre. Le client ne prévoyant pas de remboursement des frais, je devais utiliser mes points pour séjourner sur place. C'est ainsi que j'ai choisi de séjourner au AC Hotel Valencia : localisation parfaite et barème de points réduits m'ont conforté dans ce choix. Et la disponibilité était assurée sans interruption dans mon séjour, ce qui me permettait de considérer Valencia comme mon point de chute. Retour sur ce long séjour qui m'a permis de faire le tour des services de l'hôtel. Nous vous avions déjà…





Ce n'est clairement pas un hôtel pour effectuer un long séjour loisirs, mais le boulot est fait : chambres immaculées et stylées, bar et restaurants très agréables et restaurant adorable. Parfait pour un court séjour Business.

AC Hotel Valencia : Simple, efficace, personnel agréable

Hotel (emplacement etc...)

Checkin-out

Chambre

Restauration/bar

Equipements (gym, piscine, spa...)

Service et attention

Application programme de fidélité

Rapport Expérience/Prix

Basique mais bon

Ce n'est clairement pas un hôtel pour effectuer un long séjour loisirs, mais le boulot est fait : chambres immaculées et stylées, bar et restaurants très agréables et restaurant adorable. Parfait pour un court séjour Business.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
251FansJ'aime
1,187SuiveursSuivre
56AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.