Air France ouvre son nouveau salon à Montréal… Mais toujours pas à Paris !

Alors que l’ouverture du nouveau salon du terminal 2F à Paris Charles-de-Gaulle a plus d’un mois de retard, la compagnie tricolore a annoncé hier son salon entièrement repensé à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

Article reprenant grandement le communiqué de presse transmis par Air France, ainsi que les photos.

Un nouveau salon Air France… Mais désormais opéré par Plaza Premium

Hier, “Air France a donc ouvert les portes de son salon entièrement revu à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal. En association avec le Plaza Premium Group, la compagnie propose désormais à ses clients Business et Flying Blue Elite Plus un vaste espace élégant et chaleureux, valorisant l’art de recevoir et le voyage à la française.

Situé dans la jetée internationale de l’aérogare, ce salon de 490m² dispose d’une capacité de 149 places assises. Baigné de lumière, il est bordé d’une large baie vitrée offrant une vue sur les pistes, les avions de la compagnie et sur l’un des versants du Mont-Royal dominant la ville de Montréal.

Salon Air France YUL

Les clients sont accueillis par des agents de Plaza Premium Group. Des bornes automatiques d’éligibilité sont également disponibles pour plus de fluidité. 

Ils accèdent ensuite à l’espace principal du salon où de nombreux fauteuils et de larges banquettes permettent à chacun de se détendre, se restaurer ou travailler confortablement. Une zone de travail partagé est également disponible. Le Wifi gratuit et de nombreuses prises USB sont à la disposition de tous. 

Les clients Flying Blue Ultimate disposent d’un lieu plus confidentiel avec de large canapés et fauteuils pour se sentir comme chez soi.

Le communiqué de presse ne dit pas si le management du salon est Plaza Premium. Si tel est le cas, on peut s’attendre à ce que l’éligibilité d’accès soit étendue, par exemple, aux membres American Express Platinum et Centurion

Une restauration enfin améliorée

“Au cœur du salon, un vaste espace propose une restauration centrée autour de la cuisine française. Un buffet en libre-service dispose d’une offre chaude et froide, salée ou sucrée, pour répondre aux attentes de chacun tout au long de la journée”. Ca ne peut pas être vraiment pire qu’avant, l’offre était réduite à son plus simple appareil !

A l’instar de ce qui est proposé à Washington-Dulles et New-York JFK, “ce salon proposera un espace ‘Night Service’ (service de fin de soirée), avec une nouvelle offre de restauration dédiée, dans une ambiance feutrée. Ce service anticipe l’envie de repos des clients Business voyageant entre Montréal et Paris sur le dernier vol du soir. Les clients le souhaitant auront toujours la liberté de se restaurer à nouveau pendant le voyage.

Des heures d’accès limitées

“Le salon Air France de Montréal est ouvert tous les jours, de 14h00 à 22h00 pour les clients Air France et KLM. Son accès est gratuit pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy ou Premium Economy, peuvent acheter un accès salon sous réserve de disponibilité.”

Conclusion

Nul sait quel sera le devenir de ce salon post-pandémie. En tous cas, voyons le verre à moitié plein : l’évolution de la décoration Air France va dans le bon sens !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,278SuiveursSuivre
187AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.