fbpx

L’aéroport de Dubaï lance un service de taxis intérieur

Prendre un taxi jusqu’à l’aéroport tout le monde l’a fait. Prendre un taxi dans l’aéroport c’est plus rare et c’est désormais possible à l’aéroport de Dubaï (DXB) avec TaxiDXB.

TaxiDXB se compose d’une flotte de 15 buggies de 8 places que n’importe quel passager pourra prendre soit à une “station” soit héler dans le terminal pour se faire, par exemple, amener à sa porte d’embarquement.

Le service est gratuit et accessible à tous mais priorité sera donné aux personnes qui ont des difficultés pour se déplacer comme les personnes âgées ou les familles.

De tels services existent déjà dans presque tous les aéroports mais sont réservés aux personnes à mobilité réduite ou aux clients des classes premium. C’est la première fois qu’un tel service est déployé à grande échelle pour tout le monde. C’est après une phase de test qui a visiblement séduit les passagers qu’il a été décidé de généraliser le service.

TaxiDXB est aujourd’hui disponibles aux niveaux départs et arrivées du Hall B et sera progressivement étendu au reste de l’aéroport.

Les conducteurs auront les données des vols en temps réel afin de pouvoir s’adapter à tout changement de porte de dernière minute et amener le passager au bon endroit.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
781FansJ'aime
1,248SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.