fbpx

Thai Smile, second membre Star Alliance Connecting Partner

La filiale de Thai va devenir en 2020 le second partenaire du programme Star Alliance Connecting Partner.

Le programme Star Alliance Connecting partner vise à offrir aux passagers des compagnies membres de l’alliance la continuité des bénéfices lié à leur programme de fidélité lorsqu’ils ont une correspondance entre un vol d’une compagnie membre de l’alliance et une compagnie partenaire non membre.

Continuité des bénéfices du programme de fidélité pour les passagers en correspondance

Preuve s’il en est que les alliances n’ont plus la cote et que les compagnies leurs préfèrent aujourd’hui des partenariats commerciaux plus flexibles.

Aujourd’hui bien que Thai Smile soit une filiale de Thai, compagnie fondatrice de Star Alliance, voler sur Thai Smile en correspondance d’un vol d’un vol de l’alliance n’apporte aucun bénéfice au client membre d’un programme de fidélité de l’alliance : pas de gain de miles, pas d’accès à un salon etc.

A partir de début 2020 les compagnies membres de Star Alliance pourront apposer leur numéro de vol en codeshare sur des vols opérés par Thai Smile et les passagers bénéficieront en contrepartie de la continuité de l’application du programme de fidélité : priority check-in, accès lounge, bagages supplémentaires,

Des partenariats commerciaux plus simples que des alliances

Pour mémoire pour intégrer une alliance, une compagnie aérienne doit développer des partenariats commerciaux avec tous ses membres alors que pour intégrer un programme de partenaires comme Star Alliance Connecting Partner il ne faut qu’un partenariat commercial avec 3 des membres. Beaucoup plus simple à gérer pour des compagnies de taille moyenne et plus réaliste / flexible pour l’ensemble des parties.

Thai Smile n’étant pas membre de Star Alliance, les voyages effectués sur un vol Thai Smile en correspondance d’un vol Star Alliance ne permettent pas le gain/la dépense de miles mais des accords bilatéraux peuvent être mis en place au cas par cas. Par exemple il sera possible de créditer les miles volés sur Thai Smile sur le programme Royal Orchid Plus de Thai, mais sur aucun autre à ce jour. Dommage mais logique.

Ces bénéfices ne s’appliquent pas aux vols opérés par Thai Smile hors d’une correspondance avec une compagnie membre.

La première compagnie membre de Star Alliance connecting Partner est Juneyao Airlines depuis 2017.

Nous avons déjà essayé Thai Smile et c’est tout sauf une low cost : disons une “budget premium” sur laquelle la qualité de service n’a rien à envier aux moyens courrier des majors européennes, voire leur est supérieure.

Photo : Thai Smile De Sudpoth Sirirattanasaku via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,202SuiveursSuivre
58AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.