fbpx

RIP Hop !

On vous annonçait il y a peu l’alignement de la grille tarifaire de Hop! sur celle d’Air France avant ce qu’on imaginait être la suite inéluctable : la fin de Hop !.

Et bien les choses ont été beaucoup plus vite que prévu car ce matin Air France a acté la fin de sa compagnie régionale par le communiqué de presse suivant.

« Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.

Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.

Ainsi le groupe Air France-KLM s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas. »

Après Joon, Hop ! est donc la seconde victime logique de la nécessaire rationalisation du portefeuille de marques d’Air France-KLM.

Une analyse plus approfondie du sujet bientôt sur TravelGuys.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
250FansJ'aime
1,182SuiveursSuivre
51AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents