Il y a quelques mois British Airways a surpris ses clients en leur offrant un chœur Gospel en plein vol.
Une joli happening et un beau coup marketing dont voici le making-off.
Que cela ait plu aux passagers et les ai agréablement surpris est une chose. Qu’ils en redemandent de manière systématique en est une autre.
Et pourtant c’est le pari fait par Garuda Indonesia qui va proposer à ses clients une série de concerts acoustiques vol sur certains vols intérieurs.
Hadirkan pengalaman penerbangan berbeda, Garuda Indonesia tampilkan live music akustik #GIACOUSTIC di pesawat. Berita selengkapnya di https://t.co/EoAB5ldiDA #GAnews pic.twitter.com/MNEvGhD8Y6
— Garuda Indonesia (@IndonesiaGaruda) January 9, 2019
La raison ? Faire parler de soi (un peu) et séduire les fameux millenials qui demandent selon la compagnie « une expérience de voyage différente ».
Sûr que pour un happening l’idée est bonne, mais de manière plus régulière (même si pas systématique) cela risque d’être très lassant. Sans parler de la gêne occasionnée pour les autres passagers demandeurs de plus de tranquillité ou pas fan de musique indonésienne (oui…il y a des touristes en Indonésie).
Mais, surtout, chez TravelGuys on en a plus que marre de l’argument marketing « millenials » pour faire n’importe quoi. Air France peut vous expliquer.
Bref autant on aime les surprises, autant on est fan de Garuda Indonesia, autant là on est plus que sceptiques.
Et vous ? Partants pour un concert en vol ou, au contraire, c’est le genre de choses qui vous rebuteraient ?