Les grands groupes hôteliers cherchent à se diversifier et tous ne vont pas dans la même direction ni avec le même succès.
Ces derniers temps beaucoup se sont lancés dans la location saisonnière d’appartement pour se positionner sur le créneau de Airbnb avec, en plus, l’ajout d’un service hôtelier. On a déjà parlé de Tribute Portfolio Home pour Starwood Marriott mais citons aussi Hostmaker toujours chez Marriott, OneFineStay chez Accorhotels, ou Oasis Collections chez Hyatt. Avec des succès mitigés car les derniers nommés ont surtout contribué à faire plonger le résultat des groupes hôteliers propriétaires.
Approche totalement différente chez Ritz-Carlton qui se lance dans la croisière avec Ritz Carlton Yatch Collection.
Son premier bateau, l’Azora, commencera à naviguer en 2020.
Long de 190 mètres il transportera 298 passagers dans 149 suites de différentes taille.
De la plus petite…
….à la plus grande/
La promesse est bien entendu d’offrir en mer le même niveau d’expérience que dans les luxueux hôtels de la chaîne.
Quant aux prix…on vous laisse juges.
Une stratégie en cohérence avec l’ADN de la marque, plus conservatrice mais certainement moins risquée que celle de ses consoeurs.