Bientôt un avion ANA en livrée Pikachu

ANA perpétue la tradition de branding de ses avion en fonction de partenariats commerciaux et va bientôt faire voler un appareil en livrée Pikachu.

L’Asie a mis plus de temps que le reste du monde à faire redémarrer son industrie du voyage et le transport aérien mais fait maintenant feu de tout bois pour ramener les passagers dans les airs.

Un partenariat avec The Pokemon Company

La compagnie japonaise ANA a rejoint un programme de The Pokemon Company visant à attirer les jeunes voyageurs dans les airs.

Le secteur de l’aviation et du voyage ayant été mis à mal et délaissé pendant la pandémie, Pokemon a lancé le programme Pokemon Air Adventures afin d’encourager les gens et les jeunes en particulier à voyager à nouveau et découvrir le monde.


ANA est la cinquième compagnie à rejoindre ce programme après Scoot (Singapour), T’way Air (Corée du Sud), China Airlines (Taiwan) et Skymark Airlines (Japon).

Les compagnies participant au programme offrent des expériences Pokemon variées tout au long du voyage. Livrées spécifiques pour les appareil, kiosks d’embarquement au design spécifique, carte d’embarquement et étiquettes bagage au branding spécial, snacks … sont autant d’initiatives des compagnies déjà membres du programme.

Le Pikachu Jet NH de ANA

ANA a présenté la livrée du « Pikachu Jet NH » (NH en référence au code de la compagnie, pour le différencier des autres compagnies participantes), un Boeing 787 qui volera à partir du 4 juin prochain.

C’est tout ce que l’on sait pour le moment de ce que ANA prévoit de faire dans le cadre de ce partenariat, les prochains détails devant être dévoilés au fil du temps.

Mais si on se fie à la page dédiée mise en place par la compagnie il faut d’attendre à :

• Un design de cabine spécifique

• Des souvenirs spécifiques

• Des produits et goodies spécifiques à acheter

• Des contenus vidéos disponibles en vol comme Pokémon Kids TV et POKÉTOON

Où voir le ANA Pikachu Jet ?

Ce genre de collaboration n’est pas nouveau. ANA ou United avaient déjà collaboré avec Star Wars, mais l’exemple le plus célèbre en la matière sont les appareils Hello Kitty de Eva Air avec leur livrée si reconnaissable, une cabine designée spécialement, des tenues spéciales pour le personnel, du champagne rosé servi à bord et tout une gamme de produits co-brandés à acheter.

Qu’on soit fan du concept ou pas les appareils Hello Kitty ont toujours un grand succès dans les aéroports où ils passent et certains passagers aimeraient même tester au moins une fois l’expérience à bord.

Mais alors que les Hello Kitty sillonnent le monde, il sera difficile de voir le Pikachu Jet si vous n’allez pas en Asie voire en Amérique du Nord. L’appareil volera en effet vers les aéroports suivants au départ de Tokyo Haneda : Manille, Bangkok, Singapour, Jakarta, Ho Chi Minh, Delhi, Sydney, Vancouver et Honolulu.

Conclusion

ANA rejoint le programme Pokemon Air Adventure et va faire voler un B787 Pikachu principalement en Asie. Attendons de voir si le reste des choses spéciales prévues dans le cadre de ce partenariat sera aussi extrême que ce qu’a fait Eva Air avec Hello Kitty.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
929SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents