Un 747 décollé du sol par la seule force du vent

Un Boeing 747 stocké pour être démantelé dans le désert de Mojave a failli connaître un dernier vol pour le moins inattendu puisque c’est le vent qui l’a pratiquement fait quitter le sol.

Les récentes images de la tempête Ciaran à Roissy nous ont rappelé a quel point on ne pouvait pas faire grand chose contre les forces de la nature. Cela m’a rappelé ce qui était arrivé à ce 747 de Southern Air en 2012.

Le 23 mai 2012 le célèbre cimetière d’avions du désert de Mojave, en Californie, a connu des vents records, dus à une zone de passe pression. Ils ont soufflé à plus de 110 km/h avec des pointes à 240 km/h.

Un Boeing 747 de Southern Air qui y était stationné en attendant d’être démantelé a ainsi été littéralement soulevé du sol. A la fin il aura même pivoté de 45° par rapport à sa position originale.

Rappelons qu’un 747 pèse dans les 100 tonnes à vide.

Mais une vidéo vaut mieux qu’un long texte.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
343AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents