AC Hotel San Sebastián de los Reyes : Chambres bof, petit-déjeuner qualitatif

Après un plutôt bon vol depuis Londres, je rejoins l’hôtel AC en Uber depuis l’aéroport. Moins de 10 minutes plus tard, je suis à l’hôtel.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Galleries First, London Heathrow T5 (non reporté)
2VolIberia Business, Londres Heathrow – Madrid Barajas, Airbus A350
3HôtelAC Hotel San Sebastian de los Reyes
4SalonSalon Puerta de Alcala, Madrid Barajas T2
5VolLOT Business, Madrid Barajas – Varsovie Chopin, Boeing 737-800
6HôtelHotel Bristol, a Luxury Collection Hotel, Varsovie
7SalonBolero Lounge, Varsovie Chopin
8VolBritish Airways Club Europe, Varsovie Chopin – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel environ 1 mois avant mon arrivée, en raison de sa localisation proche du site client dans lequel j’opèrerai pendant ces quelques jours.

Pour 91€ la nuit avec petit-déjeuner, la réservation est confirmée.

Arrivée

J’arrive en Uber depuis l’aéroport en quelques minutes.

A mon arrivée, je suis pris en charge par un réceptionniste un peu ronchon, qui procède à mon enregistrement sans grande passion.

Aucune mention du surclassement. On me demande si je veux bien les points, ce que je confirme.

Et ma carte de chambre m’est remise. Aucune empreinte de ma carte bancaire n’est prise, j’imagine que cela est dû à la présence de ma carte au moment de mon mobile check-in.

Chambre

Ma chambre était située au 2ème et dernier étage de l’établissement, chambre 213.

L’hôtel est de taille assez réduite, moins d’une centaine de chambres, et il est assez simple de s’y repérer.

Juste après l’entrée, sur la gauche, se situe la salle de bains au décor habituel chez AC avec ce verre vert. Elle est équipée d’une douche et possède également un bidet.

Ensuite, sur la gauche, se trouve le minibar (rempli) et la machine Nespresso dont je ferai bon usage.

Enfin, en face, le grand bureau, bien pratique pour travailler, et le lit king size confortable, qui fait face à une énorme télévision à écran plat.

Dans l’armoire, un coffre fort et un peignoir sont à disposition dans la penderie.

Un petit surclassement mais une chambre agréable au final pour un court séjour.

Enfin, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de sport et d’un hammam, tous deux situés au sous-sol de l’établissement.

La salle de sport est plutôt petite, et mal équipée. Je passerai mon tour car pas d’elliptique.

Et le hammam ne semble pas fonctionnel.

Restauration

L’hôtel possède un restaurant/bar situé dans le lobby de l’établissement.

Ce dernier est ouvert pour le petit-déjeuner et pour le dîner, mais je ne l’utiliserai que le matin

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi au restaurant de 7h à 11h.  Le buffet sera de très bonne facture, je grignoterai quelque chose les 2 matins de mon séjour.

IMG_4064
IMG_4065
IMG_4067
IMG_4068
IMG_4066

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, mais pas très cordiales. La facture ne sera jamais envoyée par e-mail.

Conclusion

Un bon séjour, l’hôtel est excentré mais c’est ce qu’on lui demande à la base. Chambre de bonne taille, mais personnel peu professionnel. Et aucune reconnaissance Marriott Bonvoy, dommage.

AC Hotel San Sebastián de los Reyes : Chambres bof, petit-déjeuner qualitatif

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un bon séjour, l’hôtel est excentré mais c’est ce qu’on lui demande à la base. Chambre de bonne taille, mais personnel peu professionnel. Et aucune reconnaissance Marriott Bonvoy, dommage.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
341AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents