Carnet de voyage Iles Féroé– Jour 2, Kvivik – Etonnante hospitalité insulaire

Dans le cadre de la promotion d’Atlantic Airways et des Îles Féroé en France, Travelguys s’est rendu avec des confrères médias d’influence aux Îles Féroé, à l’invitation de la compagnie des Îles Féroé, Atlantic Airways et du GroupExpression.

Une série d’articles consacrés à Atlantic Airways a été publiée sur Travelguys, vous pouvez retrouver le programme dans le tableau suivant :

Review#TypeArticle
1DécouverteAtlantic Airways : l’ambition atlantique
2VolParis-Îles Féroé sur Atlantic Airways : une excellente introduction à l’archipel féroïen
3VolTorshavn-Klaksvik-Kirkja-Klaksvik : se mettre dans la peau de James Bond
4VolÎles Féroé-Paris sur Atlantic Airways

Mais il faut savoir qu’Atlantic Airways n’est que l’excellent ambassadeur d’un archipel aux multiples facettes, les Îles Féroé. Travelguys a passé, avec ses confrères The Travelers Club et Air Plus News, un étonnant week-end de découverte tout autour de l’île. C’est l’objet de la série que nous vous invitons à découvrir dès à présent :

Review#TypeArticle
1CarnetJour 1, Klaksvik, Vilareidi et Torshavn – Dessine-moi un mouton
2CarnetJour 2, Kvivik – Etonnante hospitalité insulaire
3CarnetJour 3, Vagar – Retour au bout du monde

Après une formidable introduction aux Îles Féroé et l’exploration de la partie septentrionale de l’archipel, il est l’heure de se lever pour explorer cette fois les environs de Kvivik. Les moutons bordant les barrières de l’hôtel attendent depuis bien longtemps notre réveil.

IMG_5127

Nous profitons d’une matinée libre pour visiter, avec quelques collègues, Torshavn. Pour l’unique fois du séjour, nous aurons des éclaircies majoritaires. Plutôt agréable quand on se remémore le déluge de la veille.

IMG_5139
IMG_5130

Enfin… il fait gris quand même. De manière générale, la météo est quand même très instable aux Féroé.

IMG_5132

Nous prenons la route de Kvivik, qui se situe à quelques kilomètres au nord de Torshavn. L’occasion pour nous de découvrir des paysages à couper le souffle. Réellement, c’est pour cela qu’on vient aux Féroé, et pas pour la météo.

IMG_5159
IMG_5166
IMG_5168

Notre guide nous fait remarquer la présence de l’unique prison des Îles Féroé sur la route. Bien équipée, avec un terrain de minigolf et une vue somme toute sympathique. Mais limitée aux petits délinquants : les infrastructures ne sont pas adaptées aux sanctions lourdes avec surveillance. Ainsi, toutes les exécutions de peines de plus de trois mois sont servies… à la mère patrie, au Danemark.

IMG_5172

Ces chutes d’eau feront le bonheur d’un des participants au voyage qui pourra faire voler son drone.

IMG_5180

Nous arrivons à Kvivik, charmant village de 600 âmes. Mais attention, on n’atteint ce nombre qu’en prenant l’ensemble de la municipalité. Autrement, on est plus à 300 habitants au village même.

IMG_5181

Notre guide nous a programmé un déjeuner dans une table d’hôte locale. D’ailleurs, l’hôte n’est autre que l’une des PNC du vol Paris-Vagar emprunté deux jours plus tôt. Quand on vous disait que les Îles Féroé étaient un petit monde…

IMG_5183

Le chef qui prépare les plats est danois et possède une activité professionnelle à Copenhague, et une ici aux Féroé. C’est donc l’un des exemples typiques de pendulaires empruntant la ligne Vagar-Copenhague d’Atlantic Airways…

En entrée, quelques bouchées locales : du roastbeef, du saumon et de la moutarde sucrée.

IMG_5186

Mais alors que nous pensions déjeuner léger, des burgers viennent nous prouver le contraire.

IMG_5188
IMG_5194

Après ces agapes finalement assez complètes, la balade digestive s’impose.

IMG_5197

Nous ne sommes pas tout à fait au Portugal, mais le bacalhao n’est jamais loin !

IMG_5199

Les riverains de ce paisible village resteront invisibles durant notre visite.

IMG_5203
IMG_5206

Mais nous sommes appelés pour le dessert dans une autre maison, cette fois-ci plus de la taille d’un cabanon.

IMG_5213

De magnifiques crêpes sont servies, tout est maison : la confiture aussi…

IMG_5215

La promenade devient, sans surprise, bien plus sombre. Rien de quoi déranger les quelques centaines d’âmes de ce paisible hameau.

IMG_5220
IMG_5223
IMG_5226

Mais nous devons vite repartir, car en effet, nous avons un rendez-vous à Torshavn : le match Lituanie-Îles Féroé de la UE Nations League.

IMG_5235

Et en bon sponsor de l’équipe féringienne, Atlantic Airways nous propose d’assister au match depuis leur balcon VIP. Au programme, des boissons servies comme il se doit sur un trolley et quelques excellents snacks froids.

IMG_5238
IMG_5239

Des places nous sont donc bien évidemment réservées. Mais le stade n’a pas la foule des jours de match à Saint Denis ou au Parc des Princes.

IMG_5241

La loge est très belle et reprend l’historique esthétique de la compagnie.

IMG_5243

Les Travelguys ne couvrent pas souvent le foot mais… dur de ne pas être attentif à un match entre deux petits pays dans un cadre si confortable.

IMG_5250
IMG_5253

Après la victoire 2-1 des Îles Féroé contre son rival balte, l’équipe prend ses quartiers dans ce restaurant ouvert au coeur d’une brasserie qui va nous permettre de nous restaurer à la bonne franquette.

IMG_5275

Le menu fait très américain avec son coleslaw et son pulled pork mais avec des relents de cuisine locale comme du poisson frit… C’est ainsi que se termine ce deuxième carnet de voyage chargé en bonne chaire !

IMG_5276
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents