Faire ses valises sans rien oublier avec Packpoint

Qui n’a jamais vérifié 10 fois le contenu de sa valise pour être sûr de rien de n’avoir rien oublié avant de se rendre compte, une fois arrivé à destination qu’une chose essentielle est restée à la maison ?

Question d’organisation, question d’habitude, question de caractère…nous sommes tous inégaux devant la préparation de nos valises avant de partir en voyage.

La valise : le coup de stress du départ en voyage

Pour certains cela demande des jours de préparation, d’autres comme moi le font quasi-mécaniquement les yeux fermés le matin du départ peu importe la durée du voyage.

Il y en a qui arrivent à ne jamais rien oublier, ceux qui oublient toujours quelque chose. Pour ma part j’oublie systématiquement quelque chose de secondaire facile à racheter comme du dentifrice ou du produit pour les lentilles. Quand c’est le chargeur de son ordinateur c’est plus regrettable, quand il faut racheter un costume sur place cela devient vraiment compliqué.

Chacun a sa méthode pour ne rien oublier et jusqu’à présent j’en avais une assez rationnelle qui a fait ses preuves jusqu’ici et que je vous présenterai prochainement car elle complète assez utilement ce que je vais vous présenter.

Packpoint : le sauveur du voyageur étourdi.

Packpoint est une application disponible sur iOs et Androïd et qui va vous aider à oublier le stress de la préparation des bagages.

Pour commencer vous indiquez votre destination, la période et la durée de votre voyage ainsi que le type de voyage (professionnel ou loisir). Ensuite vous sélectionnez les activités que vous allez avoir durant votre voyage. Vous précisez également si vous êtes du genre à avoir recours au service de nettoyage de l’hôtel

Packpoint vous propose ensuite une liste type de choses à emmener en fonction de vos critères, de vos activités, de la météo sur votre lieu de séjour….

La liste est très complète et va des vêtements aux médicaments ou produits solaires en passant par le chargeur de votre téléphone…

Selon vos gout vous pouvez bien sur enlever des éléments, en ajouter et changer les quantités.

Mais vous pouvez également aller plus loin personnaliser davantage les propositions. Pour cela il vous faudra acquérir la version premium de Packpoint qui coûte 3,49€.

Qu’apporte Packpoint premium ?

Packpoint premium vous permet de faire vos propres listes types, de modifier les éléments proposés pour certaines activités, de créer vos propres activités avec les éléments que vous désirez…

Vous pouvez également connecter Packpoint à votre compte Tripit pour automatiquement importer la liste de vos voyages futurs ou encore le lier à Evernote pour je ne sais quelle raison obscure.

Conclusion

Packpoint est une application très pratique et indispensable à tous. Au voyageur fréquent qui pourra passer en “pilotage automatique”, au voyageur occasionnel qui a toujours peur d’oublier quelque chose, aux parents qui doivent préparer des valises pour toute la famille et penser aux besoins de chacun.

Il y a pleins d’applications gadget pour voyageurs dont on peut allègrement se passer, mais même si la préparation des valises est quelqu’on chose qu’on fait presque sans y réfléchir les TravelGuys considèrent Packpoint comme un must !

Et si à part les valises votre plus grande hantise est le risque de crash aérien, il y aussi une app pour ça.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,284SuiveursSuivre
170AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.