Dans le cadre d’un déplacement professionnel pour un client français en Pologne, j’ai réservé au Renaissance Warsaw Airport situé dans la zone aéroportuaire de Varsovie.
Retour sur un séjour exceptionnellement bon pour un hôtel d’aéroport.
Réservation
Une quinzaine de jours avant mon arrivée, je réserve cet hôtel via l’application Marriott Bonvoy avec le code Corporate de mon entreprise.
Séminaire oblige, le prix est assez élevé, beaucoup plus que dans les hôtels du centre de Varsovie qui auraient été beaucoup moins pratiques dans le cadre de mon déplacement.
Ce sera donc le Renaissance pour près de 150 € la nuit, incroyablement cher pour la ville.
Arrivée
A quelques jours de mon arrivée, le mobile check-in m’est proposé. Je réalise cette opération, et mon ambassador me demande également mon heure d’arrivée pour que je sois attendu.
Jusqu’à la veille de mon arrivée, pas de surclassement en vue et pour cause : l’hôtel est complet, plus aucune chambre n’est disponible à la réservation.
Malgré cela, un surclassement en chambre Executive m’est attribué le matin de mon arrivée, une performance pour un hôtel complet ! Je reçois la notification m’indiquant que ma chambre est prête vers 11h.
Mais pendant ma correspondance à Munich en chemin vers Varsovie, je constate un surclassement en Suite Présidentielle, la plus haute catégorie de chambre de l’hôtel… Superbe !
A mon arrivée à Varsovie, je me dirige donc vers l’hôtel. Attention, il faut remonter au niveau des départs pour accéder à l’hôtel, situé face au Terminal.
L’hôtel, avec sa facade noire brillante est très élégant, et la luminosité de son lobby invite à y pénétrer.
Je suis pris en charge immédiatement par la réceptionniste qui procède aux formalités d’enregistrement. Après vérification de mon identité, elle confirme mon surclassement, mon accès au Club Lounge, et prend une empreinte supplémentaire de ma carte pour les extras. Elle m’indique que je peux également prendre mon petit-déjeuner au restaurant qui démarre à 5h.
Chambre
Ma Suite Présidentielle était située au 7ème et dernier étage de l’établissement.
Elle est très spacieuse, quasiment 100m2, et est adaptée aux personnes handicapées.
L’entrée est assez grande, et dotée de toilettes séparées.
Elle débouche sur une petite table qui peut faire office de bureau. Cet espace dispose également d’une machine à expresso, d’une bouilloire et de toute la vaisselle nécessaire.
La pièce à vivre possède plusieurs canapés et fauteuils, et une belle télévision. Cette pièce est totalement séparable de l’espace nuit par des portes coulissantes.
C’est aussi dans cette pièce que figurent les placards bien équipés avec coffre-fort, fer et table à repasser.
La zone de repos est également très grande, dispose d’un espace détente avec un fauteuil ergonomique, une zone de travail avec un bureau sous le téléviseur, et bien sûr un lit super king size très confortable.
Les bords du lits sont bien équipés avec deux prises électriques et deux prises USB de chaque côté, un réveil et un téléphone.
La salle de bains est dite « accessible » et du coup, je n’aime pas trop. Elle n’a pas beaucoup de charme et ressemble à un hôpital. Tout est cependant là : toilettes, douche, bain et double-vasque.
Une chambre à la décoration agréable, et originale, dont je vous propose maintenant la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’un spa et d’une salle de fitness. Je n’ai pas pu explorer le spa qui semble pourtant très joli, mais j’ai pu rendre une visite rapide à la salle de sport.
Elle est assez petite mais l’espace est bien optimisé pour caser un maximum d’appareils. Du coup, peu d’espace pour les exercices libres.
Restauration
Après deux vols en Business, j’évite un dîner trop lourd mais… Pour vous lecteurs, je me devais de tester quelques espaces de restauration de l’hôtel !
Club Lounge
Vu que ma suite est au même étage que le Club Lounge, je me devais d’aller regarder ce qu’il en était. J’arrive quelques courtes minutes avant la fin de l’Happy Hour du salon.
L’espace est très agréable, et très bien tenu (comme le reste de l’hôtel d’ailleurs).
La serveuse du salon m’accueille avec un grand professionnalisme, et me propose d’entrée deux boissons car l’Happy Hour est en passe de se terminer. Je me contenterai d’une vodka tonic, dosée à la polonaise (comme sur LOT). Elle s’excuse de ne pouvoir me proposer de snacks chauds dont le service s’arrête à 20h. Je comptais aller au restaurant de toute manière.
Je ne pourrais voir l’offre du matin car le petit-déjeuner commence à 6h.
Après le dîner, je me ferais une théière bien chaude que j’emporterai dans ma suite.
Restaurant
J’arrive en toute fin de service au restaurant de l’hôtel, quasi-désert. J’ai donc 3 serveurs pour moi tout seul qui s’occuperont de moi à merveille.
Après mon installation, quelques pains me sont apportés.
En entrée, je choisis la soupe de champignons qui était excellente, et où la truffe n’a pas tout emporté pour une fois. Très bon, mais un peu trop doux à mon goût.
En plat, je choisis le filet de boeuf Rossini, servi avec une purée truffée à tomber.
En dessert, un cheesecake excellent mais un peu bourratif.
Le service est rapide et souriant, et confirme l’excellence de l’hôtel.
Addition raisonnable.
Bar
Le bar de l’hôtel est situé dans le lobby. Il est ouvert jusqu’à 2h du matin.
Après le dîner, je m’installe donc au bar pour un dernier verre. Le serveur est très accueillant et me fait la conversation pendant la confection parfaite d’une vodka tonic avec un breuvage local à base de pomme de terre.
Je suis bluffé par le professionnalisme du serveur tant sur sa préparation de cocktail que sur son excellent niveau en anglais.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, puisque j’ai utilisé le mobile check-out.
Conclusion
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été bluffé par un hôtel d’aéroport et bien c’est fait. Non seulement il est au goût du jour en termes de décoration, mais le service y est vraiment 5 étoiles. Félicitations à toute l’équipe. !
Renaissance Warsaw Airport, Suite Présidentielle
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Parfait
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été bluffé par un hôtel d’aéroport et bien c’est fait. Non seulement il est au goût du jour en termes de décoration, mais le service y est vraiment 5 étoiles. Félicitations à toute l’équipe !