Mercure Angoulême, Hôtel de France : Chambre OK, petit-déjeuner KO

Dans le cadre d’une obligation familiale, nous devons nous rendre avec ma femme en Dordogne. Pour ce faire, nous devons prendre le train jusqu’à Angoulême, puis louer une voiture jusqu’à notre destination.

Mais avant de la rejoindre, nous passons la nuit à Angoulême. Pas beaucoup de choix, nous dormirons au Mercure.

Réservation

J’ai procédé à la réservation quelques semaines avant notre arrivée, sur le site ALL – Accor Live Limiteless.

Ce n’est pas donné du tout, je choisis donc le tarif le plus avantageux avec petit-déjeuner et donc non flexible, pour un peu plus de 150€ la nuit.

Ce n’est pas donné du tout pour une chambre standard en province.

IMG_6987
Beaucoup de murs à Angoulême sont peints

Arrivée

Nous arrivons à l’hôtel à pied depuis la gare d’Angoulême. Le trajet en TGV InOui était très confortable, les rames TGV Océane sont très confortables.

IMG_6983
Le confort très supérieur des rames TGV Océane de la SNCF, déployées depuis l’ouverture de la LGV vers Bordeaux
IMG_6984
Impression de Business Class avec ces sièges coque
IMG_6985
L’utilisation de la voiture bar (qui semblait agréable) sera impossible

L’accueil est très chaleureux, et tout était prêt pour notre séjour. Pas besoin de donner ma carte bancaire puisque j’ai utilisé l’online check-in.

Notre réservation pour une nuit avec petit-déjeuner nous est confirmée. Nous avons été surclassés mais la réceptionniste ne nous le dit pas, dommage !

IMG_7002
Les couloirs de l’hôtels sont élégamment meublés

Chambre

Notre chambre privilège était située au 1er étage de l’hôtel.

IMG_7001
La porte d’entrée de notre chambre

Elle est de taille plutôt réduite.

IMG_6992
La porte d’entrée est restée dans son jus

Depuis l’entrée, la salle de bains se trouve sur la droite. Elle possède toilettes, lavabo et douche. La rénovation est récente et cela se voit.

IMG_6991
La rénovation de la salle de bains est récente

La chambre ensuite, possède un bureau sur toute la longueur d’un mur, un minibar vide dans lequel une bouteille d’eau a été positionnée, et un plateau de courtoisie.

IMG_6998
Le petit bureau est situé contre la paroi de la salle de bains

Le lit double (un peu petit, mes pieds dépassaient) n’est pas très confortable, et fait face à un grand téléviseur.

IMG_6993
Le lit, peu confortable

Enfin, une grande porte-fenêtre donne accès à un grand balcon, avec une belle vue sur la ville.

IMG_6996
La vue depuis notre balcon
IMG_6994
Se réveiller avec une telle vue est quand même très agréable

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de fitness, que nous n’aurons pas l’occasion d’utiliser cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel propose un restaurant de bonne facture, que nous n’utiliserons que pour le service de petit-déjeuner.

IMG_7004
La salle du restaurant principal, que nous n’utiliserons pas
IMG_7005
Un marquage au sol a été mis en place pour assurer la distanciation sociale… Mouais

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi au restaurant sous forme de buffet.

IMG_7035
Ces pannonceaux comme accueil

Il n’y a pas d’accueil et il faut s’installer sur l’une des tables disponibles. Une serveuse viendra prendre notre numéro de chambre (mais aucun service à table).

IMG_7036
La machine à café qui servira un breuvage infect
IMG_7042
Ce café-là est bien meilleur !

Le buffet est bien achalandé, mais les éléments ne sont pas particulièrement qualitatifs.

IMG_7037
Le bacon traîne là depuis longtemps
IMG_7040
Pas certain de l’hygiène des verres ainsi disposés

Les œufs brouillés sont notamment écœurants, et les fromages peu qualitatifs. Les pains sont exactement les mêmes que dans tous les hôtels Mercure et ibis.

IMG_7041
Qualité très faible des fromages et charcuteries
IMG_7043
Difficile de se tromper avec les céréales industrielles
IMG_7044
Mêmes les pains sont surgelés, vraiment pas au niveau pour un hôtel français
IMG_7038
Qualité très médiocre des oeufs brouillés
IMG_7039
Il faut, évidemment tout faire soi-même

Bref, pas exceptionnelle comme expérience.

Départ

Les formalités seront brèves et la facture me sera transmise par e-mail dans la minute.

Conclusion

Un bon séjour au final, mais un petit-déjeuner décevant.

Mercure Angoulême, Hôtel de France : Chambre OK, petit-déjeuner KO

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un bon séjour au final, mais un petit-déjeuner décevant.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,326FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,288SuiveursSuivre
165AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.