L’aéroport de Singapour crée un “bulle business” malgré la fermeture des frontières

Difficile de vivre avec des frontières ferlées et des mesures de quarantaine et de distanciation quand on est une destination business comme Singapour, un endroit où les gens vont pour se rencontrer.

Les outils de communication à distance ne font pas tout et il y a des moments où il est vital pour des individus de se rencontrer. Pas évident dans le contexte actuel alors que la cité état n’a toujours pas rouvert ses frontières.

Une bulle pour hommes d’affaires

C’est pour cela que l’aéroport de Singapour Changi vient de lancer [email protected] : un service qui permet aux voyageurs du monde entier de pouvoir avoir un rendez-vois d’affaires en face à face avec un résidant singapourien. Un peu comme une “bulle business”.

Comment cela fonctionne ?

  • Le voyageur fait sa demande de pass Safe Travel (nécessaire pour les voyages d’affaires à Singapour pendant les frontières sont fermées) selon process “[email protected]” en vigueur”.
  • Lorsqu’il descend de son vol il sera conduit au batiment “[email protected]” et ne sera pas autorisé à le quitter avant son vol de retour. Il aura besoin d’un test COVID négatif avant son départ pour Singapour et d’autres tests seront effectués à son arrivée puis après 7 et 14 jours selon la durée de son séjour.
  • Durant la a durée de son séjour, le voyageur sera totalement isolé. On lui apportera 3 repas par jours dans sa chambre et il aura accès à des équipements (salle de port) totalement individuels.
  • Il pourra rencontrer des locaux dans des salles de réunion munies d’un système d’aération spécifique, où chacun des interlocuteurs sera d’un coté d’une paroi en verre totalement étanche. S’il y a des documents à signer ils seront désinfectés avant leur transmission à chacun.

Un gadget ?

Qu’apporte ce dispositif ? On peut se poser la question. Vu les restrictions qu’il impose faire une vidéoconférence est moins contraignant et aussi efficace.

Peut être pour les cultures dans lesquelles le business impose des rencontres physiques…ou pour ceux qui tiennent vraiment à voyager ?

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,325FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
153AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.