Sheraton Frankfurt Airport : efficace et au cœur de l’aéroport

Après mon expérience quelque peu mitigée à l‘Element Frankfurt Airport, j’ai décidé lors d’un prochain passage à Francfort de séjourner au Sheraton Frankfurt Airport.

Mieux situé que le Sheraton Frankfurt Airport ? Impossible

La raison principale de mon choix : l’efficacité. Je devais jongler entre mes vols en avion et des déplacements en train dans la région. Le Sheraton Frankfurt Airport est, à l’instar de son homologue de Roissy situé en plein cœur de l’aéroport. Si à Roissy le Sheraton est planté au milieu du terminal 2, à Francfort il fait face  à l’aérogare à laquelle il est connecté par une passerelle. Pas besoin, donc, de sortir. Et il se situe exactement au niveau de la gare ferroviaire donc parfait quel que soit le moyen de transport choisi au départ de la gare.

Le Sheraton Frankfurt Airport est également un centre de congrès. Il est donc grand. Très grand. Les couloirs longs et larges, les différents bars, restaurants et services divers répartis sur la longueur du bâtiment et différents niveaux. Bref, il faut parfois marcher un peu. Et lorsque l’hôtel n’est pas plein ou en période creuse, il l’air rapidement l’air désespérément vide.

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

 

J’arrive à l »hôtel dans une période creuse de la journée. Le rush des départs est fini, le rush des arrivées pas encore commencé et visiblement aucun évènement majeur en vue. D’un seul coup la taille de la zone d’accueil parait disproportionnée par rapport à l’affluence. La bonne nouvelle – et je m’en rendrai compte le lendemain – est que tout est vraiment conçu pour absorber de gros pics de charge.

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Les formalités sont rapidement expédiées et les miracles du programme de fidélité opèrent. Ou les mini miracles… Ma chambre standard devient une « Executive room ». Quelques mètres carrés en plus dédiés notamment à l’espace bureau. Appréciable lors qu’on est en déplacement pro.

L’Executive Room

Une fois le check-in effectué je me dirige vers ma chambre. Quand on quitte l’immense zone « publique » pour se retrouver dans la partie nuit, l’ambiance devient tout de suite plus chaleureuse.

Parties communes - - Sheraton Frankfurt Airport

La décoration est visiblement neuve et l’hôtel du subir un petit lifting récemment.

Sans être immense la chambre a la bonne taille pour à la fois avoir de l’espace pour travailler et pouvoir bouger sans avoir l’impression qu’on a installé son bureau dans son lit ou l’inverse. Sinon c’est du grand classique.

Executive Room - Sheraton Frankfurt Airport

Executive Room - Sheraton Frankfurt Airport

Executive Room - Sheraton Frankfurt Airport

La salle de bains est assez grande. On peut y bouger sans avoir l’impression de manoeuvrer dans une cabine téléphonique.

Executive Room - Sheraton Frankfurt Airport

Et la vidéo pour conclure :

 

La literie est de bonne qualité et l’hôtel très bien isolée sans pour autant qu’on ait la même impression de vivre dans une bulle de silence qu’au Sheraton de Roissy CDG.

La chambre n’appellant pas d’autre commentaires, passons à la découverte de l’offre de restauration.

Une offre bar/restaurant très large

Qui dit centre  de conférences dit besoins en restauration importants et distraction importants et ce d’autant plus que l’hôtel est situé dans un aéroport donc que les distractions ne sont pas nombreuses à l’extérieur.

L’hôtel dispose donc de plusieurs restaurants et bras disséminés un peu partout et qui lui donnent un caractère très vivant.

En terrasse dans le lobby…

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Un bar « sportif » avec retransmission tv, cocktails et billard.

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Bar  - Sheraton Frankfurt Airport

 

Un bar à cigares

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Et enfin plusieurs restaurants que je n’ai pas tous vu. Il y en a au moins deux.

Un premier, très « business » se trouve au niveau du lobby.

Lobby - Sheraton Frankfurt Airport

Mais je lui préfererai un restaurant plus typique, style taverne, que je finirai par dénicher en me promenant dans les dédales des couloirs du centre de conférence. Très couleur « locale »et sur plusieurs niveaux.

Restaurant - Sheraton Frankfurt Airport

Restaurant - Sheraton Frankfurt Airport

Et sans surprise sur la carte….elle aussi très locale.

Restaurant - Sheraton Frankfurt Airport

Restaurant - Sheraton Frankfurt Airport

Le service est bon et agréable, les plats parfaitement exécutés même si ça n’est pas de la haute gastronomie. Bref, il « fait le job ».

Sheraton Frankfurt Airport : le meilleur choix pour un déplacement d’affaires à Francfort.

Le Sheraton Frankfurt Airport est donc, sans un contestation possible un sinon le meilleur choix pour quoi doit séjourner à l’aéroport, ne serait-ce que de par sa connexion à l’aérogare qui lui confère un avantage indéniable sur la concurrence. Pour le reste la prestation est au niveau attendu.

Les notes :

• Chambre: Grande, bien décorée, bel espace bureau. 9/10

• Restauration : pour ce que j’ai testé, simple et bon. Je n’ai pas pris mon petit déjeuner à l’hôtel ni testé un des bars  7,5/10

• Check-in/out : fluide et efficace. 10/10

• Application du programme de fidélité . Rien à redire et surclassement en chambre « améliorée » correspondant à min statut Gold de l’époque.

• Equipements (gym/spa) : non esssayé

• Rapport expérience/prix : Rien à redire. 9.

• Service et attention. Rien a signaler. Sobre, poli, efficace. 8

• Hôtel. Rien que pour l’emplacement 10/10.

L’album photo est disponible ici.

Sheraton Frankfurt Airport

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Une prestation solide, un emplacement incomparable

Le Sheraton Frankurt Airport est donc, sans un contestation possible un sinon le meilleur choix pour quoi doit séjourner à l'aéroport, ne serait-ce que de par sa connexion à l'aérogare qui lui confère un avantage indéniable sur la concurrence. Pour le reste la prestation est au niveau attendu.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
929SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents