Sheraton Ann Arbor : Beau surclassement, mais le service, quelle purge !

Pour ma première nuit dans le Michigan, j’ai séjourné au Sheraton Ann Arbor situé près du site client dans lequel je dois me rendre pour ma soutenance le lendemain matin. L’ensemble de mes collègues séjournera dans cet hôtel également.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement 10 jours avant mon arrivée. J’utiliserai le code Corporate de mon entreprise pour bénéficier d’un tarif préférentiel. Une fois n’est pas coutume, je ne réserverai pas la chambre standard, mais une chambre Deluxe, légèrement plus spacieuse. La différence de prix avec l’entrée de gamme n’était que de 20 $ par nuit.

Arrivée

Je procède aux formalités d’enregistrement 48 heures avant mon arrivée dans l’établissement. Je constate, à cet effet, que ma réservation a été surclassée dans la suite présidentielle ! Suffisamment rare aux États-Unis pour être noté.

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J’arrive à l’hôtel vers 17h le jour de l’enregistrement. le réceptionniste sera un peu nonchalant, ne m’expliquera quasiment aucun équipement de l’hôtel, et je devrais tout demander : petit-déjeuner, heures de service, présence d’un club, présence d’une piscine ou d’une salle de fitness… Vraiment n’importe quoi, la culture du service aux États-Unis, désormais !

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Suite

Ma suite était située au sixième et dernier étage de l’établissement.

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En entrant dans cette dernière, je sens tout de suite une odeur très étrange et persistante. L’entrée débouche sur un espace cuisine et bureau, puis sur l’espace salon disposant d’un grand canapé, d’angle d’une table basse, faisant face à un téléviseur.

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Une cloison sépare l’espace salon de la chambre à coucher, mais ne dispose pas de porte… De présidentielle, cette suite me semble plutôt être Junior… S’il n’est pas possible de séparer l’espace salon et l’espace nuit, ce n’est pas vraiment une suite !

De l’autre côté de la cloison se situe un autre téléviseur, puis le lit king size qui sera très confortable, ainsi qu’un climatiseur… Je devrais dire un moteur diesel tellement il est bruyant ! J’oublierai de l’éteindre avant d’aller dormir et serai réveillé plusieurs fois par la mise en route de ce dernier.

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Attenante à l’espace nuit, figure une salle de bains, de très bonne facture, composée d’un bel espace vanity, d’une grande douche, d’une vasque de toilette et de WC.

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Donc comme je le disais, pas vraiment une suite présidentielle, mais pas vraiment une suite tout court ! Néanmoins, on se rassurera avec une décoration moderne, conforme au nouveau standard de la chaîne Sheraton.

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Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine, toutes deux situées au rez-de-chaussée de l’établissement.

Salle de fitness

Je n’aurai pas eu l’occasion de visiter la salle de fitness pendant mon séjour, et cette dernière est aveugle, même si elle est plutôt bien équipée. Elle semble d’une taille correcte au vu du nombre de chambres dans l’établissement.

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Piscine

La piscine de l’hôtel semble très agréable, mais tout comme la salle de fitness, je n’aurai pas eu le temps de la tester : elle dispose à la fois d’un espace intérieur et extérieur. Et ces deux espaces communiquent entre eux. Malin. Je ne verrai quasiment personne utiliser cet espace pendant mon séjour.

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Restauration

La restauration est assurée par un bar/restaurant située tout à côté du lobby. L’espace est assez déprimant.

Club Lounge

L’établissement dispose d’un Club Lounge, également situé au rez-de-chaussée de l’hôtel dans le prolongement du bar/restaurant.

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Ce dernier est ouvert de 5h du matin à minuit, mais ne propose quasiment aucune offre de restauration. Le petit-déjeuner n’est pas servi au Club Lounge, et pendant la soirée, une triste proposition de brochettes avec une sorte de sauce barbecue était proposée dans un contenant, avec des légumes pas cuits. Vraiment honteux, autant ne rien proposer et fermer le Club Lounge !

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Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi de 6h30 à 10h sous la forme d’un buffet.

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Le service est néanmoins très aimable, l’omelette commandée sera correcte (mais énorme).

Service

Le service dans l’hôtel est tout simplement inexistant. Il pourraient changer l’enseigne, mettre Courtyard ou Residence Inn, et ça serait exactement la même chose.

Pas du tout ce que l’on attend d’un hôtel full service.

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, puisqu’effectuées au travers de l’application Marriott.

Conclusion

Même si le surclassement dans une suite présidentielle est toujours bienvenu, le reste est juste pathétique. Si la rénovation est réussie, le service est juste honteux.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetDéplacement dans l’Ouest du Michigan
2SalonChase Sapphire, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – Charlotte, Airbus A321
4SalonAmerican Express Centurion Lounge, Charlotte
5VolAmerican Airlines Domestic First, Charlotte – Detroit, Boeing 737-800
6HôtelSheraton Ann Arbor
7HôtelWestin Detroit Airport
8SalonLufthansa Business Lounge, Detroit
9VolJetBlue Economy, Detroit – Boston Logan, Embraer 190
L’itinéraire du jour

Sheraton Ann Arbor : Beau surclassement, mais le service, quelle purge !

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Même si le surclassement dans une suite présidentielle est toujours bienvenu, le reste est juste pathétique. Si la rénovation est réussie, le service est juste honteux.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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