Sheraton Miyako Tokyo : Un petit havre de paix dans la torpeur de la capitale nippone

Quelques petites vacances pour faire un break en milieu d’année, et me voici parti au Japon, pays de mes rêves d’adolescent, pour une grosse semaine d’exploration. Les vols resteront sans intérêt pour ce voyage : une classique Classe Economy long-courrier sur Air France, avec tout de même le superbe aéroport international d’Haneda à l’arrivée.

Réservation

La réservation a été effectuée plusieurs mois à l’avance, en utilisant le code Corporate de mon entreprise (à ce sujet, je vous conseille cet ancien article de TravelGuys, toujours d’actualité), pour ¥23,000 la nuit, un tarif assez élevé mais dans la moyenne basse pour Tokyo. Beaucoup d’amis m’ont conseillé d’aller au New Otani, mais qualification SPG était prioritaire sur le coup car elle s’annonce difficile en 2016.
J’ai effectué la réservation au travers du site SPG, comme d’habitude.

Arrivée

Étant arrivé par le vol du soir à Haneda, j’arrivais avant 19h30 à l’hôtel, après des formalités d’immigration et de douane ultra-rapides et un trajet en Uber fort agréable.
Au check-in, il existe bien une file prioritaire pour les membres Gold et Platinum, mais la bienséance m’a conduit de ne pas l’utiliser.
Les formalités ont été extrêmement simples, passeport et carte de crédit. L’emprunte de carte « manuelle », avec fer à repasser, est très vintage !
J’ai été surclassé dans une chambre deluxe avec lit king size, et avec accès au Club Lounge.

Chambre

La chambre, située au 8ème étage de l’hôtel, n’avait rien de particulier. J’ai soit disant été surclassé dans un chambre Deluxe, mais cela ne se voit pas.
En tous cas, le lit supplémentaire était bien présent, et l’ensemble des équipements était en état de marche.
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La décoration, par contre, ça n’est pas ça…
Une petite touche japonisante, mais sinon, c’est très Sheraton des années 80, je comprends la rénovation en cours…

La salle de bains est assez petite mais bien équipée. Les toilettes, comme d’usage au Japon, sont équipés de petits jet magiques qui permettent d’assurer un hygiène à toute épreuve.
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La vue est assez belle depuis la chambre, surtout la nuit.
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Pour finir, une visite virtuelle de la chambre :

Restauration – Club Lounge

En tant que membre Platinum, il m’a été possible d’accéder au Club Lounge et ce, sans frais pendant les 5 nuits de mon séjour.
Le club propose 4 prestations : le petit-déjeuner de 7h à 10h30, l’afternoon tea de 11h à 15h, les hors d’oeuvre de 18h à 20h et les rafraîchissements jusqu’à 22h.
L’endroit est fraîchement rénové et très agréable.
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L’offre au petit-déjeuner est assez bonne, et le buffet toujours bien achalandé. Le café est tout juste buvable et les contenants ne sont pas toujours adaptés.
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Ma sélection matinale :
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L’offre de hors d’oeuvre est excellente, avec du chaud comme du froid, et un bar quasi-complet… Seul le champagne manque !

Lobby et installations communes

Le lobby est d’une organisation assez déconcertante. Si l’entrée est assez majestueuse, elle donne sur un bar à la carte assez limitée… La réception étant, elle, située sur la droite, avec le concierge.
Si les formalités d’arrivée et de départ sont effectuées debout, les services du concierge se font assis.
La décoration date également des années 80. A reprendre vite !
La salle de remise en forme, aussi dans le jus des années 80 est très bien équipée. L’accès y est offert pour les membres Platinum mais pas pour les autres, attention !
La piscine olympique est très agréable pour amateurs de nage.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes : facture absolument correcte, personnel charmant !

Conclusion

Un très bon séjour dans cet hôtel, mais mis à part l’accès au club lounge et à la piscine, aucun avantage à être Platinum. Peut-être à cause du lit supplémentaire ?

Sheraton Miyako Tokyo : Un petit havre de paix dans la torpeur de la capitale nippone

Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Bar(s)
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix

Très bien

Une prestation solide, mais la reconnaissance du statut SPG doit être améliorée.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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