Review : W Montréal, 3ème !

Dans le cadre d’un séjour avec mon épouse au Canada, nous avons séjourné au W Montréal. Nous avions déjà parlé sur TravelGuys de cet hôtel, et pas toujours en bien.

Suite au précédent article et différents contacts sur Twitter, j’ai choisi de redonner une chance à cet hôtel… Et j’ai bien fait !

Réservation

Comme à mon habitude, j’ai procédé à la réservation de l’hôtel grâce à l’application Marriott Bonvoy (à l’époque, c’était toujours l’application SPG) pour moins de 250 CA$, hors taxes et services.

Comme il avait été convenu avec le directeur de l’hôtel après mon séjour précédent calamiteux, je contacte son assistante quelques jours après ma réservation pour lui notifier mon arrivée dans l’établissement en février. Elle confirme m’avoir bien noté ce point et prépare mon arrivée.

Arrivée

Nous arrivions à l’hôtel en début de soirée, en voiture de location que nous avons récupérée à l’agence Hertz de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, et après une petite trentaine de minutes de voiture.

Nous nous garons devant l’hôtel et un groom vient nous aider avec un chariot pour nos bagages. Nous sommes assez chargés en raison des vêtements d’hiver que nous transportons.

Une fois nos bagages pris en charge, nous laissons nos clés de voiture au valet et procédons aux formalités d’enregistrement.

Nous patientons quelques minutes, la réceptionniste étant déjà affairée avec d’autres clients.

Nous sommes ensuite pris en charge rapidement. La réceptionniste nous confirme notre séjour de 3 nuits, et nous indique un surclassement dans l’une des deux « Suites WOW », l’une des catégories les plus élevées de l’hotel et dans lesquels les clients ne sont généralement pas surclassés ! Excellent !

Nous choisissons le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador, puis continuons jusqu’à notre suite située au dernier étage de l’établissement.

Chambre : WOW Suite

Encore aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux surclassements obtenus, et l’une des chambres les plus agréables dans lesquelles j’ai eu le plaisir de séjourner.

La suite est située sur deux étages, le bas étant l’espace de vie et le haut l’espace nuit avec la chambre et la salle de bains.

L’entrée de la suite donne sur une petite salle d’eau.

Salle d’eau très pratique près de l’entrée
Le bureau est situé juste à côté de la salle d’eau

Ensuite, l’espace salon est très grand, le canapé est immense et très confortable.

Le canapé est confortable contrairement aux apparences
Très belle vue depuis le canapé
Le salon est équipé d’un beau téléviseur

Une prestation de bienvenue a été déposée à mon attention.

La prestation de bienvenue, avec le petit mot manuscrit de la General Manager

Le salon donne sur une terrasse qui est bien sûr restée enneigée pendant tout notre séjour, mais qui donne un cachet tout particulier à cette suite.

Superbe vue sur la terrasse depuis le salon

Ensuite, la chambre, située en mezzanine, est accessible par un escalier majestueux.

Le grand escalier qui monte (ou qui descend)

Le lit est très confortable, et le fait qu’il soit positionné sur une mezzanine permet d’avoir la même vue que depuis l’espace à vivre.

Vue depuis la mezzanine où est située le lit
Comme toujours chez W, le lit est extrêmement confortable

La salle de bains est directement accessible depuis la chambre, mais ne donne que très peu de privacy, toutes les parois étant vitrées.

Salle de bains un peu petite mais très pratique à utiliser lorsque l’on est dans la chambre
La douche est très agréable

En résumé, une excellente chambre que nous vous recommandons sans hésiter !

Pour finir, une visite virtuelle en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel ne possède pas de spa, mais une salle de fitness située au sous-sol (près de l’accès RESO). Elle est plutôt petite, mais répond aux besoins de l’hôtel qui n’est finalement pas si grand.

Restauration

Nous n’avons utilisé le restaurant que dans le cadre du petit-déjeuner, mais le service était tout simplement attentif, parfait.

Le buffet est court, mais de bonne qualité

Le buffet est certes limité mais largement suffisant pour nous.

Assortiment de fruits sur le buffet de petit-déjeuner

Le café est américain, pour sûr, mais l’expresso fourni sur demande est plutôt bon.

Le bacon était à tomber parterre

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et la facture correcte.

Conclusion

Un bon rattrapage suite à la dernière prestation très décevante. L’hôtel était presque vide, ce qui a sûrement aidé à faire de ce séjour l’un des meilleurs passés dans la plus grande ville du Québec !

W Montréal, 3ème !

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un bon rattrapage suite à la dernière prestation très décevante. L’hôtel était presque vide, ce qui a sûrement aidé à faire de ce séjour l’un des meilleurs passés dans la plus grande ville du Québec !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents