Salon Plaza Premium, Budapest Ferenc Liszt : Très sympa

Après quelques jours en Hongrie, essentiellement consacrés à l’emballage des affaires de mon épouse dans son appartement, il est désormais temps de rentrer à notre domicile londonien depuis l’aéroport de Budapest Liszt.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
2VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A319 (non reporté)
3HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
4SalonSalon Plaza Premium, Budapest Liszt Terminal 2B, non-Schengen
5VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

C’est après un parcours en voiture de près de trois heures depuis Debrecen que nous arrivons à l’aéroport de Budapest. Après avoir fait le plein, je rends donc la voiture chez le loueur Sixt, où les formalités seront effectués très rapidement. Je rejoins ensuite mon épouse que j’avais préalablement déposé devant le terminal de départ, et nous devons patienter une petite demi-heure le temps que les formalités d’enregistrement ouvrent pour notre vol British Airways.

J’en profiterai d’ailleurs pour effectuer les formalités de détaxe, au guichet situé dans l’autre terminal de l’aéroport de Budapest.

IMG_2113

Nous nous positionnons ensuite dans la file prioritaire pour l’enregistrement à destination de Londres-Heathrow, déposerons nos cinq bagages enregistrés et serons en chemin pour le salon.

Après avoir utilisé la file prioritaire au contrôle de sécurité, nous débarquons dans la zone de duty-free, et procédons aux contrôles d’immigration pour accéder à la zone non-Schengen. Tout sera fait très rapidement.

Localisation et accueil

Le salon est situé en mezzanine du terminal, dans la zone non-Schengen.

Lors de notre précédent voyage à Budapest, nous avions déjà utilisé le salon avec lequel British Airways un accord de partenariat, je décide donc d’utiliser l’autre salon. Lui aussi situé en mezzanine des portes, et opéré par Plaza Premium.

IMG_2114

L’accès à ce salon n’est plus possible au travers du programme Priority Pass, Plaza Premium ayant quitté ce programme, mais les membres American Express Platinum ont toujours accès à l’ensemble des salons Plaza Premium du réseau. C’est grâce à cette carte que je pourrais accéder au salon qui sera quasiment désert lors de notre passage.

IMG_2134

Pourquoi ? Parce que ce salon est principalement utilisé par Turkish Airlines et Emirates, qui n’avaient pas de vol au départ à ce moment-là.

L’accueil sera absolument excellent, et nous seront invités à pénétrer dans le salon et à nous installer où bon nous semble.

Design du salon

Le design de ce salon est très réussi, avec une utilisation optimisée de l’espace relativement restreint qui est disponible à cet endroit. Des espaces de relaxation sont disponibles, ainsi que des espèces de restauration, et même quelques espaces de travail assez privatifs qui permettent de s’isoler pour prendre quelques appels téléphoniques.

IMG_2117
IMG_2116

La décoration est plutôt réussie, même si elle commence quelque peu à dater.

IMG_2121
IMG_2118
IMG_2119
IMG_2120

Offre de restauration

L’offre de restauration sera relativement limitée lors de notre arrivée, mais s’améliorera significativement au fur et à mesure du temps, puisque l’offre du dîner commencera à être mise en place lorsque nous quitterons le salon.

IMG_2123
IMG_2125
IMG_2124
IMG_2130

Mon épouse et moi ferons une petite sélection, sachant que nous dînerons de toute manière à bord du vol British Airways qui suivra.

IMG_2129
IMG_2122
IMG_2126
IMG_2127
IMG_2128

Dommage en tout cas que le curry soit froid. Les boissons en tous cas seront de bonne qualité.

Conclusion

Un salon de très bonne facture, que j’aurai plaisir à réutiliser lors de mon prochain passage.

Salon Plaza Premium, Budapest Ferenc Liszt : Très sympa

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

Un salon de très bonne facture, que j’aurai plaisir à réutiliser lors de mon prochain passage.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents