British Airways Concorde Room : Excellent comme toujours

C’est parti pour un week-end assez studieux, en Hongrie, pour déménager une partie des affaires de ma femme, en prévision de notre déménagement aux États-Unis arrivant dans les prochaines semaines. Aussi, nous avons réservé un itinéraire quelques semaines auparavant qui nous emmènera à Debrecen, deuxième ville de Hongrie, où est vécu mon épouse pendant sa jeunesse.

Voici donc l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonBritish Airways Concorde Room, Londres Heathrow T5
2VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Budapest Liszt, Airbus A319 (non reporté)
3HôtelMatild Palace, a Luxury Collection Hotel, Budapest
4SalonSalon Plaza Premium, Budapest Liszt Terminal 2B, non-Schengen
5VolBritish Airways Club Europe, Budapest Liszt – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Nous partons depuis notre domicile de Chelsea, dans l’ouest de Londres, environ trois heures avant le départ de notre vol. Étant donné qu’il y aura un petit peu de circulation pour nous rendre à l’aéroport d’Heathrow, notre trajet prendra environ 1h porte-à-porte.

Nous nous étions préalablement enregistrés en ligne pour ce vol, et, à notre arrivée à l’aéroport, nous nous dirigeons tout à droite du terminal 5, vers la zone d’enregistrement First, et déposons nos bagages promptement.

IMG_1936

Au retour, nous enregistrerons un nombre conséquent de bagages et emportons donc des valises vides pour nous aider à emballer les affaires de mon épouse.

Une fois ces formalités effectuées, nous utilisons les lignes de contrôle de sécurité dédiées à la classe First, et en quelques minutes seulement et nous voici airside. La sortie de ces contrôles de sécurité nous fait débarquer directement dans le salon Galleries First de British Airways, qui est en réalité consacré à la clientèle oneworld Emerald. Les vrais clients First, eux, ainsi que les clients British Airways Gold Guest List dont je fais partie, peuvent accéder à la Concorde Room, le salon le plus prestigieux de la plateforme.

Localisation et accueil

Le salon est situé dans le complexe haute contribution Sud, qui comprend trois salons, le salon, British Airways Galleries Club consacré à la clientèle voyageant en Business sur les compagnies oneworld desservant le terminal 5 d’Heathrow, ainsi que les passagers oneworld Sapphire.

Le deuxième salon, le Galleries First, est consacré aux passagers oneworld Emerald.

Le troisième salon, celui auquel nous avons accès aujourd’hui, est la Concorde Room, réservée aux passagers, British Airways First et aux membres Gold Guest List du programme de fidélité de British Airways.

A priori, les membres AAdvantage ConciergeKey sont également conviés dans ce salon.

L’accueil est correct, nos cartes d’embarquement sont scannées à l’entrée pour vérifier notre éligibilité puis sommes invités à y pénétrer.

On adore l’ambiance olfactive très cannelle !

Design du salon

Vous avez déjà pu découvrir le design de ce salon dans des reports précédent. Un petit effort de décoration a été effectué sur certains fauteuils, avec un changement de housses de coussins. L’ensemble est relativement propre, même si un rafraîchissement ne serait pas de trop pour la clientèle la plus lucrative de la compagnie britannique.

https://flic.kr/p/2oqh3GV
IMG_1938
IMG_1940
IMG_1939

Offre de restauration

L’offre de restauration du salon est très complète. 

Je commanderais à l’un des serveurs un Johnny Walker Blue Label on the rocks, ainsi qu’un verre d’eau plate.

IMG_1941

Ensuite, avec mon épouse, nous irons dans la salle à manger pour un léger dîner avant notre vol et commanderons, elle comme moi, des raviolis avec une sauce au potiron.

IMG_1943

Conclusion

La Concorde Room est définitivement un bon salon. Est-ce pour autant un salon First ? Rien n’est moins sûr

L’offre est bonne par certains aspects, mais le service n’a rien à voir avec ce que peut attendre la clientèle en classe First.

British Airways Concorde Room : Excellent comme toujours

Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale

Très bien

La Concorde Room est définitivement un bon salon. Est-ce pour autant un salon First ? Rien n'est moins sûr… L'offre est bonne par certains aspects, mais le service n'a rien à voir avec ce que peut attendre la clientèle en classe First.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents