Japan Airlines a profité de l’annonce de l’entrée prochaine de l’A350-1000 dans sa flotte pour présenter les cabines qui l’équiperont.
L’350-1000 sera le flagship de Japan Airlines et rentrera en service d’ici la fin de l’année, d’abord entre Tokyo et New York, avec un léger retard sur le planning originel en raison de problèmes d’approvisionnement.
La compagnie japonaise a commandé 13 appareils de ce type qui remplaceront d’ici 2028 les 13 777-300ER qu’elle a dans sa flotte.
La configuration de la cabine de l’A350-1000 de Japan Airlines
L’A350-1000 de Japan airlines est configuré en 4 classes de voyages pour un total de 239 sièges (soit 5 de moins que les 777).
• First : 4 sièges
• Business : 54 sièges
• Premium Economy : 24 sièges
• Economy : 155 sièges
La première classe de l’A350 de Japan Airlines
Elle est composée de six suites fermées par des portes coulissantes. Le sentiment d’espace est renforcé par la suppression des coffres à bagages.
Les sièges sont fournis par Safran Seats.
Ils permettent 3 modes d’assise au choix : Canapé, siège et lit simple, ou lit double.
La suite comporte également un placard pour ranger ses vêtements.
Vous remarquerez également les haut-parleurs intégrés à l’appui-tête qui dispensent d’utiliser un casque. Nous sommes tout de même curieux de voir ce que cela donne à l’usage.
Les écrans sont des 43″.
Sachant qu’il y a 6 sièges on devine une configuration en 1-1-1 ce qui peut poser problème pour des couples.
La business class de l’A350-1000 de Japan Airlines
Là également il s’agit de suites fermées, également fournies par Safran Seats. Il n’y a de coffres à bagages que du côté hublot pour renforcer le sentiment d’espace.
Les écrans sont des 24″.
La premium economy de l’A350-1000 de Japan Airlines
Configurée en 2-4-2 elle se composée de siège recliners opérés électriquement, une première dans cette classe de voyage. Là aussi c’est Safran qui fournira les sièges.
Les écrans sont des 16″.
La classe economy de l’A350-1000 de Japan Airlines
Là les sièges sont des Recaro, en configuration 3-3-3 avec 42″ de pas et 19″ de largeur.
Les écrans font 16″.
Conclusion
Une cabine très intéressante, notamment en première et en business même si on est un peu sceptiques sur les configurations 1-1-1 en première comme c’est le cas sur la future cabine de Lufthansa.
Si l’economy et la premium economy ont l’air d’excellente facture les tons nous semblent toutefois un peu tristes.
On se quitte sur une vidéo pour récapituler tout cela.
Et vous que vous inspire cette cabine ? Dites le nous dans les commentaires.