Alors que le vol est annoncé avec un retard de 25 minutes au départ, je pars quelques minutes avant l’heure d’embarquement revue du salon.
J’arrive donc dans la péninsule 2F2 alors que le vol commence juste à embarquer.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement a déjà débuté lors de mon arrivée en porte, et je me rends donc dans la file Zone 1/2 avec des priorités qui seront strictement respectées.
Je serai accueilli en porte avec le sourire et après une attente d’une dizaine de minutes en passerelle, nous serons invités à embarquer.
Cabine et accueil
La cabine est la traditionnelle Smart & Beyond des lignes Moyen Courrier Air France, avec sièges en cuir et têtières rouges en Business et blanches et rouges en Economy.
Un rideau sépare les deux classes.
L’accueil en porte est chaleureux et je m’installe rapidement au siège 1F situé au premier rang.
Pendant l’embarquement, je demanderai un verre d’eau qui me sera amené promptement, accompagné d’un oshibori froid emballé.
Service et catering
Le service commence une dizaine de minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.
La cheffe de cabine commencera par me servir le plateau, ainsi qu’une coupe de champagne et un verre d’eau pétillante.
Le poisson sera très bon, tout comme le quinoa.
Le fromage sera également de qualité et dégusté avec un petit pain servi chaud.
Le dessert sera très frais, et le tout est parfaitement adapté à un vol assez court comme celui-ci.
Plusieurs refills me seront proposés, je finirai le repas par un thé à la menthe.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons en porte une quinzaine de minutes après l’horaire prévu, et débarquerons rapidement dans le terminal d’embarquement de Barcelone. Mon taxi me prendra en charge quelques minutes plus tard.
Conclusion
Un vol solide, avec une prestation acceptable. Sur un vol moyen-courrier, l’attitude de l’équipage change vraiment tout !
Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle - Barcelona El Prat, Airbus A321 : Catering acceptable, excellent service
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un vol solide, avec une prestation acceptable. Sur un vol moyen-courrier, l’attitude de l’équipage change vraiment tout !