British Airways Club Europe (opéré par Iberia), Barcelone El Prat – Londres Heathrow, Airbus A320 : Service solide mais la chaleur manque

Alors que nous partons du salon à l’heure théorique d’embarquement, ce dernier est sur le point de commencer lorsque nous arrivons en porte.

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Voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end d’automne à Barcelone
2SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2F
3VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Barcelone El Prat, Airbus A321
4HôtelKimpton Barcelona Vividora
5SalonJoan Miro Lounge, Barcelone T1
6VolBritish Airways Club Europe (opéré par Iberia), Barcelone El Prat – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Embarquement

L’embarquement est bien organisé avec une file pour le groupe 1, et une autre pour les groupes 2/3. Les autres groupes sont invités à rester assis.

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Mon épouse et moi-même pouvons donc embarquer parmi les premiers passagers, même si aujourd’hui, nous n’en aurons pas besoin vu que nous n’avons pas de bagages à main.

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Cabine et accueil

Le vol étant opéré par Iberia, c’est un équipage espagnol qui nous accueille et la traditionnelle cabine Iberia en 3-3 avec sièges en cuir gris.

Le pas est amélioré dans les premiers rangs de la cabine, y compris au rang 5 auquel je suis assis.

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L’accueil est assez chaleureux et je m’installe rapidement.

Service et catering

Après le décollage, le service commence une bonne vingtaine de minutes après l’extinction de la consigne lumineuse.

C’est le protocole Club Europe de British Airways qui est exécuté, malgré le fait que le vol soit effectué en wet lease par un appareil et un équipage Iberia.

Le service d’apéritif est effectué d’abord, et je prendrai une coupe de champagne ainsi qu’un verre d’eau pétillante. Pas de proposition de glace et citron.

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Le plateau est ensuite servi. Un choix entre agneau et pâtes est proposé, je prendrai l’agneau. Le pain est servi, il n’est pas chaud mais sera bon.

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La salade de quinoa et poivrons sera mangeable.

L’agneau sera servi haché avec des pommes de terre, et se laissera manger.

La panna cotta à la mangue sera rafraîchissante.

Le champagne très bon, servi très frais.

Des refills seront proposés jusqu’à la fin du vol.

Le chef de cabine principal viendra me demander ce que j’ai pensé du vol, et si j’ai besoin de quelque chose. Je demanderai un coca light pour mon épouse assise en Euro Traveller.

Arrivée et débarquement

Nous arriverons à l’heure au parking, mais seront garés au large du concourse C. C’est donc par bus que nous rejoindrons le concourse A, où l’immigration sera déserte, et les bagages livrés rapidement, moins de 5 minutes après notre arrivée au tapis.

Conclusion

Un vol sans histoire, avec un service BA, juste étrangement effectué dans un avion et avec un équipage Iberia.

British Airways Club Europe (opéré par Iberia), Barcelone El Prat - Londres Heathrow, Airbus A320 : Service solide mais la chaleur manque

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Très bien

Un vol sans histoire, avec un service BA, juste étrangement effectué dans un avion et avec un équipage Iberia.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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