W New York Times Square : Expérience gâchée

Dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la métropole de la côte Est des Etats-Unis, je vous propose une revue du W New York Times Square. Si son emplacement sur la place mythique est un atout indéniable, le service assuré est vraiment minimal. Retour sur cette expérience pas vraiment Premium.

Réservation

Comme à l’accoutumée, j’ai effectué cette réservation sur le site SPG, à l’aide de mon code Corporate habituel.

Le tarif obtenu est assez compétitif, à moins de 250 € la nuit, et ce pour une raison : les nuits du dimanche soir sont traditionnellement les moins chères de la semaine.

Quelques jours avant le départ, j’informe mon Concierge de mon séjour et de mon intention de sécuriser l’utilisation du dispositif SPG Keyless.

Deux jours auparavant, je reçois une invitation pour utiliser ce service et m’y enregistrer, ce que je fais promptement.

Arrivée

J’arrive donc en Uber depuis l’aéroport de New-York JFK, après un trajet long en raison d’une circulation erratique.

W New York - Times Square

L’accueil est glacial : pas de portier à l’entrée de l’hôtel, et réceptionniste aimable comme une porte de prison.

W New York - Times Square

Je m’enquiers du SPG Keyless ? Ca ne marche jamais ! dixit la cerbère. Pathétique. Elle me demande ce que je souhaite choisir comme bénéfice Platinum ? Le petit-déjeuner, évidemment.

W New York - Times Square

Chambre

W New York - Times Square
W New York - Times Square

Ma chambre était située au 56ème étage de l’hôtel, a priori, une Cool Corner Room, avec, bien évidemment, une vue à couper le souffle.

W New York - Times Square
W New York - Times Square
W New York - Times Square

Les équipements sont assez basiques néanmoins, et la taille de la chambre était assez réduite, notamment la salle de bains.

W New York - Times Square

Evidemment, étant sur Times Square et héritant du bâtiment historique, l’isolation phonique n’est pas au rendez-vous.

Pour finir, une visite en vidéo :

W New York Times Square - Cool Corner Room

Equipements de l’hôtel

L’hôtel dispose, comme tous les W, d’un bliss spa. Je n’ai pas utilisé ces services, mais ai profité de la salle de sport situé au 10ème étage de l’établissement.

W New York - Times Square
W New York - Times Square

Elle ne possède que 2 tapis de courses, ce qui est largement insuffisant en tenant compte de la grande capacité de l’hôtel.

W New York - Times Square

Restauration

L’établissement possède deux restaurants, le Blue Fin et le Dos Caminos.

En ce qui concerne le petit-déjeuner,  c’est le premier qui officie. Je me présente donc en tant que client Platinum auprès de l’hôtesse, qui me donne donc la carte ad hoc du petit-déjeuner continental.

Cependant, mon serveur m’indique que vu que je n’ai pas la petite carte donnée par la réception, il ne peut rien faire et je dois régler la note. A priori, il aurait appelé la réception et cela n’aurait rien changé, incroyable. Néanmoins, la qualité du petit-déjeuner était excellente.

W New York - Times Square

En ce qui concerne le déjeuner, je l’ai pris au second restaurant, Dos Caminos. Très bonne cuisine mexicaine, malgré un service un peu trop familier à mon goût. En tous cas, j’ai été servi rapidement et ai pu charger la note sur la chambre malgré leur système informatique inopérant ce jour là.

W New York - Times Square

Départ

Les formalités de départ ont été réalisées sans accroc, mais sans chaleur non plus.

  • You want your receipt to be printed or e-mailed to you?
  • E-mailed, please.
  • OK, done, Bye.

Pathétique (bis).

Conclusion

Que de déceptions pour un hôtel qui a pourtant un grand atout, sa localisation, et sa restauration. Pour le service, on repassera. Et dans longtemps.

W New York Times Square : Expérience gâchée

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Moyen

Que de déceptions pour un hôtel qui a pourtant un grand atout, sa localisation, et sa restauration. Pour le service, on repassera. Et dans longtemps.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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