Dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la métropole de la côte Est des Etats-Unis, je vous propose une revue du W New York Times Square. Si son emplacement sur la place mythique est un atout indéniable, le service assuré est vraiment minimal. Retour sur cette expérience pas vraiment Premium.
Réservation
Comme à l’accoutumée, j’ai effectué cette réservation sur le site SPG, à l’aide de mon code Corporate habituel.
Le tarif obtenu est assez compétitif, à moins de 250 € la nuit, et ce pour une raison : les nuits du dimanche soir sont traditionnellement les moins chères de la semaine.
Quelques jours avant le départ, j’informe mon Concierge de mon séjour et de mon intention de sécuriser l’utilisation du dispositif SPG Keyless.
Deux jours auparavant, je reçois une invitation pour utiliser ce service et m’y enregistrer, ce que je fais promptement.
Arrivée
J’arrive donc en Uber depuis l’aéroport de New-York JFK, après un trajet long en raison d’une circulation erratique.
L’accueil est glacial : pas de portier à l’entrée de l’hôtel, et réceptionniste aimable comme une porte de prison.
Je m’enquiers du SPG Keyless ? Ca ne marche jamais ! dixit la cerbère. Pathétique. Elle me demande ce que je souhaite choisir comme bénéfice Platinum ? Le petit-déjeuner, évidemment.
Chambre
Ma chambre était située au 56ème étage de l’hôtel, a priori, une Cool Corner Room, avec, bien évidemment, une vue à couper le souffle.
Les équipements sont assez basiques néanmoins, et la taille de la chambre était assez réduite, notamment la salle de bains.
Evidemment, étant sur Times Square et héritant du bâtiment historique, l’isolation phonique n’est pas au rendez-vous.
Pour finir, une visite en vidéo :
Equipements de l’hôtel
L’hôtel dispose, comme tous les W, d’un bliss spa. Je n’ai pas utilisé ces services, mais ai profité de la salle de sport situé au 10ème étage de l’établissement.
Elle ne possède que 2 tapis de courses, ce qui est largement insuffisant en tenant compte de la grande capacité de l’hôtel.
Restauration
L’établissement possède deux restaurants, le Blue Fin et le Dos Caminos.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, c’est le premier qui officie. Je me présente donc en tant que client Platinum auprès de l’hôtesse, qui me donne donc la carte ad hoc du petit-déjeuner continental.
Cependant, mon serveur m’indique que vu que je n’ai pas la petite carte donnée par la réception, il ne peut rien faire et je dois régler la note. A priori, il aurait appelé la réception et cela n’aurait rien changé, incroyable. Néanmoins, la qualité du petit-déjeuner était excellente.
En ce qui concerne le déjeuner, je l’ai pris au second restaurant, Dos Caminos. Très bonne cuisine mexicaine, malgré un service un peu trop familier à mon goût. En tous cas, j’ai été servi rapidement et ai pu charger la note sur la chambre malgré leur système informatique inopérant ce jour là.
Départ
Les formalités de départ ont été réalisées sans accroc, mais sans chaleur non plus.
- You want your receipt to be printed or e-mailed to you?
- E-mailed, please.
- OK, done, Bye.
Pathétique (bis).
Conclusion
Que de déceptions pour un hôtel qui a pourtant un grand atout, sa localisation, et sa restauration. Pour le service, on repassera. Et dans longtemps.
W New York Times Square : Expérience gâchée
Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)
Moyen
Que de déceptions pour un hôtel qui a pourtant un grand atout, sa localisation, et sa restauration. Pour le service, on repassera. Et dans longtemps.