Toujours dans le cadre du même déplacement professionnel à New York, j’ai réservé dans cet hôtel situé près de Times Square. D’un point de vue marketing, tout parait parfait : la localisation, le côté très épuré des chambres, le concept très bobo… Voyons comment l’Element New York Times Square s’en sort… Et ça ne sera pas brillant.
Réservation
Comme d’habitude, j’ai effectué ma réservation sans encombre sur le site SPG. Enfin, sans encombre, si ce n’est le prix. Près de $250 + taxes la nuit pour un hôtel dit half-service, ce n’est pas donné.
J’ai changé ma réservation plusieurs fois et heureusement, j’ai pu restreindre mon séjour à une unique nuit. Ce n’était pas dans un but d’évitement à la base, mais au final, j’ai eu bien raison…
Arrivée
Je suis arrivé à l’hôtel à pied depuis le W Times Square. Le quartier est déjà plus craignos, quelques sans-abri vociférant autour de ce block situé à deux pas du Terminal de bus.
L’extérieur de l’hôtel ne paie déjà pas de mine, mais le lobby est absolument désastreux : bas de plafond et surtout très encombré par des voyageurs qui attendent je ne sais quoi avec des tonnes de bagages : visiblement, l’hôtel doit travailler avec des tour-opérators et les parties communes largement sous-dimensionnées.
L’accueil est plutôt froid. Aucune reconnaissance du statut, évidemment pas de surclassement, une chambre dans un étage assez bas, et un sac en papier vert contenant une bouteille d’eau et une barre de céréales. Quelle plaisanterie !
Chambre
Située au 30ème étage de l’établissement, la chambre est très basique. Où sont passées les belles photos du site internet ? La réalité est vraiment toute autre. Déjà, malgré son âge relativement récent, le mobilier est usé jusqu’à la lie. Ensuite, la chambre est elle aussi encombrée, mal agencée, pas aérée, et surtout sale, très sale. Des miettes traînent partout. La climatisation fait un boucan d’enfer, elle est sous la fenêtre et il est quasi impossible de dormir avec.
La salle de bains est de bonne taille, et la présence d’une douche (et non d’une baignoire) est agréable.
On viendra plusieurs fois frapper à ma porte et me déranger pendant que je travaille pour savoir à quel moment je fais mon check-out. A la troisième fois, je m’agace et leur dit de voir avec la réception quelle est mon heure de check-out, en l’occurrence c’est 16h.
Installations de l’hôtel
Les installations de l’hôtel sont très spartiates. Néanmoins une salle de sport est disponible au sous-sol de l’établissement.
Cette dernière, bien que dotée de machines de bonne qualité, a une hauteur sous plafond très basse. Vu ma taille, dès lors que j’utilisais le tapis de course, ma tête tapait contre le plafond. Très désagréable !
Restauration
L’hôtel ne possède pas de restaurant. Néanmoins, il faut proposer aux voyageurs une offre de petit-déjeuner. Celui-ci est gratuit (ou plutôt inclus systématiquement) et peut être pris derrière la réception. La promesse d’une offre chaude est une plaisanterie, puisqu’il s’agit des bagels que l’on peut toaster. Quel scandale !
L’hôtel propose également gratuitement une offre de snacking le soir entre 17 et 19h, que je n’ai pas pu tester
Départ
Les formalités de départ se sont effectuées sans problème. Lorsque l’on m’a demandé comment était mon séjour et que j’ai dit « really bad »… Eh bien aucune réaction. Dingue. Heureusement que Starwood s’était occupé de moi après avoir posté quelques photos sur Twitter !
Conclusion
Un hôtel pas digne d’arborer une enseigne Starwood, avec un personnel au quatrième sous-sol de l’hospitalité.
Element New York Times Square : Une catastrophe industrielle
Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)
Nul
Un hôtel pas digne d'arborer une enseigne Starwood, avec un personnel au quatrième sous-sol de l'hospitalité.