Eurostar Business Premier, Londres St. Pancras – Lille Europe, Siemens E320

Dans le cadre d’un déplacement express dans le Nord de la France, je dois me rendre à Lille et quoi de mieux pour le faire depuis Londres que le service Eurostar, lorsqu’il fonctionne bien…

Ce fut le cas et pour gagner du temps sur ma journée chargée, je choisis de prendre un billet en Business Premier, qui laisse l’opportunité de passer les contrôles 10 minutes avant le départ, iso 30 minutes pour la Standard et la Standard Premier.

Délesté de £490, me voilà l’heureux détenteur d’un billet pour Lille Europe.

#TypeReport
1TrainEurostar Business Premier, London St. Pancras to Lille Europe, Siemens E320
2TrainEurostar Business Premier, Lille Europe to London St. Pancras, Siemens E320
L’itinéraire du jour

Expérience en gare

L’expérience au sol Business Premier est tout simplement fantastique. Une file dédiée est disponible des l’entrée du terminal Eurostar, et les formalités de sécurité et de police sont passées en 2 minutes montre en main. Le personnel est d’ailleurs charmant ce qui change des aéroports londoniens ou franciliens.

Salon

Juste après le contrôle de police se situe le salon Business Premier.

Vous trouverez la revue complète dans des reports précédents.

IMG_9077

Je m’installe cette fois-ci à l’étage pour quelques coups de fil au calme. Après 30 minutes passées au salon et l’annonce de l’embarquement de mon train, je me rends à l’embarquement.

Cabine et accueil

Mon train part aujourd’hui de la voie 9.

IMG_9078

J’emprunte donc les Escalators qui se rendent aux voies, puis me dirige vers la voiture 16 située en tête de train.

IMG_9080

En porte, je suis accueilli par le steward de ma voiture sui m’indique ma place.

IMG_0082

En Business Premier, une boisson de bienvenue est servie aux passagers. J’opterai pour une coupe de champagne, servie avec eau gazeuse et petit snack.

IMG_9081

Les sièges sont équivalents à ceux de la classe Standard Premier.

Service et catering

Le service commence peu après le départ du train.

Le plateau est d’abord servi sans le plat principal. J’opte pour un autre refill de champagne pour accompagner ce plateau.

IMG_9082

L’entrée est une salade de lentilles assez quelconque.

Vient ensuite le plat, servi dans un second temps. Un choix est proposé entre une salade froide et un poisson chaud, j’opterai pour le poisson.

IMG_9083

Les goûts sont équilibrés, mais le poisson trop cuit.

En dessert, la tarte tatin sera excellente.

Il me semblait qu’avant, un Expresso était proposé en Business Premier. Ce n’est, a priori, plus le cas, dommage.

Notons qu’aucun refill de boisson ne sera proposé.

Arrivée et débarquement

Nous arrivons en gare de Lille Europe avec quelques minutes de retard. Aucun contrôle a l’arrivée, même douanier, je suis dans la gare en moins de 30 secondes !

Conclusion

La Business Premier c’est certes cher, mais je comprends pourquoi : aucune perte de temps et un service de qualité.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents