Renaissance Bordeaux, chambre Gallery : peut mieux faire

C’est sans la moindre hésitation que pour ce séjour j’ai réservé au Renaissance Bordeaux, suite à un premier séjour réussi quelques mois plus tôt. Voyons si les promesses entrevues alors que l’hôtel était encore en soft opening et en rodage ont été tenues.

Cette review ira a l’essentiel car beaucoup de choses ont déjà été dites à l’occasion de mon précédent séjour.

Pour mémoire les articles liés à ce voyage.

TypeArticle
#1VolParis-Bordeaux, Air France, Economy
#2HotelRenaissance Bordeaux – Chambre Gallery
#3RestaurantLe Pressoir d’Argent. – Gordon Ramsay
#4VolBordeaux-Paris, Air France, Economy

Réservation

J’ai réservé via l’application Marriott une chambre standard (« La Muse ») pour un tarif aux environs de 120 euros la nuit.

Arrivée à l’hôtel et check-in

J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport de Mérignac. Un excellent exemple de réhabilitation d’une friche industrielle.

IMG_3910

Une fois encore l’accueil et cordial et alors que lors de mon précédent séjour j’avais été légèrement surclassé dans une chambre avec vue, cette fois-ci c’est un surclassement dans une chambre de catégorie supérieure qui m’attend. Ca ne sera malheureusement pas une suite mais une chambre « Gallery ».

Malheureusement ma chambre ne sera pas prête et on prend mon numéro de téléphone pour me prévenir lorsqu’elle le sera. Je sors me balader pour passer le temps mais on me rappellera moins de 10 minutes plus tard pour que je vienne récupérer ma clé.

La chambre Gallery est une chambre d’angle qui donne une superbe vue sur la ville et le fleuve.

L’entrée se fait par un petit sas qui donne sur les toilettes (séparées) et la salle de bain à droite et la chambre devant.

IMG_3919

La salle de bain est sobre avec une grande douche et, comme cela devient de plus en plus fréquent, possède une large vitre donnant sur la chambre.

IMG_3920

RAS sur les toilettes.

IMG_3921

La chambre n’est pas plus grande que la catégorie La Muse, ou en tout cas pas notablement. C’est les deux pans de murs vitrés et la vue qui font la différence.

IMG_3922
Le style est chaleureux et l’ensemble visuellement agréable. Je regretterai toutefois l’absence d’un vrai bureau.

L’ouverture sur la salle de bain accroit l’impression d’espace.

IMG_3923

La literie s’avérera très confortable.

Lorsque le ciel se dégagera la chambre s’avérera très lumineuse. Lumineuse et… chaude. L’effet du soleil qui cogne sur les larges parois vitrées est radical et transformera rapidement la chambre en étuve et, malheureusement, la climatisation n’y changera rien. Elle ne permet en effet pas de régler une température précise mais juste « quelques degrés de plus ou de moins » (écologie quand tu nous tiens)….et ça n’a jamais été suffisant pour obtenir une température vivable en journée.

Belle sélection de café et surtout de thé avec du Dammann Frères.

IMG_3927

Un petit cadeau de bienvenue m’attendais avec un gentil mot.

IMG_3926

Et pour finir la traditionnelle visite en vidéo.

Au final j’ai trouvé l’expérience un cran en dessous de mon précédent séjour, principalement en raison des problèmes de température mais pas seulement. Je dois également prendre en compte qu’Olivier qui avait été surclassé dans le même type de chambre mais dans un étage supérieur, juste en dessous du bar/restaurant a été importuné jusqu’à une heure avancée de la soirée en raison d’un évènement pour lequel ces zones de l’hôtel avaient été privatisées et du bruit conséquent qu’il générait.

Les installations de l’hôtel

Je n’avais pas été dérangé outre mesure lors de mon précédent séjour en constatant que la salle de sport de l’hôtel n’était toujours pas ouverte. Ce sont des choses qui arrivent quand un hôtel ouvre, notamment avec l’impact de la pandémie. Mais qu’elle ne soit toujours pas opérationnelle deux mois plus tard, en octobre, est pour le moins surprenant et constitue cette fois-ci une vraie ombre au tableau.

IMG_3941

La piscine, quant à elle est toujours aussi agréable et peu fréquentée par les clients de l’hôtel.

IMG_3937
IMG_3934

Nous aurons même l’occasion de profiter de la terrasse.

IMG_3963

Bars et restaurants

Je n’ai pas plus que la dernière fois testé la restauration de l’hôtel, à l’inverse d’Olivier. Malheureusement pour lui ça a été l’occasion de découvrir que le room service ne fonctionnait pas en plein après midi ! Inacceptable pour un hôtel de ce standing.

Check out

J’ai fait mon check-out sans problème sur l’application mobile, ce qui m’a permis de quitter l’hôtel sans passer par la réception.

Conclusion

Le Renaissance Bordeaux est un excellent établissement avec un potentiel énorme. Mais on a été surpris par certains détails qui étaient acceptable en période d’ouverture et ne le sont plus quelques mois plus tard. Des approximation à corriger impérativement.

Au final j’en ressors relativement satisfait mais pas aussi enthousiaste que lors de mon précédent séjour.

Renaissance Bordeaux - Chambre Gallery

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Peut mieux faire

Un bel établissement mais trop d'approximations surprenantes pour un hôtel de ce standing.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents