Après quelques semaines de pause dues à un COVID assez dur, et des tests qui restaient positifs, me voici de retour à Paris pour des raisons professionnelles.
Les restrictions, depuis mon dernier voyage, ne se sont pas améliorées : il faut désormais une déclaration sur l’honneur pour sortir du Royaume-Uni, un test COVID à l’aller, un autre au retour, une quarantaine de 10 jours obligatoire au retour et deux tests supplémentaires à effectuer à J+2 et J+8. Un enfer et un coût extrêmement dissuasifs qui permettent de limiter les déplacements au strict nécessaire.
Je vous épargne, en passant, les trajets d’Eurostar qui n’ont rien eu de transcendant… Si ce n’est les 3h de retard à l’aller !
Réservation
J’ai procédé à la réservation de l’hôtel environ 1 semaine avant mon arrivée. Le Renaissance Paris La Défense n’était pas disponible auparavant, ou alors à un tarif trop élevé pour mon budget professionnel.
Je décide de réserver dans cet hôtel que je connais pour y avoir séjourné il y a plus de 10 ans après un déplacement au Nigeria, et qui ne me laissa pourtant pas un service impérissable : au-delà des chambres très vieillottes, j’avais été très malade cette nuit là.
C’est donc réservé à un tarif spécial pour à peine 100 € la nuit avec le petit-déjeuner inclus. Une affaire indéniablement.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en fin d’après-midi en VTC. L’entrée est toujours compliquée à trouver dans les hôtels de La Défense, mais mon chauffeur était très aguerri.
Je sens, dès mon arrivée, que l’hôtel est vide ou presque. Personne dans le lobby, staff très réduit à la réception.
Dès mon arrivée l’on m’appelle par mon nom : je dois être la seule, ou la dernière personne à faire mon check-in ce soir-là.
La réceptionniste me demande mon formulaire justifiant ma réduction, et me souhaite la bienvenue. Elle m’indique un surclassement en Junior Suite au troisième étage de l’établissement, ainsi que la disponibilité du Club Lounge 24h/24.
Elle m’indique également que le petit-déjeuner peut être servi soit en chambre soit au Club Lounge, et je choisirai cette possibilité… Marre de dîner là où je dors !
Chambre
La suite attribuée était, comme je le disais, située au 3ème étage de l’établissement, dans un angle.
L’accès aux chambres se fait évidemment par ascenseurs, et ces derniers sont en cours de rénovation pour optimiser leur usage.
J’utiliserai toujours le même ascenseur et serai toujours seul, ce qui témoigne de la faible affluence dans l’hôtel.
La Suite Junior était très spacieuse, même si tout est dans la même pièce. L’entrée débouche directement sur l’espace de vie.
A droite de l’entrée se trouvent les toilettes séparées. Après l’entrée, l’espace salon avec un grand canapé et une table basse se trouve sur la droite. Le bureau sépare cet espace séjour de l’espace nuit, et est de belle taille. Le lit est très grand et plutôt confortable.
La salle de bains, elle, est restée dans son jus des années 90, et aurait mérité, comme le reste de la chambre, une belle rénovation.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au rez-de-chaussée de l’établissement, près de la réception.
Cette dernière, malgré la pandémie de COVID-19, était ouverte 24h/24 avec une jauge contrôlant le nombre d’utilisateurs.
Les équipements sont très récents et cette dernière est de belle taille. Je l’utiliserai l’un des matins, tôt.
Restauration
L’établissement possède un bar et un restaurant qui resteront fermés en raison des restrictions en vigueur à l’époque sur le territoire français.
En revanche, comme je vous le disais précédemment, le Club Lounge est, lui, resté ouvert, avec boissons chaudes et fraîches à disposition 24h/24, et le petit-déjeuner servi.
Il sera copieux, même si les choix sont limités et doivent être faits la veille.
J’utiliserai l’espace du salon pour travailler.
Départ
Les formalités de départ ont été rapides, mais j’aurais dû vérifier la facture car l’un des petits-déjeuners m’a été facturé par erreur. Ceci sera corrigé après un e-mail à mon Ambassador.
Conclusion
Un séjour plus que correct pour un rapport qualité/prix excellent. Super !
Renaissance Paris La Défense : Quand t’es dans le désert…
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un séjour plus que correct pour un rapport qualité/prix excellent. Super !