Dans le cadre d’un déplacement professionnel parisien, j’ai réservé dans ce prestigieux établissement de la capitale, situé Avenue George V et voisin de l’hôtel éponyme membre du réseau Four Seasons.
Je vous épargne les vols et salons British Airways désormais habituels sur TravelGuys.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet établissement près de 6 semaines avant mon arrivée à Paris, aussi pour bénéficier d’une promotion American Express offrant £150 remboursés par tranche de £450 dans les hôtels Marriott de la catégorie Luxury.
Mais la semaine précédant mon arrivée, je dois modifier cette réservation pour y adjoindre une nuit supplémentaire portant mon séjour à 3 nuits dans l’établissement.
Arrivée
J’arrive en milieu de soirée en taxi à l’établissement. Je suis pris en charge par un portier qui prend en charge mes bagages et me dirige vers la réception.
Le réceptionniste procède aux formalités habituelles, vérification de mon identité et prise d’empreinte bancaire.
Il m’est indiqué un surclassement en Suite Macassar, l’une des plus prestigieuses de l’établissement et qui possède une magnifique vue sur l’avenue George V.
Comme bénéfice Ambassador, je choisis le petit-déjeuner plutôt que les points. Il m’est d’ailleurs indiqué que le petit-déjeuner peut être pris en chambre au lieu du restaurant, avec une service charge de 10€.
Chambre
Ma suite était située au 2ème étage de l’établissement.
Les couloirs sont aussi très élégamment décorés et dans un état de maintenance parfait.
La suite dans laquelle j’ai séjourné était très spacieuse.
L’entrée déjà, fait déjà la taille d’un petit studio parisien. Elle est équipée d’une penderie, et d’un espace café et boissons. Le minibar tel qu’il est rempli est d’ailleurs gratuit, trop rare chez Marriott.
Cette entrée donne accès à l’espace salon, véritable pièce, qui possède un canapé et deux larges fauteuils, une table basse, un secrétaire/bureau très pratique.
Une prestation de bienvenue simple a été mise à ma disposition dans cet espace salon.
Vient ensuite la chambre, très spacieuse également. Elle offre, tout comme l’espace salon, une magnifique vue sur l’avenue George V avec ses deux grandes fenêtres. Un balcon aurait été parfait mais je rêve un peu trop…
Face à la fenêtre, une méridienne permet d’admirer la vue, et à l’opposé, un très grand lit king size, ultra confortable, et de grandes tables de chevet.
Un grand bureau est disponible, ainsi qu’une belle penderie.
Enfin, la salle de bains immense est richement décorée, est dotée de deux vasques de toilettes, d’une baignoire et d’une douche.
Le seul reproche, c’est finalement la décoration à parfaire de Pierre-Yves Rochon, la moquette déjà passée au bout de 8 ans d’exploitation, ainsi que les murs en bleu layette.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’un studio spa pour les traitements. Je n’en utiliserai aucun des deux cette fois-ci malheureusement.
Restauration
Depuis le départ du chef Stéphanie Le Quellec du restaurant La Scène, l’hôtel peine à ouvrir un vrai point de restauration dans l’hôtel. En attendant, toute la restauration se fait au bar de l’hôtel.
Service du petit-déjeuner au bar
Le petit-déjeuner est servi au bar de 7h à 10h30 tous les jours. La carte est assez large, et le prix unique, 49€.
Je commanderai des oeufs brouillés au saumon, une assiette de saumon fumé, des fruits et une corbeille de pains et viennoiseries.
Le tout était très bon, mais le service était très lent. Pas adapté au petit-déjeuner.
Service du petit-déjeuner en room-service
Deux des trois matins, j’ai commandé le petit-déjeuner en room service… Eh bien ça n’était pas beaucoup mieux, beaucoup d’éléments étaient manquants, notamment le premier matin.
Service au bar
Avec une amie, nous avons pris un pot au bar le dernier soir. Service parfait et attentif, mais la terrasse était vide.
Service du dîner en room-service
Le soir de mon arrivée et le soir suivant, j’ai commandé du room service. Tout était très bon, mais 45 minutes d’attente c’est beaucoup trop.
Départ
Les formalités de retard ont pris du temps en raison d’erreurs sur ma facture, mais tout a été traité avec courtoisie.
Conclusion
Un excellent séjour, un bon service même si la formation doit s’accélérer dans cette période post-COVID.
Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Paris : Service d’exception
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Un excellent séjour, un bon service même si la formation doit s’accélérer dans cette période post-COVID.