Marriott Al-Jaddaf Dubai : discret et chaleureux

Dans le cadre d’un séjour sur le pont de l’Ascension, j’ai réservé un voyage de 4 nuitées à Dubai. Membre Platinum du programme hôtelier Marriott Bonvoy, j’ai naturellement jeté mon dévolu sur la grande diversité des propriétés du groupe aux Emirats Arabes Unis. Après deux nuits passées au superbe Sheraton Grand sur Sheikh Zayed Road, j’ai voulu essayer une propriété plutôt discrète car éloignée des centres d’activités de Dubai : le Marriott Al-Jaddaf.

Localisation

Le Marriott Al Jaddaf est localisé assez près de l’aéroport, au bout de la ligne verte du métro, à la station Al Jaddaf. Il n’est en revanche pas accessible à pied depuis le métro, la station étant située dans une zone encore en construction. Il faudra donc prendre une voiture pour y accéder, ce que j’ai fait depuis le Sheraton Grand.

Enregistrement

La veille de l’arrivée, je remarque mon surclassement dans une suite Executive à travers l’application Bonvoy. J’arrive à l’hôtel dans l’après midi et suis agréablement surpris par la luminosité du hall.

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Le personnel de check-in regarde on passeport et leur visage s’illumine d’un coup : on dirait que je suis attendu. « Oh Mr Descotes, we were waiting for you ». Mon numéro de chambre au premier étage est confirmé puis on me demande mon choix de bénéfice Platinum entre une mignonette de vin + des snacks ou des points. Quant au petit déjeuner, il est normalement servi au Club, sauf que le Club est fermé le matin ; les clients éligibles sont donc dirigés vers le restaurant où le PDJ est servi aux autres clients.

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La chambre

On rentre dans la chambre par un vestibule à droite duquel se trouve immédiatement une cabine de toilettes pour les invités éventuels.

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En avancant on trouve un très spacieux salon.

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Le meuble TV comporte une machine à café assez sophistiquée (que je n’arriverais d’ailleurs pas à faire fonctionner). La panoplie de rafraichissements est complète.

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Au fond de la pièce se trouve un grand bureau ovale avec une console de prises électriques pour recharger ses batteries.

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Passons à la partie nuit désormais, à laquelle on peut accéder par une porte coulissante.

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Une télévision se situe également dans la chambre, en plus de celle du salon.

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Au niveau de la salle de bains, c’est spacieux et on a la place pour une baignoire, une douche à l’italienne et une cabine de toilette séparée par une paroi.

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Les produits de beauté sont variés, on ne manque de rien : on trouve aussi les brosses à dents et autres rasoirs qui commencent à se faire rare dans les hôtels.

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La visite de la chambre se termine par une vaste penderie sûrement adapté à la clientèle locale, avec trois énormes placards et une coiffeuse.

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Un petit papier est disposé sur le bureau afin d’informer les visiteurs des divers équipements de l’hôtel. On trouve le restaurant général où est servi le petit déjeuner, le Bar en bord de piscine, et le Club Lounge, où seul le service du happy hour est fait.

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Piscine de l’hôtel

Allons désormais explorer les équipements de l’hôtel, à commencer par un des buts principaux de l’expédition : la prise de bronzage à la piscine !

On y accède par le dernier étage de l’hôtel, en passant par le spa.

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On arrive finalement au toit de l’hôtel avec une très jolie piscine traversante et une superbe vue sur la skyline de Dubai. On trouve quelques transats au bord de la piscine : pas une énorme capacité mais suffisante en cette période de Covid.

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La vue au crépuscule est exceptionnelle malgré les quelques constructions encore en cours

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La vue est tout aussi séduisante la nuit tombée…

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Il est temps de redescendre. On passe par l’entrée du spa, que je n’ai pas testé.

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La grille tarifaire

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Club Lounge

L’entrée du Club est un étage au dessous de celui de la piscine. L’espace est plutôt grand mais froid.

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Le happy hour est disponible tous les jours de 18h à 20h. On peut y commander de l’alcool et des « petites bouchées apéritives » qui sont en fait suffisamment grosses pour faire un dîner…

La sélection change tous les jours, en voici un exemple.

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Les portions de vin servies sont très généreuses.

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Tout comme la variété de nourriture. Il y a une limite à cette générosité : à 19h59 tout est rempilé.

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Petit déjeuner

Le petit-déjeuner est proposé en salle de restaurant, et non pas au Club, y compris pour les membres Bonvoy.

Le choix est très large, avec un show kitchen pour les oeufs et un grand buffet, comme toujours plein d’options culinaires du sous-continent indien. Des options plus continentales sont aussi disponibles.

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Je me laisserais tenter un matin par du foie de volaille et du consommé de tomates…

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Le matin suivant pour des plus conventionnels oeufs pochés.

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Conclusion

Une belle découverte qu’était le Marriott Al Jaddaf ! La localisation est peut-être le point noir de cet hôtel, inaccessible autrement qu’en voiture ; cela est néanmoins assez auxiliaire à Dubai où l’on ne s’aventure généralement pas trop hors de son hôtel (surtout que je connaissais déjà la vieille ville de mes quelques passages avant).

Pour le prix payé en plein pont de l’Ascension (commun dans de nombreux pays en Europe), donc sujet à un afflux massif de touristes européens à l’heure où l’émirat de Dubai ouvrait ses portes, le rapport qualité prix est au global excellent.

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

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