Marriott Ghent – Junior Suite : Où est passé le professionnalisme ?

Dans le cadre d’un séjour professionnel post-COVID19, j’ai réservé au Marriott Gand pour une nuit avant une réunion professionnelle.

Retour sur ce séjour un peu fade.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de ce séjour en utilisant l’application Marriott Bonvoy, comme à mon habitude.

Deux hôtels étaient proposés à Gand, ce Marriott et une Résidence Inn.

Au départ, je souhaitais séjourner au Renaissance Bruxelles, mais le mail d’accueil m’indiquant que j’allais devoir aller dans un autre hôtel m’a tout de suite refroidi et j’ai décidé d’annuler ma réservation. 

Va donc pour le Marriott de Gand à 85€ la nuit.

Arrivée

Quelques heures avant mon arrivée à l’hôtel, je constate un surclassement en suite junior dans l’application.

J’arrive à l’hôtel à pied depuis la gare de Gant, située à une bonne trentaine de minutes. L’accès n’est pas des plus aisés, et je manque l’entrée par manque de signalétique.

Le cheminement vers l’hôtel depuis la Gare est absolument agréable

Je reviens sur mes pas et là trouve enfin, cachée entre deux portes.

La porte d’entrée est bien cachée, et le bâtiment historique côtoie la partie plus moderne du Marriott

Je me dirige donc, dans le lobby désert, vers la réception. L’ambiance est un peu lunaire.

La moquette bleue dans le lobby est plutôt apaisante

Le réceptionniste, affairé dans l’arrière-boutique, met du temps à remarquer ma présence, je n’ose pas utiliser la cloche.

Nous procédons aux formalités d’enregistrement. Je vois que le réceptionniste n’est pas à l’aise avec les procédures, et ne suis pas accueilli comme un client Ambassador. On ne sait pas si je peux avoir le petit-déjeuner comme bénéfice 🙄 et l’on m’appellera ensuite pour m’indiquer que c’est possible…

Le réceptionniste se demande même pourquoi j’ai été surclassé… Bah peut-être parce que je suis Ambassador dugland 🤷‍♂️ ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu à former un réceptionniste, tiens !

L’atrium donne une belle impression d’espace

Chambre

La suite assignée était située au 8ème et dernier étage de l’hôtel, dans un étage censé être « Exécutive » sans qu’un salon ne soit disponible.

Etage Exécutif où est situé ma suite

La suite est située tout au fond, à l’écart des ascenseurs. Au vu de sa localisation, on aurait pu imaginer une belle vue sur les canaux… Il n’en sera rien, la vue sera limitée à quelques toits sur le côté de l’établissement.

Porte d’entrée de ma suite, la 527
La vue sera très limitée, même si les toits aux briques rouges sont très agréables

La suite est de belle taille, définitivement junior car sans séparation formelle entre la partie salon et la partie nuit.

L’espace salon est plutôt mal organisé
La séparation entre la partie jour et nuit n’est pas totalement matérialisée

La salle de bains est situé en face de l’entrée. Elle est décorée de manière plutôt standard mais le tout est propre et plutôt récent.

La salle de bains semble avoir été rénovée… Mais pas la chambre !
La salle de bains est propre, mais pas très luxueuse

En revanche la déco du reste… C’est retour dans les années 90 ! La moquette est fatiguée, les fauteuils sont totalement dépassés.

Le bureau et le meuble télé, pas très modernes

Le lit est confortable, mais cela manque de prise pour recharger ses devices autour.

Vue d’ensemble de l’espace nuit, et de sa moquette bien usée

Bref, un peu déçu, surtout par rapport aux belles photos présentes sur le site.

La visite en vidéo :

Marriott Ghent - Junior Suite

Équipements de l’hôtel

L’hôtel possède une salle de sport, que je n’aurais pas visitée pendant ce séjour, et qui était de toute manière fermée en cette période post-COVID.

Restauration

Le restaurant de l’hôtel était fermé. En revanche, le petit-déjeuner était bien proposé, soit en chambre, soit servi dans le lobby.

Il fallait remplir une fiche avec ses choix et l’heure prévue de petit-déjeuner la veille, à remettre à la réception.

Le petit-déjeuner sera très copieux et d’excellente qualité

Le matin du petit-déjeuner, le service est effectué dans le lobby, directement par le cuisinier… Et c’était très bon ! Et très copieux, constatez par vous-même.

Départ

J’ai utilisé les formalités de mobile check-out et suis parti directement. J’ai reçu la facture quelques heures plus tard.

Conclusion

Un séjour assez décevant comparativement aux revues et aux photos. Et en ce temps post-COVID, où les hôtels sont vides, on pourrait imaginer qu’un effort soit fait pour placer les clients Top Tier dans les plus belles chambres… Que nenni !

Marriott Ghent - Junior Suite : Où est passé le professionnalisme ?

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Un séjour assez décevant comparativement aux revues et aux photos. Et en ce temps post-COVID, où les hôtels sont vides, on pourrait imaginer qu’un effort soit fait pour placer les clients Top Tier dans les plus belles chambres... Que nenni !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,281SuiveursSuivre
204AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.