fbpx

Review : Royal Méridien Dubai, Super Deluxe Suite

Fraîchement arrivés de Paris via Zurich, nous embarquons difficilement dans un Uber pour rejoindre la marina de Dubai, et le Royal Méridien que nous avons choisi pour ce séjour.

Réservation

Nous avons choisi le Royal Méridien Dubai pour maximiser notre temps sur place et profiter de la chaleur, de la piscine et de la plage.

Finalement, même si les hôtels sont abordables à Dubai, ceux disposant d’une plage ne sont pas légion, sauf sur Palm (donc au bout du monde).

Connaissant déjà le Grosvenor House proche, nous choisissons le Royal Méridien, récemment rénové (en partie, nous le verrons), pour 500 AED la nuit, soit près de 130 euros, un cadeau…

Arrivée

Juste après ma réservation, je demande à mon Ambassador Marriott un Your24, me permettant d’arriver à 22h et de répartir à 22h le jour suivant, demande acceptée par l’hôtel quelques heures après.

Deux jours avant mon arrivée, j’effectue les formalités d’enregistrement via l’application Marriott Bonvoy. Celle-ci ne permet pas de voir l’heure modifée Your24, j’évite donc d’effectuer cette procédure pour éviter les déconvenues.

Nous arrivons en Uber depuis l’aéroport, et nos formalités d’enregistrement sont effectuées.

Pendant que Bertrand s’enregistre, la réceptionniste qui s’occupe de moi m’accompagne dans ma suite pour effectuer les formalités directement sur place, après que le directeur de l’hôtel soit venu me saluer. Les formalités sont effectuées en deux temps, trois mouvements et je peux enfin mé détendre !

Chambre – Suite Super Deluxe

Ma suite Super Deluxe est située au 6ème étage de l’établissement, dans le bâtiment principal, et a été fraîchement rénovée.

Elle dispose d’une large entrée avec une grande table, qui permet de dîner, et d’un coin salon totalement équipé avec canapé, fauteuils et table basse. Une bouteille de Prosecco et une immense corbeille de fruits ont été disposés à mon attention.

Depuis cet espace salon, un grand balcon est disponible, avec une belle vue sur la piscine, la plage et la mer et une vue partielle sur la marina de Dubai. Excellent !

L’espace nuit est totalement séparé, et est également immense avec un lit super king, un dressing très grand et un bureau.

La salle de bains est très complète avec deux vasques de lavabo, un bain, une douche et des toilettes. Et cet espace a également été rénové.

Pour finir, une visite en vidéo de cette suite :

Chambre – Chambre familiale Super Deluxe

Bertrand était, lui, dans une chambre familiale Super Deluxe, légèrement moins grande que ma Suite Super Deluxe, mais néanmoins très agréable.

Dès l’entrée, l’on déboule sur l’espace salon et la prestation de bienvenue.

Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe

Le salon permet d’accéder au balcon

Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe
Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe

La vue depuis le balcon est superbe sur la Marina de Dubai :

IMG_9056

Pour une fois, un vrai bureau permet de travailler sereinement.

Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe

L’espace nuit est également très confortable avec un lit king size

Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe

La salle de bains est équipée d’une baignoire.

Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe
Royal Méridien Dubai - Chambre familiale super deluxe

Et pour finir, la visite vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel, de par sa taille, dispose d’équipements en grand nombre, comme une salle de sport imposante, de nombreuses piscines, une plage privée et un spa (que je n’ai pas essayé).

Salle de fitness

La salle de fitness du Royal Méridien est située dans le bâtiment Tower, le seul qui n’est pas rénové et qui fait bien son âge.

La salle de sport est donc fortement datée, tant par sa décoration que par ses équipements très très datés, la plupart des tapis étant non fonctionnels, par exemple. A rénover de toute urgence.

Piscines

La localisation de l’hôtel invite à la baignade, et l’établissement l’a bien compris en construisant 3 immenses piscines qui permettent d’absorber l’ensemble des visiteurs de l’hôtel sans qu’ils ne soient les uns sur les autres.

Certaines piscines sont plus petites que d’autres, mais deux d’entre-elles possèdent un bar directement accessible depuis l’eau, bar dont nous avons largement profité en fin de deuxième journée.

Néanmoins, le service à la piscine est aléatoire, nous avons dû aller chercher nous-mêmes les serviettes et aucun service d’eau ne nous a été proposé.

Plage privée

Même si elle est assez loin des bâtiments de l’hôtel, la plage privée reste accessible directement depuis l’hôtel. Il y a une guérite d’accueil, mais personne pour nous servir. Vu la chaleur de l’été, il faut être vigilant et conserver ses tongs pour arriver aux transats.

Plage Royal Méridien Dubai

Et même après… Pour arriver jusque dans l’eau, à 40°C, et très salée… C’est assez agréable de prendre un bain de mer, à la même température que celle de sa salle de bains…

Plage Royal Méridien Dubai

Restauration

L’établissement dispose de plus d’une dizaine de restaurants sur site, plus tous ceux du Grosvenor House également accessibles en navette.

Dîner au steakhouse – Rhodes Twenty10

Juste au moment de notre arrivée, nous avons rapidement déposé nos bagages dans nos chambres pour aller dîner au Rhodes Twenty10, le steakhouse de l’hôtel, situé dans le bâtiment Club.

Ce restaurant est ouvert jusqu’à minuit et nous profitons de cette ouverture tardive pour dîner.

Le restaurant est quasiment vide à mon arrivée et nous sommes installés immédiatement sur une grande table ronde.

Nous optons pour l’offre du jour, à savoir une grande planche de grillades et le vin associé.

Le tout prend un peu de temps, même si le vin est servi vite.

Verdict ? Plutôt bof, on s’attend à des grillades de haut vol et c’est plutôt du niveau Buffalo Grill.

Petit-déjeuner à la Brasserie 2.0

L’hôtel ne disposant pas de Club Lounge, les membres Platinum et au-dessus du programme de fidélité Marriott Bonvoy ont le petit-déjeuner offert à la Brasserie 2.0, l’immense restaurant-buffet situé dans le lobby de l’hôtel.

Impossible de ne pas avoir une table immédiatement tellement il y en a.

Les buffets sont extrêmement variés, entre les éléments chauds préparés à la minute comme les omelettes et oeufs en tous genres et les plats chauds du monde entier, il y en a pour tous les goûts !

Un coin pour les produits à base de porc est même disponible :

Des viennoiseries et un très beau buffet de fruits sont disponibles, de même que des gaufres et pancakes confectionnés à la minute.

Le service est attentionné (car le personnel est pléthorique).

On a vécu de moins bonnes expériences, c’est certain, mais la dimension du lieu ne rend pas l’expérience très luxueuse.

Bar Latitude 25

En Happy Hour, le bar Latitude 24 sert de club lounge, et les membres Platinum et au dessus du programme Marriott Bonvoy peuvent déguster un assortiment de snacks et se rafraîchir

L’offre proposée n’est pas indécente

Lounge Royal Meridien Dubai
Lounge Royal Meridien Dubai

Dîner à l’Indya by Vineet

Juste avant de nous rendre à l’aéroport, nous choisissons de dîner à l’hôtel pour maximiser notre temps de repos en vol et optons pour le restaurant indien, a priori réputé.

La carte est plutôt longue et constituée de plats à partager. Nous jouons le jeu et commandons plusieurs entrées et un plat chacun.

Le tout met beaucoup de temps à arriver, près de 30 minutes. C’est très, trop long pour un restaurant d’hôtel.

Restaurant Royal Méridien Dubai

Note à moi-même : éviter de manger indien avant un vol long-courrier.

Départ

Les formalités de départ furent simples et courtoises, et notre transfert pour l’aéroport nous attendait déjà.

Notons que même Bertrand, qui n’était pas éligible au Your24 a pu bénéficier d’un check-out très tardif à 19h.

Conclusion

Un excellent hôtel, bien équipé, mais qui doit terminer sa rénovation. La restauration doit être améliorée pour être en ligne avec le reste.

Royal Méridien Dubai, Super Deluxe Suite

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un excellent hôtel, bien équipé, mais qui doit terminer sa rénovation. La restauration doit être améliorée pour être en ligne avec le reste.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
638FansJ'aime
1,240SuiveursSuivre
65AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.