Avant-dernière étape de notre voyage japonais, Okayama, pour visiter la ville et les environs et pour rencontrer une amie de ma femme qui y habite avec son mari.
Pour rappel, voici l’itinéraire réservé :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Vol | Lufthansa Business, Paris Charles-de-Gaulle – Francfort, Airbus A321-100 (non reporté) – Surclassement en porte |
2 | Vol | Lufthansa Business, Francfort – Tokyo Haneda, Boeing 747-800i (non reporté) |
3 | Hôtel | Prince Gallery Tokyo, a Luxury Collection Hotel (non reporté, report par Bertrand ici) |
4 | Hôtel | The Ritz-Carlton Kyoto |
5 | Hôtel | Sheraton Grand Hiroshima |
6 | Hôtel | ANA Crowne Plaza Okayama |
7 | Hôtel | The Ritz Carlton Tokyo |
8 | Vol | Asiana Economy, Tokyo Haneda – Seoul Incheon, Airbus A321-100 (non reporté) |
9 | Vol | Lufthansa Business, Seoul Incheon – Francfort, Boeing 747-400 (non reporté) – Surclassement en porte |
10 | Hôtel | Moxy Frankfurt Airport |
11 | Vol | Lufthansa Economy, Francfort – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320-100 (non reporté) |
Réservation
Restant environ 2 jours à Okayama, nous avons réservé un hôtel proche de la gare, à savoir l’ANA Crowne Plaza, chez IHG. A l’époque, je n’avais qu’un statut Gold chez IHG, mais les autres hôtels ne me tentaient pas et aucune option n’était disponible chez Marriott. Vous verrez qu’au final, on aurait dû rajouter une nuit à Hiroshima…
Réservation effectuée sur l’application IHG donc, pour un peu plus de 12000 yens la nuit avec petit-déjeuner.
Arrivée
Nous arrivons en toute fin de matinée à l’hôtel, en Shinkansen depuis Hiroshima.
L’établissement est littéralement situé au pied de la gare, à droite en sortant des quais du Shinkansen, idéal pour explorer les environs.
A ma grande surprise, malgré notre arrivée entouré fin de matinée, notre chambre n’est pas disponible. Je précise mon statut Gold, mais rien n’y fait, nous devons laisser nos bagages à la réception, ce qui ne me satisfait absolument pas. Le check-in est à 15h et cette règle est appliquée strictement ici. Soit.
A notre retour en toute fin de soirée, notre clef de chambre nous est remise, et nous nous dirigeons vers les ascenseurs. Ceux-ci sont très petits et sales.
Chambre
Notre chambre était situé au 9ème étage.
Elle est, premièrement très petite. Le tour va être vite fait.
A gauche se trouve la salle de bains, toute petite et très, très sale. La baignoire est dans un état de délabrement avancé, et il est compliqué de s’asseoir sur les toilettes tans l’espace est petit.
A droite se trouve un espace qui fait à la fois bureau et étagère, puis à droite le lit. Et c’est tout. Pas la place de mettre autre chose. La chambre fait 8 à 9m2 tout au plus avec la salle de bains incluse. On se demande d’ailleurs si ce n’est pas une salle de bains dans laquelle un lit a été mis. On aura a peine la place de mettre nos valises.
Surtout, tout est sale, très sale dans cet espace. Les lampes, la moquette, les appareils, la crasse est incrustée.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Nous n’explorerons pas l’hôtel, mais il y a, a priori, une piscine et une salle de fitness.
Restauration
Nous n’utiliserons les services de restauration de l’hôtel que pour le petit-déjeuner le jour de notre départ. Celui-ci est servi au restaurant situé au dernier étage de l’établissement.
Comme personne n’est venu nous accueillir, nous nous sommes installés directement à une table, et avons essayé de petit-déjeuner. Je commanderai une omelette qui sera comestible, mais le reste du buffet sera ignoble. Et vu l’état de la chambre, on se demande quel est l’état des cuisines…
Départ
Nous partirons rapidement, sans nous retourner. J’enverrai un e-mail au General Manager de l’hôtel, qui m’apportera une réponse délirante… No comment !
Conclusion
Un séjour catastrophique en tous points. Outre le service totalement naze, la nourriture est infecte, l’établissement dans un état de saleté jamais vu pour un établissement de ce standing, et la chambre est juste indigne, pas que par sa taille mais par ses équipements dans un état de délabrement inacceptable.
ANA Crowne Plaza, Okayama
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Nul à chier
Un séjour catastrophique en tous points. Outre le service totalement naze, la nourriture est infecte, l'établissement dans un état de saleté jamais vu pour un établissement de ce standing, et la chambre est juste indigne, pas que par sa taille mais par ses équipements dans un état de délabrement inacceptable.