Review : Salon LOT Business Polonez, Varsovie

Départ matinal pour Paris après un court séjour professionnel à Varsovie, et découverte pour moi du salon LOT à Varsovie que je ne connaissais pas.

Localisation

Après passage de la sécurité Fast Track, le salon est situé à gauche et en mezzanine, et est accessible par escalator.

Le fast track est désert dès potron-minet

Je suis accueilli au salon avec politesse et sourire.

Accès vers le salon en mezzanine
Une fois devant, on ne peut vraiment pas le manquer

Design du salon

Le salon n’est franchement pas très beau.

Des espaces de restauration assez étriqués côtoient des espaces de détente qui n’attirent pas beaucoup plus.

Le tout fait très cantine scandinave
Quelques fauteuils laissés là un peu par hasard
Un espace détente/restauration un peu plus soigné

Je m’installe à une grande table.

Une décoration de bon goût

Le salon possède un espace séparé Élite Club Lounge pour les passagers Business inter-continentaux et pour les passagers LH HON Circle et Senator. Je n’y ai pas accès en tant que “simple” Star Gold voyageant en Business.

Conditions d’accès à la partie plus premium du salon
Pas d’accès à la partie Premium pour nous ce matin

Offre de restauration

L’offre de restauration est plutôt complète, chaude et froide, mais très locale : le petit-déjeuner en Europe de l’Est est constitué de charcuteries, légumes et pain beurrés. Des saucisses chaudes sont disponibles ainsi que des wraps chauds, mais pas d’œufs.

Une grande partie de l’offre de restauration du salon
Quelques éléments au frais peu ragoûtants
Le chaud n’est pas beaucoup mieux

L’ensemble de l’offre de boissons est disponible à toute heure.

Pour ceux qui souhaitent attaquer la bibine dès 5h30

Je me contenterai d’un double expresso avant que mon vol commence à embarquer.

Conclusion

Si l’attente dure plus de 30 minutes, alors je pense que l’on est vite lassé par ce salon assez insipide, un peu honteux pour le Flagship de la compagnie nationale.

Review : Salon LOT Business Polonez, Varsovie

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Super bof

Si l’attente dure plus de 30 minutes, alors je pense que l’on est vite lassé par ce salon assez insipide, un peu honteux pour le Flagship de la compagnie nationale.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
956SuiveursSuivre
455SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
357AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents